Posté(e) : 12 mai 20178 a Hello les gens ! j'ai mon indicateur batterie qui ne dépasse plus 13.5 / 13.6 dois-je déduire que la batterie faiblit ?
Posté(e) : 12 mai 20178 a Référent Mécanique non, juste que l'alternateur charge un peu moins si la mesure est faite moteur tournant
Posté(e) : 12 mai 20178 a Référent Mécanique tu parles de l'alternateur ? Simplement regarder l'ensemble charbons/régulateur
Posté(e) : 14 mai 20178 a Pense à regarder l’état des connecteurs aussi Si ton moteur est un peu gras et que de l'huile est arrivée au connecteur, le courant passe moins bien Mais lors d'un contrôle global, il y aura une phase nettoyage
Posté(e) : 14 mai 20178 a Auteur Merci les collegues j'essaie de comprendre par exemple ce matin j'ai repris le gros : 14.1 pendant 10 mn puis 13.7 stabilisé de toute manière, ce n'est plus comme avant
Posté(e) : 14 mai 20178 a Référent Mécanique 14,1 après le démarrage c'est tout bon .... 13,7 ça charge encore pas mal, reste à connaitre ta conso à ce moment là
Posté(e) : 18 mai 20178 a Auteur je viens de remarquer ceci : Quand je mets le chauffage, je descends à 13.4 Des avis ? La batterie a à minima 8 ans moi j'ai bien envie de commencer à la changer Qu'en pensez-vous ? Merci
Posté(e) : 18 mai 20178 a Référent Mécanique la soufflerie prend pas mal puissance, c'est dans la norme. Mais 8 ans c'est pas mal (la mienne d'origine a tenu 9 ans) et prévoir de la changer serait raisonnable. là tu as un bon prix Commande - BatterySet
Posté(e) : 18 mai 20178 a Auteur alors : très bon site en effet En fouillant sur notre site , j'ai trouvé qu'en 2009 vous aviez échangé à ce sujet. Donc, notre collègue ROBERTO REMS a commandé une VARTA, que je retrouve sur le site que tu m'as communiqué peut tu me confirmer ces références : VARTA G7 12V 95AH 830A......Je veux dire : irait-elle sur mon gros ?
Posté(e) : 18 mai 20178 a Référent Mécanique [TABLE] <tbody>[TR] [TD]Oui elle va et j'en ai une sur mon Y61 ainsi que piersophie [/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE]
Posté(e) : 19 mai 20178 a Référent Mécanique c'est strictement la même que celle d'origine, rien à retoucher. Il y a une normalisation dans les batterie, heureusement .....
Posté(e) : 19 mai 20178 a Site très sérieux, j' ai commandé une G7 il y a 5 ou 6 mois, elle est arrivée cassée !! je les ai appelé et quatre jours après je recevais une autre batterie ..
Posté(e) : 19 mai 20178 a c'est strictement la même que celle d'origine, rien à retoucher. Il y a une normalisation dans les batterie, heureusement ..... Et le code de dimension, le bac qu'ils appellent est D31L, ça passe aussi sur le Baroud mais il faut la caler au maximum vers l'arrière sinon elle touche un renfort du capot.
Posté(e) : 11 juin 20178 a Bonjour, pour ceux à la recherche d'une batterie, je viens de commander la BATTERIE VARTA BLUE DYNAMIC G7, elle est à 105,40€ livrée chez batteryset. Bonne journée
Posté(e) : 11 juin 20178 a Auteur Moi aussi avec le support batterie Neuf d'origine ensemble refait ! ..... Au suivant