Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Y a ça aussi qui est nouveau

Si l’année passée, le coffre de toit ne suffisait déjà plus pour pouvoir emporter les trop nombreuses valises de la famille, la solution réside peut-être cette année dans la remorque. L’adjonction de ce coffre à roulettes ne posera, en règle générale, pas de problème tant que l’on reste dans des dimensions raisonnables. Au-delà, le permis B n’est plus suffisant.

Tracter avec le permis B c’est possible

Aux véhicules dont la conduite ne nécessite que la détention de la catégorie B du permis de conduire peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas les 750 kilos. Le PTAC de cette remorque peut être supérieur dans l’hypothèse où le PTAC total (véhicule + remorque) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Au-delà de ces poids, le permis B ne suffit plus.

Posté(e) :
Comme système mal foutu ils sont pas mal :2 (15): on a fait une boucle sur les 2/3 sud sans payer et surtout sans comprendre comme ça marchait

moi aller-retour Lisbonne - frontière

bref : je paierai la prochaine fois

Posté(e) :
Y a ça aussi qui est nouveau

Si l’année passée, le coffre de toit ne suffisait déjà plus pour pouvoir emporter les trop nombreuses valises de la famille, la solution réside peut-être cette année dans la remorque. L’adjonction de ce coffre à roulettes ne posera, en règle générale, pas de problème tant que l’on reste dans des dimensions raisonnables. Au-delà, le permis B n’est plus suffisant.

Tracter avec le permis B c’est possible

Aux véhicules dont la conduite ne nécessite que la détention de la catégorie B du permis de conduire peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas les 750 kilos. Le PTAC de cette remorque peut être supérieur dans l’hypothèse où le PTAC total (véhicule + remorque) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Au-delà de ces poids, le permis B ne suffit plus.

Quelle est la différence ?

Posté(e) :
Quelle est la différence ?

Avant à partir du moment que ta remorque dépassait les 750 kg il te fallait soit la formation B96 soit le permis E

Et aujourd'hui apparemment tant que tu ne dépasses pas les 3t5 en charge tu peux tracter

enfin je le comprends comme ça

Posté(e) :

J'ai regardé le sujet rien n'a changé depuis juin dernier où c'était la suppression de la visite médicale et la grosse réforme date de 2013 avec l'apparition de la formation B96.

Avant 2013 tu pouvais tracter une remorque de >750 kg avec le permis B tant que la somme des PTAC du tracteur et de la remorque ne dépasse pas les 3t5. Au delà il te fallait le permis E.

Posté(e) :
Avant à partir du moment que ta remorque dépassait les 750 kg il te fallait soit la formation B96 soit le permis E

Et aujourd'hui apparemment tant que tu ne dépasses pas les 3t5 en charge tu peux tracter

enfin je le comprends comme ça

Re, comme le dit Bisca, c'était avant........

Avant la nouvelle réforme de 2013, qui soit disant devait simplifier les permis ???? !!!!

Encore une fois, nos énarques ont sorti un gros tas de merde inutile que ces 3 permis de traction,

mais bon, le temps de se former le 'nus et ça passe .... A SEC !

Yves

Posté(e) :
il était aussi dit dans son programme " suppression du RSI " et résultat .............. prévoir une augmentation d'ici fin 2017 ........... sans commentaire

tu n'as pas cru à ça.

:Forum65:

Posté(e) :

Le RSI va être supprimé au 1er janvier

Tout le monde sera au régime général

Mais ça ne veut pas dire que ce sera moins cher bien au contraire

Posté(e) :

Tiens je viens de tomber sur un article

Contrairement aux informations diffusées dans la presse ces derniers jours, la seule modification intervenue au Code de la route, le 1er juillet 2017 porte sur la taille réglementaire des plaques de deux et trois-roues motorisés.

Le 1er juillet 2017, la seule modification concernant le Code de la route "porte sur la taille réglementaire des plaques de deux et trois-roues motorisés", confirme la Sécurité routière. Cette annonce vise à démentir les informations erronées relayées par la presse, ces derniers jours.

S'appuyant sur les résultats d'un sondage commandé par Aviva à l'institut Ipsos révélant que 80 % des automobilistes français admettent ne pas toujours adopter de bons comportements au volant, plusieurs médias ont indiqué un durcissement des sanctions au volant. Or, la plupart des modifications annoncées existent déjà dans la réglementation. Ainsi, on peut citer, le fait de téléphoner au volant sanctionné depuis 2012, par la perte de 3 points et 135 euros d'amende ou la baisse de l'alcoolémie légale pour les conducteurs novices est entrée en vigueur en juillet 2015.

Pour les autres exemples cités, à savoir, la soi-disant mise en place au 1er juillet 2017 de sanctions pour le fait d'être pris en train de manger au volant ou de mettre du rouge à lèvres... "Aucun article du Code de la route ne mentionne spécifiquement l'interdiction d'écouter de la musique, de manger un sandwich ou de chercher quelque chose dans la boîte à gants du véhicule". Toutefois, si le conducteur adopte un comportement dangereux en se maquillant au volant ou en avalant un encas, l'article R.412-6 du Code de la route, un texte entré en vigueur en 2001 et modifié en 2008, permet aux forces de l'ordre de le sanctionner.

Posté(e) :

bonjour bonjour

je vais surement me faire maudire par beaucoup d'entre vous mais...

je ne comprends pas votre colère au sujet des nouvelles infractions mises en place, il suffira d'être sage non ?

Certes l'Etat cherche de l'argent et trouve des prétextes bidons pour nous taper dessus, mais je pense que ces nouvelles lois sont plus faites pour nous sensibiliser que nous violer... je préfère mille fois prendre une prune au volant que prendre une augmentation d’impôt, au pire ça me demande d'être plus rigoureux au volant, en soit pas une catastrophe. Je parle de tout ça sans parler de politique car ils sont tous plus véreux les uns que les autres et aucun ne nous aidera petit contribuable à augmenter notre pouvoir d'achat.

Ne me dites pas que voir un mec faire un écart parce qu’il cherche un truc dans sa bagnole n'est pas agaçant ?

Ne me dites pas qu'inciter les jeunes à ne pas boire au volant est une mauvaise chose !

Une chose est sûr nous payons pour certains encu...s qui foutent le bordel voila ce qui incite le gouvernement à pondre autant de PQ pour avoir du fric dans les caisses

c'est pas juste mais c'est comme ça malheureusement.

vive le fist, la France et la république

Posté(e) :
le fist ???? tu sais ce que c'est :2 (14):

bien sur, ce n'est pas le péché mignon des gens qui nous gouverne ?

mille excuses si cela ne se dit pas dans un forum ;)

Posté(e) :

J'imagine un policier foutre une prune à un "encapuchonné" en région Parisienne pour volume de sa sono trop important;......et j'imagine l'huissier qui va entrer dans la "téci" pour faire recouvrer l'amende en question......:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: