Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

depuis hier mon turbo ?? Siffle très fort par moment, et par moment aussi des trous à accélération (plus rare) sinon pas de perte de puissance ...

Je dois faire 600 bornes d'autoroute demain pour rentrer çà m'inquiète pas mal

Posté(e) :

Euh... Oui si j'étais toi je m’inquiéterais aussi et si tu bricoles un peu est-ce-que tu peux regarder dans ton intercooler et nous dire si tu y vois beaucoup d'huile, voir même nous mettre une petite photo avec le flash bien sûr :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien çà, l'engin est coincé sur un parking, au fin fond de l'Espagne, je cherche un moyen de le rapatrier

Posté(e) :
  • Auteur
Et ton assistance, c'est le moment de l'utiliser !!!

Le véhicule n'est pas compris dans mon assurance

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les nouvelles je suis enfin rentrer en France, le 4x4 est garder dans un garage, et j'ai trouver un transporteur pour le ramener, c'est pas donné mais au moins ça avance :2 (15):

Posté(e) :

Merci de donner des nouvelles, content pour toi que ton retour ce soit passé dans de bonnes conditions

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

Ces assureurs ce sont tous les mêmes quand je suis tombé en rade en Espagne ils ne voulaient pas rapatrier le troll car l'intervention ne nécessitait moins de 8h de main d'oeuvre donc il fallait que je le fasse réparer là bas, par contre ça ne les a pas dérangé de payer 1300€ de location de voiture pour que j'aille le récupérer, des ânes !!! Dans la partie deux perdants eux et moi et deux gagnants le mécano et europcar :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

M'en parle pas, j'ai pris 5 taxi et une voiture de Loc

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Sur la doc de la dépose nissan du turbo, on parle de " capot inférieur " et de " dessous de carrosserie " à démonter, ça correspond à quoi ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé de l'huile dans la durite de l'intercooler, j'ai démonté, au manchon entre le tube rigide et l'ic, pas une quantité énorme, mais de quoi se tartiner deux trois fois le doigt :2 (15)::2 (15):

On trouve des résidus d'huile à ce niveau là en temps normal ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il l'est en effet, pourtant j'ai bien vérifié les durites je ne sens pas de fuite.

Pour il s'est mis à siffler très fort (très aigu, limite strident) à peu près autour du déclenchement du turbo, et de gros trous à l'accélération.

J'ai démonté aussi l'entrée d'air du turbo, je n'ai pas décelé de jeu, même si ça peut être plus que minime.

Tu as une idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je te rassure je l'ai rapatrié par camion pour ne pas le faire rouler, côté air rien aucune trace, faut que je tombe tout pour voir côté échappement, un côté peut frotter sans que l'autre ne frotte ?

Posté(e) :
  • Auteur

je bouge quand même l'axe à la main, a mon avis c'est bien ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Les deux, j'ai autant de haut en bas que de gauche à droite

Posté(e) :
  • Auteur

Si tu veux dire rentrer/sortir je n'ai pas l'impression, mais le turbo est encore en place donc ça je le verrai mieux une fois tombé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu en es où dans tes investigations ?

Car en ce moment j'ai le même bruit mais apparemment ça ne viendrait pas du turbo ce que je pensais, mais plutôt de la poulie de l'alternateur

Hier j'ai mis du dégrippant et au fur et à mesure que j'en mettais le bruit s'est estompé et pourtant quand on écoutait on aurait pariė que ça venait du turbo

Posté(e) :
  • Auteur
Tu en es où dans tes investigations ?

Car en ce moment j'ai le même bruit mais apparemment ça ne viendrait pas du turbo ce que je pensais, mais plutôt de la poulie de l'alternateur

Hier j'ai mis du dégrippant et au fur et à mesure que j'en mettais le bruit s'est estompé et pourtant quand on écoutait on aurait pariė que ça venait du turbo

Au final j'avais une durite coudée bien amochée (celle de l'ic vers le papillon) et les joints du tube allant de l'egr à l'admission hs, le problème est résolu.