Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon finalement avec votre aide Olivier17200 et Pierre Grosjean, j'ai réussi à rebrancher le

relais warning à 2 broches, ne me demandez pas pourquoi mais tout fonctionne correctement et le voyant du tdb s'allume. Le relais est un peu faiblard mais ça joue son rôle. Merci à vous 2 :2 (26):.

Il y a 3 heures, ouargla a dit :

revu tout ça !

mon petit avis : vire le pare-buffle, et trouve un joli PC avant. Sièges idem : y en a  sur la toile 

Je suis d'accord avec toi pour les sièges, surtout le siège conducteur mais le passager peut encore faire. Au bout de 3 passagers différents, tous trouve le siège passager confortable malgré qu'il n'est pas suspendu.

Non pas le pare-buffle, c'était un des arguments qui m'ont fait acheter le 4x4, c'est un origine Nissan et ça effraie quelques uns qui m'ont dans leur rétro :2 (15):. Par contre, le PC tubulaire

devant serait gênant pour mettre un treuil.

Pour le PC, faudra que j'en retrouve un sinon je suis pas sûr que ça passera le prochain CT.

Mais je pense que je vais racheter un Patrol en donneur d'organes avec une caisse sans corrosion alarmante car la mienne est vraiment foutue, pas une pièce de carrosserie n'a pas de trous, bosses, rouille, morceaux arrachés, etc... 

Ou je casse la tirelire et je me prends un y61 :2 (20):

• Réponses 414
  • Vues 31.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Ghislain36
    Ghislain36

Joyeux Halloween    

• Ghislain36
    Ghislain36

Des news depuis jeudi, l’operation de l’épaule s’est bien passée. Pas trop de douleurs grâce aux médicaments et je commence la kinésithérapie demain après-midi. J’espère reconduire avant fin janvier e

• Ghislain36
    Ghislain36

J'ai profité du beau temps pour brancher faire du ménage dans le faisceau électrique du feu ARG, refaire les connexions électriques proprement et brancher l'attelage avec le boitier HELLA (voir la pré

Images de la Discussion

Posté(e) :

Un 61 ! Ouî oui

Quand tu auras fait du trol présidentiel, ta vie va changer 

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ah ! J'espère bien, il n'y a que le 61 que je ne connais pas encore.

mais le soucis avec un y61, c'est que c'est plus large que mon baroud et par chez nous, les chemins sont vraiment pas larges... Déjà qu'un y60 GR peine à passer certaines fois donc ce sera plus compliqué avec le 61. Sur la vidéo du roadbook de début mars, j'aurai peiné à descendre la pente dangereuse entre les arbres penchés et les traces pas larges.

Mais je me renseigne sur le y61 grace à PGR (j'en ai déjà pas mal discuté avec biscatroll quand j'avais vu l'annonce pour le y61 long blanc en VP) si un jour je saute le pas 😉

Modifié par Ghislain36

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut! J'ai un 260 "Ebro" avec sièges AV suspendus !!! Le pied ! Avec le 6L 2.8TD, on se croirait presque chauffeur routier !

Posté(e) :

B

il y a une heure, Gordo973 a dit :

Salut! J'ai un 260 "Ebro" avec sièges AV suspendus !!! Le pied ! Avec le 6L 2.8TD, on se croirait presque chauffeur routier !

Ah les sièges suspendus ....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Gordo973 a dit :

Salut Gordo, oui c'est un peu ça. Pour l'instant je n'ai que le siège conducteur suspendu même si le ressort (ou vérin) est mort, j'ai réglé à 100 kg et je l'écrase malgré mes 75 kg tout mouillé. Ceux que j'ai rachetés ont les ressorts bien tarés.

Tu as les 2 suspendus ? ça doit être les mêmes que ceux sur la photo

Il y a 10 heures, olivier17200 a dit :

Ah les sièges suspendus ....

Oui Olivier, sauf que comme le mien est HS, on se croirait dans une DS, à chaque trou, le siège oscille.. Faut que je regarde si je peux retrouver un nouveau ressort. J'arrive à retrouver la marque, c'est une marque allemande avec 2 ou 3 cercles qui se coupent, un peu comme Audi, ils font aussi les embases suspendues pour les utilitaires.

Posté(e) :

Salut Ghislain ! Oui, j'ai les  2 suspendus. Le conducteur a l'assise un peu défoncé, mais seulement la mousse et le tissu, la suspension fonctionne.

Pour la marque je ne sais pas... Ce que tu évoque chez toi me fais penser à ISRI, gros fabriquant allemand de siège pour PL, tracteur, engin, suspendu ou à air.

a+

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, Gordo973 a dit :

Salut Ghislain ! Oui, j'ai les  2 suspendus. Le conducteur a l'assise un peu défoncé, mais seulement la mousse et le tissu, la suspension fonctionne.

Pour la marque je ne sais pas... Ce que tu évoque chez toi me fais penser à ISRI, gros fabriquant allemand de siège pour PL, tracteur, engin, suspendu ou à air.

a+

Mon siège conducteur est aussi bien amoché. Par contre, mes 3 passagers que j'ai emmené avec moi n'avaient pas besoin de suspension, la mousse est tellement molle qu'elle absorbe toutes les sur-sauts en TT. Merci pour la marque :2 (26):, c'est bien ISRI, j'ai une étiquette ISRINGHAUSEN sur le côté.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news du 4x4 :

• J'ai enfin monté les butées de pont AV (merci @olivier17200). On se rend bien compte que les lames AV sont fatiguées. Par contre, en voulant faire l'AR, une vis s'est cassée dans le châssis :SpiningDemon:. Me manque plus que la pince à sertir et je corrige tout ça.

IMG_2397.JPG

• 1er Klaxon branché, en attente du 2ème
  • J'ai enfin installé un autoradio + enceintes Ø10 cm + fait réparer le convertisseur 24V/12V sous le tdB + encastrer le tout dans l'entourage de tdb Nissan + illuminer le mano + brancher l'antenne de pare-brise. ça m'a pris 2 après-midi pour tout faire (les fils des HP changent de couleur sous le tdb au niveau d'une prise,:SuperNul06: merci NiNi pour le temps perdu !). J'ai coupé le prise d'origine pour y connecter un faisceau iso.

IMG_2414.JPG

IMG_2403.JPG.782b4ebf5340598f2a927b8a50a11361.JPG

IMG_2416.JPG

IMG_2420.JPG

Il y a aussi la possibilité d'incruster le mano dans l'emplacement cylindrique à gauche du compteur et laisser la place pour un inclinomètre ou une boussole sphère.

Mauvaises nouvelles (mais pas pour longtemps) :

• le visco-coupleur du ventilateur est HS (au passage merci pour les posts avec les explications sur le fonctionnement et le diagnostic du visco dans les astuces et les posts). Très content du 3,3TD car même avec un visco HS, il ne chauffe pas du tout.  :love_y:my 3,3TD !
  • le rétro gauche m'est resté dans la main en le lavant, il sera reconvertit en miroir d'atelier... "oh mon beau miroir, qui a le plus beau troll ?" :panneaulasortiecpa:
  • Une charnière de la vitre de hayon cassée net.

Encore quelques bricoles à faire et let's go to the rasso :riritru:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Salut Ghislain,

Sympa ton tdb, la console autoradio et mano est d'origine sur ton trol ou c'est un accessoire?

Sinon le weekend c'est bien passé, à par la flotte et heureux de t'avoir rencontré.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Marcel, content que tout se soit bien déroulé pendant ces 4 jours malgré le sale temps. Moi de même de t'avoir rencontré, n'hésites pas si tu repasses dans le coin, en 4x4 ou en moto :2 (26):. J'espère que le 4x4 sera opérationnel te suivre sur quelques kms la prochaine fois :riritru:

Ce n'est pas la console d'origine de mon troll, ma mienne était simplement une coffrage à droite du compteur mais le précédent proprio l'a jeté (crétin...). On voit la forme sur l'avant-dernière photo, le bleu n'a pas la même teinte. Cet habillage est devait être une option chez Nissan car peu de trolls les ont.

Le mano a été rajouté par l'ancien proprio avec le "boost controller", j'ai juste gardé le mano et viré le reste.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça m'avait manqué de ne pas pouvoir bosser dessus quand j'étais en arrêt.

Posté(e) :

Fo ke je passe l'aspi de ton coté, pour que tu sois bien installé :welcome:

Posté(e) :
  • Auteur

Ne t'inquiètes pas pour ça, tu verrais l'état du mien... Il y a des morceaux des câbles, gaines, copeaux du tdb partout.

j'emmène les pantoufles pour monter dans le troll présidentiel :2 (15): ?

Modifié par Ghislain36

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Derniers préparatifs avant le rasso :

• Visco-coupleur du ventilateur changé, super facile à faire.

IMG_2430.JPG

• Charnière de vitre AR réparée, la soudure a tout décoincée alors que j'avais tout essayé.

IMG_2437.JPG

• Butées de pont AR remontées. Pour la droite, j'ai taraudé au lieu de mettre un insert fileté car j'avais pas la place pour la pince à sertir. Mais pour la gauche, faudrait déposer le pont pour percer la vis bloquée. Y a pas la plac epour passer une visseuse. Je l'ai fixé comme j'ai pu et on verra plus tard quand on démontera les ponts.

IMG_2431.JPG

• Blindages sous le châssis remontés
  • Rétroviseur gauche changé mais celui vendu sur internet est de moins bonne qualité que les originaux nissan et j'ai dû limer l'embase et la vis pour arriver à orienter le rétro correctement sinon je ne voyais pas plus haut que mes pneus AR. 1h30 pour monter le rétro à peu près correctement VS 10 min pour le visco.... cherchez l'erreur...

Y a plus qu'à remplir le 4x4 de nourriture pour le repas de samedi soir :saucisse: et direction le rasso !!!

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Tapis de sol 3D découpés à la forme. Vraiment pas beaucoup de place pour les pieds...

IMG_2433.thumb.JPG.39ec2f38229f09001da5e96f6ecc77d2.JPG

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le matin du départ au rasso, freins AV grippés

IMG_2446.JPG.0cb1c76494541152650773195d2a3fae.JPG

Pendant le rasso

IMG_2449.JPG.c6a5fb47054c5fd4e921c8d45772c988.JPG

Le souvenir du rasso 2018, une bosse de plus :2 (15):

IMG_2489.JPG.17d93beb5028fe9ebaabb886cd181592.JPG

Modifié par Ghislain36

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que les plaques de mousse noires sur les photos ci-dessous sont d'origine ou non ? Elles sont entre le plancher et la moquette.

image.png

image.png

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Pas d’origine ça 

D’origine c’est une feuille bitumineuse collée sur la caisse et des fibres style laine de roche collées à la moquette 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, j'ai bien la feuille bitumineuse collée à la caisse mais comme la moquette n'est plus celle d'origine, ils ont dû faire ça pour avoir la même isolation phonique que la fibre de roche.

je vais virer cette mouse car elle retient l'eau et garde bien l'humidité entre elle le plancher. 

Modifié par Ghislain36