Posté(e) : 13 septembre 20186 a Auteur Salut Olivier, je vais déjà chercher l'origine de ce claquement car je suis convaincu qu'on a mal remonté quelque chose quand on a sorti les moyeux pour extraire les disques. C'est tout de même bizarre que ça fasse du bruit juste après ça, avec les anciens ou les nouveaux moyeux débrayables. Merci pour l'info, je saurai que tu as des ponts si j'en trouve pas plus près de chez moi.
Posté(e) : 14 septembre 20186 a Auteur SI je dois retirer les 1/2 arbres du pont, il y a des précautions à prendre avant, pendant ou la repose ? J'ai souvenir d'avoir lu qu'il fallait lever le pont d'un côté pour éviter que l'huile du pont ne sorte de la cloche, c'est vrai ?
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Auteur Est-ce qu'il faut mettre le circlips dans la gorge une fois le corps du moyeu débrayable en place ? Modifié 15 septembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Auteur Voilà pourquoi le pont AV claquait une dent du différentiel en moins.... Modifié 15 septembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 15 septembre 20186 a oh fuck ! 🤬 merde pour toi....et alors la douloureuse vas s'élever a combien ? parce que un diff de foutu c'est chère et beaucoup de travail...là pour le coup il vaut peut etre mieux faire comme lolo et chnagé le pont complet
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Auteur Et oui comme d'habitude, j'ai cassé l'incassable... La dent est tombée quand j'ai vidangé le pont en prévision de démonter les 1/2 arbres et vu la limaille sur le bouchon, l'huile va direct à la poubelle même si elle a que 1 an et même pas 3 sorties TT. Je vais regarder demain sur quel pignon la dent a cassé. J'ai regardé chez euro4x4 et sauf s'il détaille les pignons en les appelant (sur le site, vente au détail pour le pont AR seulement), c est 560€ pour le changement des planétaires ou satellites ou 1300 pour changer l'axe et la couronne. Dans les 2 cas, le changement du pont par un d'occasion est la solution la plus économique et facile. Ça m'évite de sortir le diff, le faire rénover et tout remonter. ça m'empêche pas de rouler en 2H avec mais ça fait suer quand même.... Modifié 15 septembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur Les photos à l'ouverture du pont .... ça va rouler beaucoup moins bien ... le pont en vidéos avec le claquement sur la dernière : En faisant tourner la roue AVG à la main IMG_2790.MOV La roue AVD IMG_2791.MOV En bloquant la couronne et en actionnant la roue AVD IMG_2796.MOV Modifié 16 septembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur Il y a 1 heure, olivier17200 a dit : Changes juste le nez de pont complet par un occasion Vu l'état du diff, ça semble la meilleure solution Modifié 16 septembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Référent Mécanique le pont AV d'un 260 a un nez de pont ? D'après les photos ce n'est pas le couple conique qui a cassé mais une dent d'un satellite et ou planétaire
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur Non il a le couvercle devant pour voir le diff. Il pmnque plusieurs dents au planétaire de l'arbre AVD, les dents des sattelites sont bien marquées et la couronne a une dent éclatée sur un sommet + des marques multiples sur tous les pignons en général. Bref, le diff est mort
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur Il y a 1 heure, olivier17200 a dit : C'est pourtant des pièces de bonnes tailles 😂 Ben oui et seulement utilisé en 4 roues motrices. Les anciens proprios devaient le malmener.
Posté(e) : 17 septembre 20186 a Compte bien le nombre de dents de la couronne et du pignon d’attaque car bon nombre de personnes ont monté des ponts d’occase sans vérifier les rapports et la c’est le drame quand ce ne sont pas les mêmes rapports ça marche bien en 2RM et en 4x4 ça force
Posté(e) : 17 septembre 20186 a Auteur J'ai pas compté le nb de dents mais j'ai vu l'inscription 8x35 sur la couronne, c est cohérent avec la doc technique et les nombreux posts que j'ai lu sur les diffs AV. Pour être sûr, je recompterai les dents le WE prochain.
Posté(e) : 18 septembre 20186 a Je viens de penser à une chose vers chez moi il Yvan quelqun qui fait de la pièce d occase patrol( il a bcp de stock .) tu vavsur coin coin, rhone , pièce auto , tu tape patrol et il est sur Lissieu. il répond au mail et je crois qu il font de l envoi
Posté(e) : 18 septembre 20186 a Auteur il y a une heure, roro01 a dit : Je viens de penser à une chose vers chez moi il Yvan quelqun qui fait de la pièce d occase patrol( il a bcp de stock .) tu vavsur coin coin, rhone , pièce auto , tu tape patrol et il est sur Lissieu. il répond au mail et je crois qu il font de l envoi Salut roro, je le connais. Je lui ai pris mes embases suspendus de sièges AV et il ne livrait pas il y a un an. Merci pour le rappel
Posté(e) : 18 septembre 20186 a TIu vois j étais bien persuader qu il livrais. À voir pour ce genres de pièce si il font l envoi.