Posté(e) : 15 novembre 20186 a Auteur Intéressant ton lien Grampa, je ne connaissais pas cette méthode. Olivier, merci pour l'info sur l'étain/acier, on utilise des dépôts d'étain électrolytiques pour certaines pièces au boulot mais je pensais pas que l'étain de soudure aurait une bonne accroche sur l'acier. Les peintures au plomb étaient très adherentes et surtout résistantes à beaucoup de produits chimiques, on a eu du mal à retrouver des peintures avec les mêmes performances lorsqu'elles ont été interdites. Marcel, merci pour l'info pour la cosse dans l'eau, je ne connaissais pas. L'ancienne était trop endommagée pour qu'elle reserve. Avant de refaire la borne de la batterie, j'avais changé la cosse, nettoyé les câbles au disque laiton + acétone mais 2 semaines + tard, rebelote, ça recommançait à faire du vert de gris. J'espère qu'avec la borne et une cosse neuve, je n'aurai plus ce problème. J'ai failli pas finir une rando à cause de ça
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Il me semble que quand les cosses se mettent a sulfater beaucoup, ça veut dire que la batterie commence a fatiguer. Affaire à suivre
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Auteur Dans mon cas, je pense que c'est parce que j'ai un mis un karsher dans le compartiment moteur et je n'avais la clé pour enlever la cosse. Elle n'a pas due apprécier
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Salut les artistes J'ai le me même soucis sur le Baroud et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...😁 Modifié 16 novembre 20186 a par laurent44
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Il y'a trois raison de corrosion pour les bornes de batterie : Si la batterie est trop remplie ou chauffe trop l'électolyte peut déborder ou s'évaporer et coroder les bornes. Une galvanisation entre la cosse et la borne de batterie peut avoir lieu et laisser des cristaux (bleu sur nos vielle cosse en laiton) Une corrosion liè à l'humidité donc lavage karcher barbotage en tout genre. Une fois bien nettoyer tu met de la graisse de protection connectique et tu ne devrais plus être emmerdé!
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Il y a 8 heures, marcel37 a dit : Il me semble que quand les cosses se mettent a sulfater beaucoup, ça veut dire que la batterie commence a fatiguer. Affaire à suivre La batterie fatigue quand les plaque plongés dans l'éléctrolite sulfate. Donc suivant le stade la batterie peut être sauver par une charge continue de désulfatage. Et si cela ne suffit pas il faut la régénérer en désulfatant les plaque et en changeant l'éléctrolite. La ce sont que les bornes qui s oxyde et risque une dégradation de la batterie par une mauvaise charges
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Auteur il y a 31 minutes, Grampa'trol a dit : Une corrosion liè à l'humidité donc lavage karcher barbotage en tout genre. Une fois bien nettoyer tu met de la graisse de protection connectique et tu ne devrais plus être emmerdé! C'est mon cas, l'humidité s'est logé entre la cosse et la borne et 2 semaines + tard, un joli tas de sulfate de cuivre. Faut que j'achètes cette graisse à batterie pour être tranquille
Posté(e) : 8 décembre 20186 a Auteur il y a 30 minutes, ouargla a dit : Il chauffe un peu non ? Un petit peu mais rien de méchant, moins qu'en varaudant dans un bourbier pendant 10 min
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Il est encore en forme le vieux... Pas besoin d'autoradio,surtout des Special Tracks...
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Il y a 12 heures, ouargla a dit : C’est pour ça que je ne fais ni l’un ni l’autre Vous savez très bien ce que j'en fais de mon troll et il a chauffé qu'une seul fois c'était au Land des breizh j'avais le radiateur colmaté par la boue. Un petit coup de tuyau d'arrosage que j'ai toujours dans le Troll et c'était nickel. Sinon sur les pistes et les autres petits bourbiers jamais eu de soucis. Je viendrais te voir début janvier si tu es là @ouargla j'aurai récupéré mon troll. 👌
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Il y a 2 heures, Charles34 a dit : Vous savez très bien ce que j'en fais de mon troll et il a chauffé qu'une seul fois c'était au Land des breizh j'avais le radiateur colmaté par la boue. Un petit coup de tuyau d'arrosage que j'ai toujours dans le Troll et c'était nickel. Sinon sur les pistes et les autres petits bourbiers jamais eu de soucis. Je viendrais te voir début janvier si tu es là @ouargla j'aurai récupéré mon troll. 👌 Début janvier ......j’avais mal lu. Oui oui. Viens avec dim, s’il le peut. Je lui en ai parlé
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Auteur Il y a 5 heures, laurent44 a dit : Il est encore en forme le vieux... Pas besoin d'autoradio,surtout des Special Tracks... Je ne sais pas ce qui faisait le plus de bruit entre les pneus et le moteur qui hurlait
Posté(e) : 15 décembre 20186 a Auteur Suite à la discussion dans le topic ici : J'ai appelé Nissan pour avoir les infos sur le PTC et le PTRA du 4x4 pour les faire rajouter sur la CG. Réponse de Nissan : on n'a pas et on ne sait pas trouver ces infos d'après le n° de série, on a cherché dans la même base de donnés qu'utilise la préfecture pour éditer les CG et on n'a pas de valeurs... Je suis décidément tombé sur un sacré cas et je ne sais pas quoi faire. Au passage, si un modérateur passe par là, pouvez-vous svp supprimer la photo de ma CG dans le post cité ci-dessus ? Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas masqué les deniers chiffres du n° de série. Et 2nd exploit du 4x4 en date, la centrale clignotante qui me lâche pile poil le dimanche avant de prendre le 4x4 la semaine où je fais que de la ville pour aller au boulot, super.... La semaine passe, je redépose le 4x4 à son lieu de stockage habituel et là, la centrale refonctionne à nouveau mais me fait déconner les voyants du tdb. Grrrrr ! Modifié 15 décembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 janvier 20196 a Auteur Merci @Grampa'trol pour l'astuce pour la graisse à batteries, je n'ai plus aucun problème de cosse corrodée depuis Les derniers travaux réalisés : Centrale clignotante neuve même travaux que pour le côté conducteur : retrait de tout le goudron du plancher + traitement au rustol + bouchage des trous non utilisés au silicone la 2ème embase suspendue est installée côté passager avec le siège de 207. C'est un peu limite en hauteur car le siège ne se règle pas comme le siège conducteur mais l'assise est plus confortable et surtout amortie lors des prochaines randos TT. Il restera à remettre la vis de coulisseau de frein quand j'aurai reçu la nouvelle, merci à @olivier17200 pour son aide , c'est la 3ème que je perds en 5 mois (2 aux LDB et une lors de 2 sorties 4x4) et remonter la roue AVG qui fuyait à cause de la boue logée entre le pneu et la jante. Le 4x4 ne vas servir de l'hiver car je me fais opérer de l'épaule droite vendredi et je vais être au moins 1 mois sans conduire mais je devrais être rétabli pour le rasso. @Pierre Grosjean, j'ai repris ton idée d'un plein avec de l'huile 2T dans le gazole pour ponctuellement lubrifier d'avantage la pompe à injection. Je n'ai pas refait de plein et il reste du gazole additifié d'huile dans le filtre à gazole. S'il passe l'hiver sans tourner, est-ce que l'huile va figer et colmater le filtre ? Modifié 2 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 janvier 20196 a Salut Ghislain, Pour l'huile 2t dans ton GO, je ne pense pas quelle colmate ton filtre, à moins de mettre un dosage énorme. Tu as mis quoi? 1 litre d'huile pour 20 litre de GO?
Posté(e) : 2 janvier 20196 a Auteur il y a 4 minutes, ouargla a dit : Té a fond !!!!!! Dans 2 jours, j'aurai mi le frein de parking et les warnings
Posté(e) : 2 janvier 20196 a Auteur il y a 2 minutes, marcel37 a dit : Salut Ghislain, Pour l'huile 2t dans ton GO, je ne pense pas quelle colmate ton filtre, à moins de mettre un dosage énorme. Tu as mis quoi? 1 litre d'huile pour 20 litre de GO? Salut Marcel, environ 1L pour 50L (même dosage que je mettais dans l'enduro)
Posté(e) : 2 janvier 20196 a il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit : Dans 2 jours, j'aurai mi le frein de parking et les warnings A ouais ? Tu vas sur la lune ?
Posté(e) : 2 janvier 20196 a OK, franchement je ne pense pas que tu ais un risque de colmatage, si tu avais été avec un dosage beaucoup plus élevé peut être, mais la il n'y a pas de risque. Et puis ton 3,3 il ne va pas être arrêté très longtemps, donc le risque que l'huile se dépose et colmate ton filtre est peu probable. Bon courage et bon rétablissement pour ton opération.
Posté(e) : 2 janvier 20196 a Auteur @ouargla, je me fais opérer de l'épaule droite vendredi @marcel37, merci Merci pour la réponse et l'encouragement. Je reprendrai la 206 pour conduire mais pas le 4x4, le levier de vitesses du 4x4 a trop d'amplitude et puis la direction est plus raide que la peugeot. Je le ferai tourner à l'arrêt de temps en temps et notamment quand il gèlera pour éviter que ça cristallise dans le filtre