Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ok . Tu nous tiens au jus. Prend ton portable ....sms

• Réponses 414
  • Vues 31.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Ghislain36
    Ghislain36

Joyeux Halloween    

• Ghislain36
    Ghislain36

Des news depuis jeudi, l’operation de l’épaule s’est bien passée. Pas trop de douleurs grâce aux médicaments et je commence la kinésithérapie demain après-midi. J’espère reconduire avant fin janvier e

• Ghislain36
    Ghislain36

J'ai profité du beau temps pour brancher faire du ménage dans le faisceau électrique du feu ARG, refaire les connexions électriques proprement et brancher l'attelage avec le boitier HELLA (voir la pré

Images de la Discussion

Posté(e) :

Salut @Ghislain36

sympa tes sièges,je veux aussi changer ceux du P'tit Rouge,mais je veux garder le siège passager rabattable,il faut donc que je me trouve des sièges de coupé qui me plaisent...

J'attends que l'occase se présente.:2 (14):

Bon courage pour l'opération de l'épaule,surtout respect bien le temps d'immobilisation recommandé si tu veux que ça se remette bien et vite.

Modifié par laurent44

Posté(e) :
  • Auteur

Salut @laurent44, ce sont des sièges de 207 3 portes et ils sont rabattables. Le problème, c'est que les points de fixations sont bien plus hauts que les sièges des baroud et ça ne loge pas en gardant les assises d'origine, suspendues ou non. Initialement je voulais garder l'assise passager d'origine mais je n'arrivais même pas à poser le siège dessus car l'appui-tête ne passait pas, donc la tête du passager non plus.

J'ai eu le même problème avec l'assise conducteur suspendue d'origine, ça faisait trop haut avec le siège de 207 donc j'ai dû utiliser la 2ème embase suspendue. Si tu dois trouver des sièges , compare la hauteur entre les points de fixation et l'assise avec celle de tes sièges d'origine, sans compter que les points de fixations gauche et droite d'un même siège ne sont pas à la même hauteur (c'est plus haut côté tunnel de boite)

Le 02/01/2019 à 22:29, laurent44 a dit :

sympa tes sièges,je veux aussi changer ceux du P'tit Rouge,mais je veux garder le siège passager rabattable

C'est peut-être une question bête mais pourquoi tu veux des sièges rabattables alors que tu n'as que 2 places et la benne fermée ?

Le 02/01/2019 à 22:29, laurent44 a dit :

Bon courage pour l'opération de l'épaule,surtout respect bien le temps d'immobilisation recommandé si tu veux que ça se remette bien et vite.

Merci, oui je vais bien respecter les consignes et faire la rééducation à fond pour récupérer rapidement et bien. Je me suis dépêché de monter le siège passager avant l'opération pour ne garder que les petites bricoles.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Pierre Grosjean a dit :

l'huile ce n'est pas de la parafine

Donc j'en déduis que ça ne gèle pas, du moins pas suffisamment chez nous pour figer l'huile 2T ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 39 minutes, ouargla a dit :

Ok . Tu nous tiens au jus. Prend ton portable ....sms

J'ai toujours rien reçu

Posté(e) :
il y a 18 minutes, Ghislain36 a dit :

J'ai eu le même problème avec l'assise conducteur suspendue d'origine, ça faisait trop haut avec le siège de 207 donc j'ai dû utiliser la 2ème embase suspendue. Si tu dois trouver des sièges , compare la hauteur entre les points de fixation et l'assise avec celle de tes sièges d'origine, sans compter que les points de fixations gauche et droite d'un même siège ne sont pas à la même hauteur (c'est plus haut côté tunnel de boite)

J'ai déjà changer le siège conducteur pour un de Xantia ( ils font la même largeur que ceux d'origines ) et j'avais gardé l'embase d'origine,mais c'étais du bricolage et ce serait à refaire.

il y a 18 minutes, Ghislain36 a dit :

C'est peut-être une question bête mais pourquoi tu veux des sièges rabattables alors que tu n'as que 2 places et la benne fermée ?

et ta question n'est pas bête,je souhaite garder le fauteuil passager rabattable pour la simple raison , que ma cloison n'est pas juste derrière les sièges,j'ai gardé un espace de rangement d'environ 40cm,de quoi mettre une glacière ou une valise.

Modifié par laurent44

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as l'embase suspendue ou emabse rigide dans le ptit rouge ? C'est passé au CT cette modif du siège que tu trouves pas terrible ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
à l’instant, Ghislain36 a dit :

Tu as l'embase suspendue ou emabse rigide dans le ptit rouge ? C'est passé au CT cette modif du siège que tu trouves pas térrible ?

Embase rigide,et oui,ça passe au controle,j'ai quand fais quelque chose qui tient...:mdr:

Posté(e) :

Il a bien évoluer le petit, pourquoi avoir supprimer les assises d’origines qu'on recherche tous ? :2 (14):  sur les photos les assis paraissent hautes mais il descende d'au moins 5cm avec le poids non ? elle provienne d'un lj ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'en doute pas laurent que ça tient.

Merci @pupsy même si je suis loin de faire des modifs aussi importantes que toi. Ce sont des assises de baroud 2,8 long, on peut régler les ressorts en raideur mais oui elles descendent quand quelqu'un d'au moins 56 kg s'assoie d'après les graduations de la molette de réglage mais il n'y a pas de système pour coupler l'avance de l'assise quand un siège est rabattu ce qui est bien dommage.

Les assises sont pas plus hautes que celles d'origine, ce sont les sièges de 207 qui le sont.

Tu parles de l'assise suspendue conducteur ou de l'assise rigide côté passager ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit :

J'ai toujours rien reçu

Normal. Je parlais sms pour demain .......lol

Posté(e) :
  • Auteur

Des news depuis jeudi, l’operation de l’épaule s’est bien passée. Pas trop de douleurs grâce aux médicaments et je commence la kinésithérapie demain après-midi. J’espère reconduire avant fin janvier et reprendre le boulot peu après. Merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles avant ce post :amour27:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Tu peux le faire  jeune palawan. As tu vu ma calandre ?

Modifié par ouargla

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, ouargla a dit :

Tu peux me faire jeune palawan. As tu vu ma calandre ?

J’ai remarqué que tu as changé ton avatar mais j’ai pas vu la photo, je vais voir ça de suite

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, ouargla a dit :

Mon projet qui va aboutir......

Je t’ai répondu sur ta présentation en ajoutant la photo de la calandre pour la garder en souvenir

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :

Des news depuis jeudi, l’operation de l’épaule s’est bien passée. Pas trop de douleurs grâce aux médicaments et je commence la kinésithérapie demain après-midi. J’espère reconduire avant fin janvier et reprendre le boulot peu après. Merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles avant ce post :amour27:

Salut Ghislain

content que l'opération ce soit bien passée,plus qu'a attendre que tout ça se remette comme il faut maintenant.

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, ouargla a dit :

Et toi tu te remets bien ?

oui ça se remet très bien d'après le kiné et j'ai presque aucune douleur sans prendre les médicaments.

Posté(e) :
  • Auteur

Je dois être opérationnel pour fin avril, du moins être capable de conduire le 4x4 sans problème

Modifié par Ghislain36

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Good news ! La semaine dernière, j'ai contacté le service clients Nissan qui m'a renvoyé vers le service homologations pour les données manquantes sur ma CG. Je viens d'avoir la réponse ce matin :agah:

image.thumb.png.8c6d9fba77d2a0cb0b9e8d99e913b959.png

Pour la masse à vide, c'est un peu + que je pensais mais le gros pèse 2,2t d'après le dernier CT donc c'est cohérent mais presque aussi lourd qu'un 5 portes selon les valeurs de @Grampa'trol. C'est surtout le PTRA qui fait plaisir qui permet de tracter presque 3,2t.

Je leur ai fourni la cylindrée et la puissance car il n'avait plus ces données. Là où je suis surpris, c'est que la puissance du SD33T n'apparaît nulle part sur les docs de la bible PGR (oubli de nissan ?). J'ai réussi à retrouver un catalogue Nissan d'époque avec les puissances et couples des modèles vendus à l'époque.

Pour ceux que ça intéresse : le moteur P40 devait être un sacré tracteur pour avoir la puissance maxi et le couple à des trs/min de diesel

Extrait catalogue Nissan puissance et cylindrée moteur 3,3TD.JPG

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Wow, 3t2 ? tu as quel systeme de freinage ? répartiteur etc ?

Autant pour moi c'est un 260, c'est normal :mrgreen:

Modifié par pupsy