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Suite des travaux, sur les conseils de biscatroll, j'ai enlevé la couche bitumeuse sous le conducteur + une couche d'antirouille + découper la moquette pour pouvoir la soulever sans démonter le siège. A part les fixations caisse/châssis, le plancher est en bon état.

IMG_2712.JPG

Comme l'avais suggéré Pierre Grosjean et maintenant que j'ai l'imprimante, j'ai imprimé en 3D un nouveau coussinet pour la poignée d'ouverture côté car je ne pouvais pas ouvrir la porte de l'intérieur

IMG_2709.JPG       IMG_2711.JPG

Depuis que j'ai le 4x4, je ne pouvais pas fermer le hayon. Effectivement, la serrure n'est pas celle qui va avec ma clé. J'ai repéré les crans qui ne se baissait pas avec la clé engagée et je les ai meulé.

IMG_2721.JPG   Après meulage   IMG_2723.JPG

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Nouveaux moyeux débrayables renforcés pour remplacer les full auto d'origine + un gros nettoyage du 4x4. C'était pas une légende la boue bretonne qui colle :2 (14):.

 

IMG_2730.JPG

 

Modifié par Ghislain36

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Le 16/08/2018 à 18:01, ouargla a dit :

superbe tout ça ! bientot un vrai char d'assaut 

ça peut être une idée de personnalisation :2 (26):, merci Ouargla

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Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Nouveaux moyeux débrayables renforcés pour remplacer les full auto d'origine + un gros nettoyage du 4x4. C'était pas une légende la boue bretonne qui colle :2 (14):.

 

IMG_2730.JPG

 

Tu verras tu ne seras pas déçu

Les vis de chapeau il faut bien les graisser et ne pas trop les serrer car dans le temps elles ont tendance à coller à l’alu du chapeau et tu les foires au démontage 

Dommage qu’ils ne fassent pas les moyeux extrêmes en 29 cannelures 

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Il y a 13 heures, biscatroll a dit :

Les vis de chapeau il faut bien les graisser et ne pas trop les serrer car dans le temps elles ont tendance à coller à l’alu du chapeau

Pas besoin d'attendre, une des vis ne se vissait pas complètement car le perçage n'était pas assez gros... Quand je vous dis que je tombe toujours sur le cas à part :2 (22):

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je te fait confiance ! ;) 

fait chier quand même....moi j'ai eu aucun soucis avec mes avm extreme. Courage !

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il y a une heure, zerocool a dit :

je te fait confiance ! ;) 

fait chier quand même....moi j'ai eu aucun soucis avec mes avm extreme. Courage !

La tête de vis de chapeau ne passait pas dans son lamage. Un petit coup de foret et c'est corrigé.

le pick-up doit avoir les mêmes que moi mais les tiens, si ce sont bien des extrêmes sur ton GR, tu n'as pas de chapeau ni de vis de chapeau. C'est un seul bloc mais ils n'existent pas pour les trols à lames

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

le pick-up doit avoir les mêmes que moi mais les tiens, si ce sont bien des extrêmes sur ton GR, tu n'as pas de chapeau ni de vis de chapeau. C'est un seul bloc mais ils n'existent pas pour les trols à lames

il à des manuels lui aussi mais pas des avm, montés par l'ancien proprio. Ils ressemblent visiuellemnt aux extrême de chez avm pour gr, ceux que j'ai d'ailleurs, sans chapeau, j'en suis terriblement content ;) mais dommage qu'ils n'existent pas encore pour le baroud...

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À voir si ça sortira mais si on démonte pas les vis tous les jours, il n'y a pas de grosses différences... J'ai mis de la graisse partout sur les vis et serré doucement à la main. On verra au prochain démontage 

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perso je le démonte deux à trois fois par ans, avaant chaque gros rasso, pour nettoyer et re-graisser ;) 

jusqu'à là aucun soucis !

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@Grampa'trol, je t'ai répondu sur Youtube à ton commentaire mais en partie. Pour les LDB 2019, en fait ça va limite car le CT du trol va jusqu'au 27 juillet... Si j'arrives pas à boucher la rouille ou changer la caisse complète avant, faudra croiser les doigts pour ne pas croiser les Schtroumpfs sur la route... ou emmener le 4x4 sur remorque

Modifié par Ghislain36

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Le 19/08/2018 à 01:59, biscatroll a dit :

Tu verras tu ne seras pas déçu

Les vis de chapeau il faut bien les graisser et ne pas trop les serrer car dans le temps elles ont tendance à coller à l’alu du chapeau et tu les foires au démontage 

Dommage qu’ils ne fassent pas les moyeux extrêmes en 29 cannelures 

J ai pris les mêmes , je le suis montent demain matin , je ferai une'ptite photo apres 

  • 3 semaines plus tard...
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J’ai fait une sortie 4x4 hier et j'ai encore le bruit de moyeux qui claquent comme si les cannelures sautaient avec les AVM neufs. Ça claque de temps en temps en tournant notamment à gauche et à chaque fois dès que les roues doivent forcer pour sortir 

 

Le matin, j'ai fait à peine 200 m à 50 km/h maxi en roulant en 2H avec le moyeu de droite en prise, j'avais oublié de le débrayer. Ça me mettait des à-coups et un gros clac tous les 50 m. Je me suis arrêté de suite, une fois le moyeu débrayé, tout est descendu normal. J'espère que je ne l’ai pas tué.

 

J'ai pas eu le temps d'y regarder en rentrant.

Quand je remonte les évènements, le bruit est apparu après avoir refait les freins. J’ai extrait le demi-arbre AVG d’environ 10 cm pour lui remettre de la graisse et je l’ai remis à sa place. Il n’y a pas de précautions particulières pour remboiter le demi-arbre dans le différentiel ?

J’ai mis un peu de graisse sur les cannelures des ½ arbres avant de monter les moyeux débrayables, ça ne viendrait pas de là ?

Posté(e) :

au merde...je suis désolé pour toi...j'espérais bien que se soucis soit finit grrr. Je ne c'est pas si ta manipulations peut jouer, je laisse les experts s'exprimé mais on peut au moins noté la coincidence ! 

courage mon pote !

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Salut Ghislain

Le 3.3 du frangin faisait ça aussi,des claquements dans le pont avant,jusqu'à ce que il y en est un plus gros en montant sur un cailloux  et plus de motricité à l'avant,raison pour la quelle il n'a pas tournée à Pipriac d'ailleurs,sans doute un demi arbre qui a lâché ...

Le tient commence peut-être à montrer des signes de faiblesses. 

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Salut Laurent, j'ai peur aussi que ce soit le 1/2 arbre qui soit en fin de vie.

J'ai laissé le volant à un autre pour observer depuis l'extérieur comment se comportait les roues et le bruit semble bien venir des moyeux. La roue commence à peine à tourner et ça claque, sans accélérer au ralenti en 1ère courte.

 

j'ai aussi remarqué que avec les moyeux enclenchés, en 2H sur la route, le pont AV fait un peu plus de bruit et la direction est un peu plus dur. Il me semble aussi que j'ai entendu claqué en tournant à gauche en 2H à faible vitesse.

Je ne vois pas où j'aurai pu mal monter les AVM étant donné qu'il n'y a que 6 vis CHC et les 6 vis chapeaux. Je mesurerai aussi les Øext et Øen fond de cannelure et je comparerai avec les AVM, des fois que ce serait les cannelures qui serait usées mais j'y crois pas vraiment, je l'aurai vu en refaisait les freins

Modifié par Ghislain36

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Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Salut Laurent, j'ai peur aussi que ce soit le 1/2 arbre qui soit en fin de vie.

J'ai laissé le volant à un autre pour observer depuis l'extérieur comment se comportait les roues et le bruit semble bien venir des moyeux. La roue commence à peine à tourner et ça claque, sans accélérer au ralenti en 1ère courte.

Celui du frangin réagissait pareil...

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Il y a 1 heure, laurent44 a dit :

Celui du frangin réagissait pareil...

Y a plus qu'à regarder ce WE si j'ai le temps d'où ça peut venir, faut que je me dépêche de réparer car il y aura peut-être une rando de 2j fin octobre.

Tu pourras me tenir au courant quand vous aurez regarder à celui de titilulu

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Le 10/09/2018 à 22:51, zerocool a dit :

au merde...je suis désolé pour toi...j'espérais bien que se soucis soit finit grrr. Je ne c'est pas si ta manipulations peut jouer, je laisse les experts s'exprimé mais on peut au moins noté la coincidence ! 

courage mon pote !

Quand je vous disais plus haut que j'avais la poisse en ce moment avec le 4x4 :2 (21):. On verra bien au démontage si les 1/2 arbres ont du mal ou si ça vient des moyeux

Modifié par Ghislain36

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Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :

 

Tu pourras me tenir au courant quand vous aurez regarder à celui de titilulu

On a directement changé le pont Samedi dernier,on a une sortie Dimanche prochain donc pas le temps d'opérer à coeur ouvert,on verra ça plus tard...😁

Modifié par laurent44

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C'est la solution la plus rapide effectivement et vu le prix d'un 1/2 arbre neuf sur euro4x4, autant changer le pont complet

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