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Merci pour vos réactions.

Merci à mon pote Flavien  @maxY60GR qui m'ont aidé à récupérer le pont dans la casse et surtout à Max qui m'a prêté son atelier, ses outils et ses mains pour changer le pont.

La ratio du pont était le bon donc c'était déjà un bon point. Il y a quelques bavures sur la couronne (j'ai un post là-dessus pour demander des avis). On verra à la prochaine vidange si c'est dans le même état ou si ça empire. Auquel cas, je suivrais les conseils de Pierre Grosjean pour corriger ça.

Il me reste juste à changer les joints des sphères.

Il y a 9 heures, zerocool a dit :

 je suis confiant sur tes compétences ; ) sa vas le faire !

C'était une première pour moi,Heureusement que Max était là car je faisais n'importe quoi au début :spinny: et il avait l'expérience d'avoir refait son pont AV il y a pas longtemps. Ça nous a permis de terminer avant la nuit et de rentrer à la maison avec le 4x4

Modifié par Ghislain36

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Photo de la couronne avec les bavures au sommet des dents

IMG_2843.JPG

Démontage, nettoyage, graissage et remontage du nouveau pont en prélevant toute la partie moyeu de fusée de mon ancien pont.

IMG_2845.JPG

 

IMG_2846.JPG

Je viens de penser à quelque chose : est-ce vraiment indispensable de mettre de la graisse spéciale joints homocinétiques ? On a mis de la graisse à roulements standard

Modifié par Ghislain36

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J'ai demandé et c'est de la graisse agricole, pas celle à roulements. C'est toujours bon Pierre ?

  • 2 semaines plus tard...
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Un peu de boulot sur le 4x4 ce WE :

Joints de sphères changés en mettant le pont à nu. On avait mis trop de graisse dans la sphère et ça a achevé les joints en place. J'ai enlevé l'excédent + nettoyer les sphères au gasoil. Elles ne sont plus parfaitement lisses mais aucun trace de rouille.

Vidange du pont AV pour remettre un huile propre.

Hier, on a fait une rando d'environ 100 kms du GR46 jusqu'aux Pierres Jaumâtres. Pas de photos ni de vidéos mais une randonnée tranquille, sans difficulté et un bon moment passé ensemble.

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il y a 39 minutes, olivier17200 a dit :

Ta barre à led est suffisante?

Salut Olivier, oui elle éclaire plutôt bien, c'est une 24" en 120W et ça consomme environ 2,5A en 24V. J'aurai voulu prendre plus grand mais ça ne passait plus sur le pare-buffle de la manière que je l'ai fixé.

ça remplace haut la main les phares, ce que je lui demande :2 (26):

Posté(e) :

Plus gros ça passe 😁

IMG_20180909_191705.jpgj'ai cru que le pare buffle était identique😯 

Modifié par olivier17200

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Je voulais pas percer le capot (y a déjà bien assez de trous sur le 4x4 :mdr:) et une barre à led plus grande aurait souffert dans nos chemins arborés.

Je vois mon pote qui a une gros éclairage à LED par 4 phares, tu vois bien au loin mais les panneaux te pètent les yeux...

Posté(e) :

Moi ma barre les ira sous la galerie , en haut du toit, à l’arriere

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il y a 11 minutes, ouargla a dit :

Moi ma barre les ira sous la galerie , en haut du toit, à l’arriere

ça évitera qu'elle prenne un bain de boue au prochain rasso :2 (15):, faudra bien le salir le y61 préparé pour le raid :mdr_:

Posté(e) :

Si je viens , ce sera non équipé,  pas besoin là bas. Deux mois déjà , et le matos s’accumule. Les recherches pas trop chères sont longues. Mais j’ai des anges gardiens. 

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Il y a 20 heures, ouargla a dit :

Si je viens , ce sera non équipé,  pas besoin là bas. Deux mois déjà , et le matos s’accumule. Les recherches pas trop chères sont longues. Mais j’ai des anges gardiens. 

Tu pourrais venir équipé pour nous montrer un troll présidentiel ayant bravé le sable africain :2 (26):

Posté(e) :

Avant ....

bcp d’incertitudes encore. Mais j’ai le temps. Les inscriptions au tarif réduit sont en septembre. 

Modifié par ouargla

Posté(e) :
il y a 16 minutes, ouargla a dit :

Avant ....

bcp d’incertitudes encore. Mais j’ai le temps. Les inscriptions au tarif réduit sont en septembre. 

Tu va ou quand comment ? 

Si tu peux m'envoyer un message sur mon téléphone ça serait sympa car j'ai plus ton numéro, changement de téléphone et j'ai tout perdu. 

Posté(e) :
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il y a 38 minutes, ouargla a dit :

Avant ....

Prépares le et le testera au rasso. Tu partiras au raid l'esprit serein avec le CT spécial PGR :mdr9:

Posté(e) :

Charles je t’appelle ce week si poss

guislain. Au rasso , je viens vous voir. Il ne tournera pas. Je monterai avec toi. C’est pour ça que je ne sais pas si je viens

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J'ai désossé le pont AV mort pour récupérer des pièces et le diff pour faire une déco pour plus tard. Le corps du pont et les disques+moyeux partent à la féraille cet aprèm.

Des photos et une vidéo du différentiel HS, on a frôlé la catastrophe si le planétaire droit avait rompu en route et bloqué les roues

 

 

IMG_2894.JPG

IMG_2895.JPG

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IMG_2897.JPG

IMG_2901.JPG

IMG_2902.JPG

Posté(e) :

Dans un cas comme ça si tu arrives à t'arrêter sans aller au fossé tu vires tes demi arbres et tu reprends la route 

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