Aller au contenu

TD6 : Aide pour le choix de pneu


loup26

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Un patrol court td6

 

tu as aussi les Guyane de chez B.S. très efficace dans le gras (boue) et relativement costaud au niveau des flancs

 

j'ai roulé en Guyane BS, sur route nationale tu tiens le 90 sans souci si bien équilibré

il faut juste être + prudent sous la :Temps18:

 

A+:2 (26):

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Je viens de suivre les conseils de membres du forum, en achetant des INSA TURBO Special Track, et j'avoue ne pas en être déçu !!! Du gros crampon qui passe partout et ne craint pas grand chose ;)

 

c'est pas mal aussi, mais sur la route :2 (21):

Modifié par black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler sur des pistes abrasives, tu as besoin de pneus avec une bande de roulement et des flancs renforcés ! mais pas trop cramponnés car, par exemple, dans une côte bien caillouteuse, les pavés (crampons) ont tendance à s'arracher si tu envoies les gaz ... !! il te faut des pavés un peu plus resserrés comme les nouveaux et excellents Cooper discoverer S/T MAXX pro ou les non moins fameux BF Goodrich ALL Terrain T/A KO2 qui ont par ailleurs des flancs bien renforcés avec des nappes métalliques et polyester

Les pneus rechapés avec des crampons spectaculaires, sont à réserver pour la boue mais absolument pas pour la caillasse ........ ! Avec ces pneus là, tu ne connais pas la structure des flancs ni la provenance du pneu dans sa première vie. De plus la gomme s'use très vite, pour moi, ce sont des pneus à proscrire dans ton cas ..

Modifié par jacktrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.