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Featured Replies

Posté(e) :

Salut ! J'arrive à 170 000 km et je vais passer commande chez notre partenaire pour les pièces.

4 Injecteurs

4 bougies de préchauffage

1 joint de cache culbuteurs

et 4 joints pour injecteurs (manchons) 

Je suis bon avec tout ça :2 (18):

Sinon côté consommation je suis comme  toi Greg54 en ce moment je suis toujours entre 650 et 700km quand je vais à la pompe et je roule tranquille. Mais presque jamais d'autoroute...

 

 

Posté(e) :

Sur un 61 bien réglé , et sans matraquer, ça doit aller a 800 km

mon record 821

Posté(e) :

Ok. Merci Pierre

J'ai déjà dépassé les 800 aussi mais en faisant uniquement de l'autoroute...

Posté(e) :

Avec les pneus d'origine je suppose?? Perso depuis que j'ai changé les miens et que ma culasse a été changé aussi pas moyen de descendre en dessous des 12l (en ce moment je suis même plus souvent entre 12,5 et 13l). Je précise que j'ai des pneus en 285/75/16.

Posté(e) :
il y a 14 minutes, npatrol80 a dit :

Avec les pneus d'origine je suppose?? Perso depuis que j'ai changé les miens et que ma culasse a été changé aussi pas moyen de descendre en dessous des 12l (en ce moment je suis même plus souvent entre 12,5 et 13l). Je précise que j'ai des pneus en 285/75/16.

Le même, 12,5/13L avec des 285/75r16

Posté(e) :

Pneus en taille d'origine mais des BF All terrain t/a ko2 donc pas forcément typés route. C'était en été donc je suppose qu'on consomme aussi moins qu'en hiver... 

Commande passée pour mes injecteurs, je vous tiendrai au courant du montage et des impressions après. Je compte nettoyer un bon coup le collecteur en même temps ça ne peut pas faire de tort. 

Posté(e) :

c 160 chameaux que vous avez.....pas des chevaux.....la je pense atteindre 700 kms avant la reserve et encore pas sur !!!

 

Posté(e) :
Il y a 20 heures, ouargla a dit :

Sur un 61 bien réglé , et sans matraquer, ça doit aller a 800 km

mon record 821

quand tu veux tu viens me faire un bon réglage !!! loll

Posté(e) :

Moi certainement pas , mais mon petit garagiste de Bayonne ......... Je m'engage pour lui. 

Il est réglé aux petits soins régulièrement. 

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis toujours en affaires avec François B que j'ai finalement réussi à joindre grâce à Charles34 (grand merci à lui!) pour l'achat de son Patrol 3.0 Long de 2004.

Sa machine me plait véritablement mais comme il habite très loin de chez moi je m'assure de l'affaire avant d'y aller pour voir le véhicule.

Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui et il n'était pas sûr que les injecteurs aient déjà été changés (178000kms).

Pour moi c'était un peu rédhibitoire aux vues des différents posts qui disaient de changer impérativement à 100 000 sous peine de perçage des pistons.

J'ai lu ce post en entier et j'entends dire que l'on peut monter jusqu'à 200 000kms.

Ou en tout cas que si le moteur n'a pas de fonctionnement anormal et/ou ne fume pas noir il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure...

Ai je bien compris?

Si oui ça m'arrange, son Troll m'intéresse vraiment...

 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le pb et qui est le même que pour des Toy c'est que ces injecteurs propulsent le gasole à 1600 bars pas à 150 comme sur le 2,8

De plus le jet est direct sur la cavité hémisphérique du piston : sur le 2,8 c'est dans une préchambre ce qui protège le piston

Si le jet se dévie c'est le trou assuré dans le piston ....... et l'expérience montre qu'un injecteur assure un bon service au moins jusqu'à 100 mKm après c'est selon !

Donc si tu ne les change pas préventivement il faut être à l'écoute de son moteur et dès qu'il a comportements/bruits pas catholiques il faut vite s'en inquiéter. C'est ce que recommande nini .....

En aviation la question ne se poserait pas ......

Posté(e) :

Effectivement si la vente se fait je compte bien les changer au plus vite, mais finalement je me demande: "n'est ce pas trop tard?"

Si l'injecteur est défectueux, le piston va se percer du jour au lendemain ou alors va t il s'user progressivement?

Ca me ferait quand même moyennement rigoler de casser un piston entre Rennes et Bayonne...

Posté(e) :

moi et charles non plus ! on seraient obligés de venir te chercher 

 

Posté(e) :

existe il un moyen de " les tester " soit de manière mécanique ou informatique avant de les changer ? mon troll a 153 000 kms 

Posté(e) :

Merci .... .je vais demander à mon mecano si il est équipé pour !

Posté(e) :
Il y a 15 heures, ouargla a dit :

moi et charles non plus ! on serait obligé de venir te chercher 

 

Déjà je sais que je peux compter sur toi! :2 (15):

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

Moi aussi je commence à me poser des questions métaphysiques sur les injecteurs.

J'ai des bougies d'allumage neuves. Démarrage depuis toujours ( 18 ans) au quart de tour. Pas de fumée. un plein = 850km.

Excellium et rien d'autre comme boisson, et une dose de nettoyant injecteurs que j'achète par paquets de 3 au Leclerc pour pas cher tous les 4 ou 5 pleins.  J'approche les 160 000 km. pas de bruit suspect. Tourne impec.

Je  les lui change (avec le super tuto) ses injecteurs à mon gros ou j'attends encore un peu (170 000?).

Vous allez me répondre sans doute ... c'est toi qui voit.  ( Pour faire le test d'étanchéité, une petite pompe à vide suffit ? ).

Merci pour votre compréhension et vos conseils les pros !

Posté(e) :

Chef,  je me doutais de ta réponse, Chef.

et je vais donc prévenir plutôt que guérir...  j'aimerais le garder encore 18 ans car je m'y suis attaché...

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