Posté(e) : 29 septembre 20177 a Bonjour Par hasard.... je me suis arrëté chez un garagiste près de chez moi qui fait de la reprogrammation moteur. Il travaille avec "Powerprog" et voici ce qu'il me dit pour mon gros Nissan patrol Gr 3.0Di 158cv==>185cv 323Nm==>400Nm et tout ça pour 349€ (+100€ si passage au banc) garantie 5 ans Pensez vous que la repro est plus adaptée qu'un boitier,( perso je pense que oui) mais j'ai besoin d'avis......éventuellement contradictoire merci
Posté(e) : 29 septembre 20177 a Mouaip.... Pourquoi te prends t'il 100 euros de plus pour le passage au banc??? A 350 euros l'intervention la moindre des choses c'est qu'il prouve ce qu'il a fait!
Posté(e) : 29 septembre 20177 a En théorie la déprogrammation est plus adaptée, car (si le travail est bien fait) elle est faite en fonction du véhicule et pas "standardisée" comme les boitiers. Le hic c'est qu'il est quasi impossible de le faire pour nos gros car bien souvent il faut démonter la puce de l'ECM et la changer par une programmée. Par contre le boitier a un énorme avantage, si tu revends ton véhicule tu vires le boitier et tu le revends ou le remets sur celui que tu viens d'acheter si c'est le même.
Posté(e) : 29 septembre 20177 a Modérateur j'en ai eu pour un boitier neuf chez Nini en essayant de faire la modif comme tu décris, il faut enlever l'eprom et la remonter c'est là le souci retour en arrière impossible sans destruction du boitier ... en plus ça ne marche pas.
Posté(e) : 29 septembre 20177 a :2 (13):Et dans quel intérêt passer de 158 à 185cv ? Et pour l'homologation, ça se passe comment ?
Posté(e) : 29 septembre 20177 a Modérateur quel intérêt + de puissance! pardi pour l’homologation va le prouver
Posté(e) : 29 septembre 20177 a Auteur homologation ?.... ce n'est pas la puissance qui me branche .. plutôt le couple
Posté(e) : 29 septembre 20177 a hé quel gain de couple .... 0.77 kN/m ! Reste à savoir si c'est au même régime ?! Non perso je pense que les ingénieurs nippon lorsqu'il ont fait nos trols ils ont du y réfléchir à minima. Après dès que l'on optimise quelque chose il y a d'autres éléments qui vont devoir encaisser les améliorations. Donc soit on se lance dans une modification phénoménale ou l'on risque d'avoir des éléments qui s'usent plus vite.
Posté(e) : 29 septembre 20177 a Référent Mécanique inutile de rêver si ton troll n'est pas un modèle 20005 et supérieur ! ils ne sont pas à la norme OBDD et ton PowerProg ne le sait pas ...
Posté(e) : 29 septembre 20177 a Modérateur même 2005 et sup ça ne marche pas, rappelle-toi le mien (2006)
Posté(e) : 30 septembre 20177 a ou alors chez eux => FOCHESATO J'avais demandé il y a déjà quelques temps chez eux (au début ou j'avais le trol) il m'avaient répondu qu'il ne voulait pas toucher au 3L car trop chiant à faire pour avoir quelque chose de potable et en plus à l'époque la moindre repro c'était mini 1200€.
Posté(e) : 30 septembre 20177 a j'en ais eu pour un boitier neuf chez Nini en essayant de faire la modif comme tu décris, il faut enlever l'eprom et la remonter c'est là le souci retour en arrière impossible sans destruction du boitier ...en plus ça ne marche pas. j'ai fait la même erreur mais j'ai remis les eprom sur les supports Modifié 30 septembre 20177 a par jean louis
Posté(e) : 1 octobre 20177 a Auteur merci à tous ... je vais passer mon tour bien utile ce petit forum ...... ça m'évite de faire des conneries
Posté(e) : 4 octobre 20177 a Auteur heu......désolé......je voulais dire "forum d'exception et de grandes qualités"
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