Aller au contenu

Y61 3.0 : que pensez-vous de la reprogrammation ?


G-shark

Messages recommandés

Bonjour

 

Par hasard.... je me suis arrëté chez un garagiste près de chez moi qui fait de la reprogrammation moteur.

 

Il travaille avec "Powerprog" et voici ce qu'il me dit pour mon gros

Nissan patrol Gr 3.0Di 158cv==>185cv

323Nm==>400Nm

et tout ça pour 349€ (+100€ si passage au banc) garantie 5 ans

 

Pensez vous que la repro est plus adaptée qu'un boitier,( perso je pense que oui)

mais j'ai besoin d'avis......éventuellement contradictoire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie la déprogrammation est plus adaptée, car (si le travail est bien fait) elle est faite en fonction du véhicule et pas "standardisée" comme les boitiers. Le hic c'est qu'il est quasi impossible de le faire pour nos gros car bien souvent il faut démonter la puce de l'ECM et la changer par une programmée. Par contre le boitier a un énorme avantage, si tu revends ton véhicule tu vires le boitier et tu le revends ou le remets sur celui que tu viens d'acheter si c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé quel gain de couple .... 0.77 kN/m ! Reste à savoir si c'est au même régime ?!

Non perso je pense que les ingénieurs nippon lorsqu'il ont fait nos trols ils ont du y réfléchir à minima. Après dès que l'on optimise quelque chose il y a d'autres éléments qui vont devoir encaisser les améliorations. Donc soit on se lance dans une modification phénoménale ou l'on risque d'avoir des éléments qui s'usent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors chez eux => FOCHESATO

 

 

J'avais demandé il y a déjà quelques temps chez eux (au début ou j'avais le trol) il m'avaient répondu qu'il ne voulait pas toucher au 3L car trop chiant à faire pour avoir quelque chose de potable et en plus à l'époque la moindre repro c'était mini 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0215 [800x600].jpg

j'en ais eu pour un boitier neuf chez Nini en essayant de faire la modif comme tu décris, il faut enlever l'eprom et la remonter c'est là le souci retour en arrière impossible sans destruction du boitier ...

en plus ça ne marche pas.

 

j'ai fait la même erreur mais j'ai remis les eprom sur les supports

!cid_332.jpg

Modifié par jean louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.