Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

est-ce qu'un possesseur de Y60 d'origine peut me mesurer la longueur d'un ressort avant ?

mais j'ai besoin de connaître la longueur en utilisation, c'est à dire monté sur le véhicule, au repos donc il y a juste à mesurer l'espace entre les 2 chapelles

merci d'avance

Posté(e) :

Je peux juste te donner la longueur de l'amortisseur mais sur l'établi, ce qui ne t'intéresse pas

Posté(e) :

Salut François,

sur le mien, pur stock sans réhausse, j'ai 22.5 cm entre les 2 chapelles

Posté(e) :
  • Auteur
Je peux juste te donner la longueur de l'amortisseur mais sur l'établi, ce qui ne t'intéresse pas

C'est ça, cela ne m'interesse pas :2 (15):

C'est vraiment le ressort monté et au repos, sur du plat

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Salut François,

sur le mien, pur stock sans réhausse, j'ai 22.5 cm entre les 2 chapelles

Super.

Génial

C'est l'ordre d'idée que j'esperais

Merci

Posté(e) :

ça sent le montage de ressort de 60 sur un 160 !!

Posté(e) :
  • Auteur
ça sent le montage de ressort de 60 sur un 160 !!

On va dire que c'est le stade de la réflexion

Je cogite, je calcule, je réfléchis

Après, on verra

Parce que si c'est ça, il faut que je trouve des tirants de pont aussi

Posté(e) :

bonjour je vais verifier pour info j ai monte ceux d un châssis long sur l arrière plus dur quand j ai la remorque @+

Posté(e) :
  • Auteur

Aller

j'abuse encore

la meme mesure pour les ressorts arrières?

on sait jamais, quitte à modifier, autant faire l'avant et l'arrière

Posté(e) :

Sans les lames dessous ça va libérer de l'espace il va falloir te trouver aussi des barres panhard. Après pour les ressorts j'ai toujours les ressorts du 61 qui étaient trop souples pour le raid c'est un +6, si ça ne fait pas trop haut.

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment, les ressort de Y60 en hauteur d'origine passeraient pile poil

Donc, j'ai peur qu'un +6 fasse un peu trop

Mais il faut essayyer

Posté(e) :

Bonjour

Y60 court, sans charge dans le coffre, roue de secours sur porte arrière, tout normal en fait : 31.0 cm de chapelle à chapelle

François si tu veux je suis sur le bassin d'Arcachon. Si tu veux voir de plus près pas de problème.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour

Y60 court, sans charge dans le coffre, roue de secours sur porte arrière, tout normal en fait : 31.0 cm de chapelle à chapelle

François si tu veux je suis sur le bassin d'Arcachon. Si tu veux voir de plus près pas de problème.

Super

Merci pour ta réactivité

Merci pour ta proposition, mais ce qui m'aiderai le plus maintenant, c'est que tu montes un kit rehausse pour vendre tes ressosrts d'origine . :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::mdr9:

Mais oui Jean on le sait que tu rêves d'un kit rehausse avec de beaux ressorts de 61 :2 (15):

Posté(e) :

Moi ça me va, François m'offre la réhausse et je lui fais cadeau des ressorts :2 (15):

C'est étrange cette manie de vouloir me voir poser une réhausse, Olivier, tu es le deuxième, Lionel m'a déjà parlé d'un truc dans le genre :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Moi ça me va, François m'offre la réhausse et je lui fais cadeau des ressorts :2 (15):

Tu parles de la pose de ton kit rehausse

Pas de problème, je te l'installe

Posté(e) :

Salut Francois, comment te portes-tu ?

Je viens de voir ton post, si cela t'intéresse j'ai gardé dans mon garage mes ressorts d'origine du y60.

C'est un long, et ils s'étaient tassés avec les années, si tu les veux je te les offre !

Envoie-moi juste un mp avec ton adresse pour que je puisse te les envoyer ;)

Bonne réflexion d'ici là !

hugo

ROCK'N'TROLL

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement, je suis en train de réfléchir à la pose de ressorts

Il faut également que je monte des tirants de pont, mais je ne sais pas trop sur lesquels partir ? Y60 également, Range classic (peut-être un peu trop long), ... Pas Range P38 car ils sont coudés sur un plan horizontal.

Je suis donc également preneur d'idées à ce sujet