Posté(e) : 22 décembre 20177 a Référent Mécanique tu cherches ça : https://www.google.fr/search?q=attelage+américain&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj4t_jnjZ7YAhVMLVAKHRd2DiYQsAQILQ&biw=1328&bih=666&dpr=1.2
Posté(e) : 22 décembre 20177 a Auteur il y a 36 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu cherches ça : https://www.google.fr/search?q=attelage+américain&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj4t_jnjZ7YAhVMLVAKHRd2DiYQsAQILQ&biw=1328&bih=666&dpr=1.2 Merci Pierre, en fait je veux savoir si vous pensez que c'est assez costaud comme sur la photo ou bien si c'est une mauvaise idée...
Posté(e) : 22 décembre 20177 a j'avais ce type d'attelage sur le Hummer, sûr c'est du costaud l'attelage US ... mais par contre pris à la place de l'anneau de remorquage je ne sais pas trop, je pense que oui l'anneau est fixé sur le châssis en 4 points, du coup ça va te relever la hauteur du crochet d'attelage ...
Posté(e) : 22 décembre 20177 a regarde du coté de ebay motors https://www.ebay.com/itm/Dodge-Ram-Front-Tow-Hook-2-Receiver-Hitch-Truck-Bumper-2-Tube/291938431258?hash=item43f8e2f11a:g:TbkAAOxydgZTI1vU&vxp=mtr là c'est juste pour te donner une idée parce que les frais de port piquent un peu sans parler des frais de douane ...
Posté(e) : 22 décembre 20177 a Auteur Il y a 20 heures, seb33 a dit : j'avais ce type d'attelage sur le Hummer, sûr c'est du costaud l'attelage US ... mais par contre pris à la place de l'anneau de remorquage je ne sais pas trop, je pense que oui l'anneau est fixé sur le châssis en 4 points, du coup ça va te relever la hauteur du crochet d'attelage ... Merci, je n'ai pas besoin de faire venir la pièce de si loin je peux la trouver chez un revendeur ici. C'est bien le but de le relever pour gagner en angle de sortie. Il existe des crochets exprès pour les rehausses. Je trouverai mon bonheur.
Posté(e) : 23 décembre 20177 a Il y a 20 heures, seb33 a dit : j'avais ce type d'attelage sur le Hummer, sûr c'est du costaud l'attelage US ... mais par contre pris à la place de l'anneau de remorquage je ne sais pas trop, je pense que oui l'anneau est fixé sur le châssis en 4 points, du coup ça va te relever la hauteur du crochet d'attelage ... AFFIRMATIF : vu où c'est fixé, y a aucun risque
Posté(e) : 23 décembre 20177 a Auteur Il y a 4 heures, ouargla a dit : AFFIRMATIF : vu où c'est fixé, y a aucun risque Merci Ouargla je vais essayer de trouver ce qu'il me faut pendant les vacances.
Posté(e) : 23 décembre 20177 a Pitaingue ; ça me presse le 8, qu'on referme cet arrière correctement ; j'aurais dû prendre celui avec le treuil arrière ...................
Posté(e) : 23 décembre 20177 a Auteur J'ai commandé des protections pour mes bas de caisse, ils arriveront normalement vers le 10 janvier. Cette après midi c'est autoradio 2DIN et 4 HP JBL. Et lundi ça sera pose autocollant PGR sur les vitres de coté du coffre. SI il fait beau.
Posté(e) : 23 décembre 20177 a Auteur Le 23/12/2017 à 14:05, ouargla a dit : t'as pris les roses des sables ? Oui
Posté(e) : 23 décembre 20177 a faudra que je vois ce que ça fait je comptais peut-être les prendre et les mettre à cheval porte arrière et aile -vitre arrière
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Le 18/11/2017 à 14:50, Charles34 a dit : Je m'en suis servi 4/5 fois et pas de problème pour l'instant. Je compte installer une réserve d'air d'environ 15L sous le châssis, le coupler avec un interrupteur manuel au tableau de bord pour justement éviter de trop tirer dessus, je pensais rajouter deux petits ventilateurs style ordinateur pour l'aider à refroidir. Non c'est le moteur d'avant. Immatriculé en 02/2017 mais sorti d'usine en octobre 2005 je crois. Très très beau effectivement ! J'hésite moi aussi à repeindre mon gris clair en noir ... ça coûte combien à peu près une peinture complète avec changement de couleur ?
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Auteur Il y a 4 heures, Gronbr a dit : Très très beau effectivement ! J'hésite moi aussi à repeindre mon gris clair en noir ... ça coûte combien à peu près une peinture complète avec changement de couleur ? Pour moi c'est l'assurance qui a payé car vandalisme sur tout le véhicule. Mais si tu veux les intérieurs de portes tout bien faits je dirais 3/4000€. Ca dépend aussi si ta carrosserie est abîmée. Tu peux économiser en enlevant toutes les garnitures, PC avant et arrière, feux, élargisseurs d'ailes.
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Ouh là ... 3/4000 ... il va surement rester gris clair alors le mien ...
Posté(e) : 24 décembre 20177 a faudrait louer une cabine et tout préparer avant. Puis intervention du pro et remontage
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Auteur Il y a 4 heures, Gronbr a dit : Ouh là ... 3/4000 ... il va surement rester gris clair alors le mien ... Il y a énormément de boulot pour repeindre une caisse. Déjà tu comptes la MO pour enlever et remettre, joints de portières et de vitres, garniture des portes, poignées extérieures, PC avant, PC arrière, rock slider, feux, répartiteurs, élargisseurs d'ailes, rétroviseurs. Ensuite tu passes au capot, portes x6, toutes les charnières. Ensuite divers travaux de carrosserie pour tout faire propre donc mastic, ponçage ... le boulot habituel. Masquer toutes les ouvertures et tout ce qui ne doit pas être peint. Et ensuite peinture. J'ai laissé mon troll 2 semaines chez le carrossier.
Posté(e) : 25 décembre 20177 a Il y a 23 heures, Charles34 a dit : Il y a énormément de boulot pour repeindre une caisse. Déjà tu comptes la MO pour enlever et remettre, joints de portières et de vitres, garniture des portes, poignées extérieures, PC avant, PC arrière, rock slider, feux, répartiteurs, élargisseurs d'ailes, rétroviseurs. Ensuite tu passes au capot, portes x6, toutes les charnières. Ensuite divers travaux de carrosserie pour tout faire propre donc mastic, ponçage ... le boulot habituel. Masquer toutes les ouvertures et tout ce qui ne doit pas être peint. Et ensuite peinture. J'ai laissé mon troll 2 semaines chez le carrossier. Oui je me doute qu'il y a énormément de travail et que la facture peut vite monter ...
Posté(e) : 30 janvier 20187 a tu ne connais pas la phrase : la nuit tous les chats sont gris De jour il sera gris
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Auteur il y a 4 minutes, ouargla a dit : je comprends pas : il a l'air blanc ! Le flash l'a rendu blanc.