Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous et mauvaise nouvelle !!!

passage de mon patrol gr au contrôle. Refus pneus pas à la bonne dimension !! c'est de pire en pire. Qu'en pensez-vous bientot il sera impossible de rouler avec nos engins. cela vous est-il deja arrivé.

Posté(e) :

Connaissais tu le contrôleur ? 

Oui c'est déjà arrivé à des membres.

Honnêtement pour nos gros il vaut mieux fonctionner par bouche à oreille faire quelques kilomètres de plus et avoir l'esprit tranquille.

Posté(e) :

moi perso mon controleur roule avec un td6 c est plus facile

Posté(e) :
à l’instant, kimo33 a dit :

moi perso mon controleur roule avec un td6 c est plus facile

Voila ce dont je parlais  ! :2 (15):

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Contrôle, refus des pneus !
Posté(e) :

Et ce n'est que le début les Amis...:2 (21):

Je suis bien content que le P'tit rouge passe au CT au mois de janvier, au moins je serai pénard pour 2 ans. Après, on verra bien ...

Pourtant mon contrôleur roule en 3.3 ...:mdr_:

Posté(e) :
  • Auteur

les pneus pour le contrôle étaient des 275x70x16, ce sont des pneus neige. je peux mettre des 31x10'50 15 mais refus également. il faut que je me fasse prêter des pneus conformes pour la contre visite  s'il y a un volontaire ? j'habite en Savoie.

Posté(e) :

Pour la monte 16" je ne sais pas mais pour les 31x10.5r15 c'est bien la monte d'origine de l'Y60 qui équivaut à l'époque à du 10r15.

Il n'a pas à te refuser le véhicule du moment que tes pneus sont en état.

De toi à moi, je te conseille d'en chercher un autre à l'avenir.

Posté(e) :
il y a 13 minutes, Minilio a dit :

Pour la monte 16 je ne sais pas mais pour les 31x10.5r15 c'est bien la monte d'origine de l'Y60 qui équivaut à l'époque à du 10r15.

Il n'a pas a te refuser le véhicule du moment que tes pneus sont en état.

De toi à moi, je te conseille d'en chercher un autre a l'avenir.

Minilio, il me semble que la monte d'origine est 255/70 R 15 (100 %) ce qui donne environ 29 x 9.5 R 15 LT (99.73 %).

La monte 31x10.5r15 est à 106.6 %, supérieur aux 105 % tolérés.

Posté(e) :

Pour moi jano voilà les infos que j'ai :

NISSAN Patrol GR Y60
2.8 TD
Homologation manufacturier :
10R15 109 N
10R15 109 N
255/75/15 104 S
215/80/16 107 S REINF.
Homologation série :
265/70/16 112 S

Posté(e) :

Page 78 de la RTA on trouve :

image.thumb.png.a30da827e2a1a13c6bfcef489bea28c4.png

Sur le manuel du conducteur : 

 

5a32d675ab623_dimensionspneus.thumb.jpg.680d115590f717338ce43d492827dd15.jpg

Je suis un peu perdu :mort15:

image.png

Posté(e) :

tu as bien le 10r15 sur une jante de 7 pouces et du 265x70r16 sur une jante de 8 pouces

les valeurs de 215r16 c'est sur une jante de 6 pouces

Modifié par Minilio

Posté(e) :

contrôle en MARS pour moi. Avant reforme du CT. Cependant prenez garde : certains centres sont autorisés à mettre en œuvre au 1er janvier. 

Posté(e) :

une idée: 

un gars qui te prête ses 4 roues "homologuées ", .....                                                                           le jour du contrôle.

 

et c'est bon.

après, tu lui rends.

 

Posté(e) :
  • Auteur

pour les roues homologuées pour un pret je suis en savoie alors avis a la population du voisinage!!!

Posté(e) :

pour mon cas, dans mon CT, ils n'aiment pas les 4x4: ils perdent du temps à les contrôler.

mais je fais du social:

je discute, je fais mon possible, pour rester avec lui pendant le contrôle, j’oriente son regard sur un pb qui ne figurera pas sur mon bilan...

et dernièrement, il n'a pas vu qu'il manquait la barre stabilisatrice.

 

Posté(e) :

si tu sais que ta dimension n'est pas conforme .....  je pense qu'il faut poser la question au moment de la prise de RDV ,  ils sont pas cons .... du moins pas tous !! ..... si il te dit ça passera pas ... tu réponds, que tu reviendras plus tard !!! et tu vas voir ailleurs ,  car la dimension des pneus fait partie des contrôles visuels .... tous les contrôleurs n'ont pas la même vue !!!

 

Posté(e) :

C'est pour ça que je garde le jeu de roues d'origine de mon troll bien au chaud ... Spécial CT et grands trajets ! Dommage qu'on soit à l'opposé de la France, ça aurait été avec plaisir que je t'aurais dépanné ...

Posté(e) :

idem,

un jeu en 235 85 16 DAKOTO pour rouler tous les jours + CT, et un jeu  235 85 16 en SIROCCA  pour les sorties.

mais... le 235 85 16 est dans les tolérances de mes jantes (qui sont d'origine NISSAN), mais pas dans les tolérances de NISSAN pour les 160/260

c'est compliqué,

mais ça passe . 

(pour l'instant)

Posté(e) :

Franchement les mecs sont bien chiant avec nos pneus, à quoi ça sert en plus on sort du CT et on remet nos gros boudins.

Le mec va t'emmerder pour ça et il va laisser passer une corrosion perforante sur la voiture de son collègue.  Comme j'ai dis plus haut faut connaitre le contrôleur.

Demande à Cyrille son CT tu rigoleras bien. Il a fait passer un Y60 Tray back en 15cm de réhausse tout fait maison, certes il est venu avec les pneus d'origines au CT. :2 (24):

 

Courage dans ta recherche de roue d'origine ça court pas les rues...

Posté(e) :

j'ai les origine pour y 60 mais bon je suis dans le Loiret

Posté(e) :

J’ai passé hier mon gros au CT  (2,8 Td6 Y 61).

Mais je vais dans un centre où le contrôleur a un Y60. Tout fait rapidement, les vérifications sur bancs sans soucis.

Apres on a parlé des différences entre 60 et 61, histoire de faire tourner la montre.  Lol

Et Zéro défauts.... c’est bon pour deux ans!

Je vous rejoints donc, il vaut mieux quand c’est possible aller en terrain connu....

Bonne soirée 

Posté(e) :

en effet, il faut connaître le contrôleur et aucuns soucis.!! je suis en 33/12.5/15 et quand la sonde pour la pollution s'approche de mon échappement elle crie alerte à 10 cm :2 (15): et pourtant ça passe mais sur un autre véhicule :2 (15): de toute façon, je ne suis pas inquiet, PGR m'a délivré au dernier rasso la vignette verte, je suis conforme chef :2 (15): 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.