Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'aimerai bien qu'il redémarre sans avoir à utiliser la clef...

J'ai pas de sauvegarde de certains fichiers et dossiers importants..

Si je perds tout, je suis très mal.

Posté(e) :

Pierre je n'ai plus accès à ton numéro de fixe puisque ton message a été supprimé.. peux-tu me le renvoyer par MP? Sinon appelle moi je suis disponible à partir de maintenant

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il y a 21 minutes, piersophie71 a dit :

J'aimerai bien qu'il redémarre sans avoir à utiliser la clef...

J'ai pas de sauvegarde de certains fichiers et dossiers importants..

Si je perds tout, je suis très mal.

dans tous mes dépannages de Win10 avec la clé USB tout est restauré et rien de perdu

Au lancement de l'exécutable de la clé, win te propose un menu avec différentes options et la première à tenter est celle de chercher un point de restauration à une date antérieure. Si il n'y en a pas il faut choisir réparation de winows et lui laisser le temps de faire (ça peut prendre des heures)

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

C'est pourquoi je cherche à chaque fois la derniere version . Je lance Ccleaner tous les un ou deux mois car il reste un excellent outil de nettoyage / réparation

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de raccrocher le téléphone.

Bravo à Huggo pour sa patience.:agah:

Après plus d'une heure et demie de manipulations, le "canard" est toujours vivant.

Je ne suis pas assez calé pour dire tout ce qu'on a essayé de faire pour réparer mais il se documente et on ressaye la semaine prochaine.

Un grand merci pour ton calme et ta persévérance

Posté(e) :

J'ai pas dis mon dernier mot! Revanche prochainement 

Alors on a : 

•booté sur le DD principal > Pas de boot donc pas de possibilité de lancer mode sans échec. L'ordi reste sur la page du bios indéfiniment.

•booté sur la clé d'installation > échec réparation système / échec restauration / échec scan système depuis l'invite de commande 

Pas eu le temps d'aller plus loin...

Posté(e) :

Pas facile quand on a pas la bête dans les mains

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 2 heures, Jumba a dit :

J'ai pas dis mon dernier mot! Revanche prochainement 

Alors on a : 

•booté sur le DD principal > Pas de boot donc pas de possibilité de lancer mode sans échec. L'ordi reste sur la page du bios indéfiniment.

•booté sur la clé d'installation > échec réparation système / échec restauration / échec scan système depuis l'invite de commande 

Pas eu le temps d'aller plus loin...

samedi dernier même chose et étrangement il a redémarre 2 heures après comme si il avait travaillé en arrière plan, bien que éteint !

Posté(e) :
  • Auteur

Comme j'aimerai que ça m'arrive. Mais mon PC est débranché alors ce serait miraculeux qu'il se répare tout seul...

Merci à tous, on ne lache pas l'affaire.

Posté(e) :

Bon courage et tiens bon, je sais ce que c'est ;  étant une vraie quiche en informatique (mon dépanneur en sait quelque chose)  je ne peux rien pour ton aide sauf être solidaire avec toi. :sorry:

Posté(e) :
  • Auteur

Comme j'aimerai que ça m'arrive. Mais mon PC est débranché alors ce serait miraculeux qu'il se répare tout seul...

Merci à tous, on ne lache pas l'affaire.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Hervé,

Et oui, toujours en rideau.

Huggo devrait me contacter dans la semaine pour refaire une tentative de redémarrage...

En attendant, je croise les doigts pour que ça fonctionne et que je ne perde rien de mes dossiers.

Posté(e) :
  • Auteur

Heuuuu ! Je te remercie pour ces infos mais je suis bien incapable de faire ça ! :2 (20):

Par contre, jouer "El Silencio" à la trompette, pas de problème. :2 (15):

Posté(e) :

Piersophie,J'ai un PC sous Ubuntu chez moi, je peux te récupérer tes fichiers sur ton DD et voire même te réinstaller Windows.

Pour ceux qui sont encore sous Win7, il y a une mise à jour de Windows à supprimer pour éviter que votre PC fasse la màj vers win10.

vous pouvez aussi supprimer un dossier caché sous votre disque dur contenant l'OS. De mémoire, il s'appelle "$BTWindows" ou quelque chose dans le genre. Ça fait environ 2 à 3 Go

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Tu affiches les dossiers cachés 

Puis tu supprimes le dossier $BT-Windows

L'autre moyen est d'utiliser le nettoyeur de disque et demander de supprimer aussi les fichiers système. Après l'analyse, tu devrais avoir une ligne "mise à jour de Windows".

Pour la màj à interdire, faut que je regarde sur mon PC ce soir, je suis mon portable là.

N'hesite pas à taper sur Google BT-Windows, tu auras plein d'explications

image.jpeg

image.png

image.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais c'est trop compliqué pour moi. :2 (20):

:2 (21):Allez, j'ai toujours besoin d'aide, ne lâchez pas l'affaire.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une tour de chez ASUS achetée neuve et plus garantie.

*Je vais rechercher le topics "votre PC" créé par Jeff, je pense que j'ai mis une photo.

Posté(e) :

Pierre, je suis bien désolé pour tes soucis et je sais que c'est rageant de perdre des photos et des documents, j'en ai perdu, et pourtant travaillant dans l'informatique (mais pas sur Windows) je suis censé savoir que les crash ça existe.

Le seul conseil que je puisse te donner, si tu arrives à redémarrer ton PC, il faut que tu achètes vite fait un Disque Dur externe de 500 Go. Ensuite tu copies toutes tes données dans ce disque dur externe, chaque sauvegarde ultérieure (nouvelle photo, nouveau document...) tu les sauvegardes sur ton PC ET sur ton disque dur externe, comme ça si tu as de nouveau un problème, pas de soucis tu as toujours tes données et aucune perte.

Du peu que j'ai pu lire sur ce post, mon diagnostique est disque dur HS, tu as des secteurs défectueux au niveau du boot, et il démarre grâce à la clé USB. 

Mon conseil final : achète un disque dur externe, achète un disque dur interne, quand tu réussis à démarrer ton PC avec la clé USB, tu copies toutes tes données sur ton Disque Dur externe. Ensuite tu éteins ton PC, tu enlèves l'ancien disque dur, tu en mets un nouveau, tu réinstalles Windows 7 sur le nouveau Disque Dur. Tu copies tes données de ton disque dur externe sur l'interne et ensuite double maintenance des données.

Dernier conseil : Tous les 18-24 mois tu rachètes un Disque Dur externe et le nouveau te sert de sauvegarde et l'ancien pour des conneries diverses et variées (tu peux aussi faire une triple maintenance etc...). Plus tu as tes données sur divers supports, mieux c'est. Dernièrement j'avais mes données sur deux disque durs externes et mon PC, le vieux Disque Dur externe est mort (au bout de 3 ans), pas grave, j'ai toujours le Disque dur interne et le nouveau disque dur externe et je vais en racheter un autre disque dur externe d'ici 6 mois).

Pour info, les gravures sur CD et DVD ne sont pas pérennes dans le temps.

@++ Nikko