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Posté(e) :

Bonjour à tous inscrit depuis peu sur le site, 

je vais récupérer mon 1 et patrol se soir 

c est un 2.8td de 89 long

il a appartenu à un papi qui l a depuis quelques années mais qui n as pas fait beaucoup de km avec ( 10000 en 6 ans)

je sais et j ai vu qu il a un petit probleme de préchauffage ( fume pendant 5-10 min et après impeccable )

j ai commencé à farfouillé sur les forums pour se probleme qui me paraît récurrent 

je vais continué de chercher pour trouver mon probleme , le fait de ne passe l avoir devant moi il est compliqué de faire le diagnostique .

je commencerai à regader ce week end petit z petit.

j aimerai juste savoir si quelqun a un "grafsett" pour le diagnostic de cette panne se serai le top.

2 eme bricole je pense que je vais lui faire une grosse révision 

vidange complète et surtout 

changement kit distribution + pompe à eau  car la distrib a que 10000 mais 6 ans ( comme précisé plus haut )

je voulais remercier aussi Ghislain36 qui m à beaucoup guider et aider pour trouver mon bonheur ( ou mon caprice comme dirai ma femme )

je mettrai des photos se week end 

merci bcp

Modifié par roro01

  • Réponses 473
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Most Popular Posts

  • enfin comptant d'être se soir après être debout depuis mercredi 5h je suis totalement déphasé a cause du Sirha ( pour ceux qui connaissent il s'agit du plus grand et plus salon des métiers de bouche e

  • ouargla
    ouargla

    Par la fenetre  ok je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Quand j'ai dit aux gosses ce week camping, le grand m'a sorti : on prend le 4x4 ?????

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Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 1 heure, roro01 a dit :

 

virer le pare buffle australien ( pousser la boue sa va 5 min mais ca ralentie pas mal )

Moi il me plait ton parebuffle australien, si tu sais pas quoi en faire...

Posté(e) :
Il y a 2 heures, roro01 a dit :

@ouargla j ai pas eu le temps de te voir.

l année prochaine

Je t'ai croisé mais tu etais okupé

partie remise, pas de soucis. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Nikko31 a dit :

Moi il me plait ton parebuffle australien, si tu sais pas quoi en faire...

Pas de soucis je le démonte se week end et il sera dispo

Posté(e) :
Il y a 3 heures, roro01 a dit :

Pas de soucis je le démonte se week end et il sera dispo

Cool tu me donneras un prix...

Posté(e) :
  • Auteur

Je t avoue que j ai aucun ordre d idée de prix , fais moi une proposition .

par contre tu passerai le récupérer ? Car niveau envoi ca risqu dêtre compliqué ( gabarit)

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de voir que tu es vers Toulouse t es pas à côté ;) 

on verra comment on peu faire 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, ouargla a dit :

Mondial re laid 

J ai jamais essayé je le sais contacterai pour connaître leurs'conditions d envoi et gabarit maximum 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais mesurer et peser mais à mon à avis avec eux c pas la peine

IMG_2964.PNG

Posté(e) :

Je vais voir pour une solution d'envoi, a moins que sur PGR on trouve une chaîne de l'espoir 😁

Posté(e) :

Y'a TNT et UPS mais il me faut les dimensions complètes du colis longueur, largeur hauteur et poids

Posté(e) :
  • Auteur

Je mesurerai se week end , à manger boite ils se servent de "dynamite " je verrai les modalités et les frais en rapport au poid et dimension avec se transporteur 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ceux qui étaient présent et avec qui j ai pus en parler , je vais changer mes moyeux debrayables et opter certainement pour des manuels.

vu ma mésaventure du 1er jour et la casse de l écrou qui sert à passer en lock mon moyeu gauche est bloqué en auto.

est ce grave ?

oubfaur il absolument qu il sois en  kick pour changer?

 

Posté(e) :

La  casse de l'écrit est un manque d'entretien. Si tu veux des manuels tu peux, des origines sont tout aussi efficaces et quoi qu'il en soit ça demandera toujours un peu t'entretien

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d enlever Les elargisseur d ailes et les marches pied et il paraît deja plus haut et moins docile. Par contre encore des travaux de carrosserie à prévoir ;)

IMG_2968.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

quelqun peut me confirmer une petite chose svp.

je pense avoir trouvé la durite où je dois branché le T pour le mano turbo

Est ce bien la durite qui part de pas trop loin de la wasegate et qui remonte par le dessus du moteur jusqu'a la pompe qui est de l'autre coté ??

merci bcp de votre retour

 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 23/05/2018 à 14:01, Nikko31 a dit :

Oki super!

pare buffle démonté tout a l heure . ma collègue ma demandé de le pesé pour TNT , je regarde le poids demain

 

Posté(e) :
il y a 3 minutes, roro01 a dit :

quelqun peut me confirmer une petite chose svp.

je pense avoir trouvé la durite où je dois branché le T pour le mano turbo

Est ce bien la durite qui part de pas trop loin de la wasegate et qui remonte par le dessus du moteur jusqu'a la pompe qui est de l'autre coté ??

merci bcp de votre retour

 

Oui c'est celle-là

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

Oui c'est celle-là

impec merci , je sais ce que je fais demain  ;)

Posté(e) :
  • Auteur

je l'avais pas emmené t inquiet. en plus on était bien occupé

#roulage#pleindeboue#pleinlesyeux

Posté(e) :

Pour revenir sur les moyeux, personnellement je suis un fervent partisan des moyeux manuels car plus résistants que le moyeu automatique (dans la position auto) le système de verrouillage est mis à rude épreuve surtout quand on enchaîne les marche avant marche arrière où il se déverrouille sur un demi tour d'arbre avant de se reverrouiller avec un accoup au passage, c'est pour ça qu'en TT il est quand même conseillé de les mettre en position Lock. Donc finalement la fonction automatique des moyeux n'est utile qu'en tout chemin. Le moyeu manuel est bien plus résistant en TT la seule chose c'est qu'il faut penser à les verrouiller avant d'attaquer du TT et inutile de les déverrouiller pour faire 1km de route avant de reprendre un chemin, certains 4x4 ne sont pas équipés de moyeux verrouillables ils ont des mains meneuses, et le pont avant tourne tout le temps. Un autre avantage du moyeu manuel c'est de pouvoir utiliser la gamme courte en 2 roues motrices, c'est très utile pour manœuvrer des remorques par exemple. Pour cela il faut mettre les moyeux en position FREE ou 4x2 et mettre la boite de transfert en position 4L.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les compléments d info . 

Par contre pour les avm chez euro4x4 ils ont 3 gammes différentes et je ne sais pas lequel choisir 

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