Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je crois que tu vas avoir le droit d'enlever ton ciel de toit pour voir l'étendue des dégâts sur les renforts qui sont derrière.

• Réponses 473
  • Vues 15.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• enfin comptant d'être se soir après être debout depuis mercredi 5h je suis totalement déphasé a cause du Sirha ( pour ceux qui connaissent il s'agit du plus grand et plus salon des métiers de bouche e

• ouargla
    ouargla

Par la fenetre  ok je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Quand j'ai dit aux gosses ce week camping, le grand m'a sorti : on prend le 4x4 ?????

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Je trouve mon kit rehausse un peu ferme sur les routes pourris de l Ain .

si je déconnecte les barres stable, le patrol sera un peu plus souple ? 

( je ne les Ai pas changé apres rehausse)

Posté(e) :

Oui tes barres stab doivent brider ta rehausse car elles ne sont pas assez longues

Posté(e) :
  • Auteur

Si j ai le temps j essaye se soir

Posté(e) :
  • Auteur

bon j ai deconnecté les barres stable, mais toujours pareil.

moi qui voulais aménager l'arriere pour me faire plancher + rangement dessous. c'est sur je vais le faire pour mettre un peu de poids et le tasser un peu ainsi qu'une galerie comme ça se sera moins raide 

Posté(e) :

C'est normal que les ressorts soient raides, comme ils sont dimensionnés pour les 61 long, ils sont plus raides (le 61 long pèse environ 2,5t contre 2t environ pour le y60 long).

Ça équivaut à avoir des ressorts pour charges lourdes sur le tien

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

ouai j' y ai pensé tout a l heure au moment ou je testais sans les barres stable.

par contre je croyais qu'enlevant les barres stable, le troll se comporterait comme une 2cv mais il reste assez droit en virage ( c'est pas non plus une porsche, mais pas trop de tangage )

Posté(e) :
il y a 27 minutes, roro01 a dit :

par contre je croyais qu'enlevant les barres stable, le troll se comporterait comme une 2cv mais il reste assez droit en virage ( c'est pas non plus une porsche, mais pas trop de tangage )

Justement, comme tes ressorts sont plus raides que ceux d'origine, tu as moins de roulis dans les virages. Ça ne remplace pas les barres stab mais ça a son effet tout de même 

Posté(e) :
  • Auteur

j ai commandé des jantes triangular en  16, et qauant mes pneu seront raide; je commande des 235/85/16 et toujours en cooper , j en suis bien content

Posté(e) :

Tu as le temps pour commander de nouvelles jantes... certains font plus de 60000 kms avec les mêmes pneus

Posté(e) :
  • Auteur

je sais que je ferai pas 60k avec les miens, j'ai pas mal baroudé donc il s usent pas mal.

et je m en sert pas mal et aussi sur route (malheureusement) donc ça se bouffe vite ( cooper stt pro)

c 'est surtout pour monter un petit peu le pond ( je gagne pas des masses environ 3 cm sous le pont)

avec un peu de chance avant le rasso 2019 je les monterai

Posté(e) :

En théorie, tu ne gagneras qu'un centimètre entre le sol et le pont par rapport au 31 10.5 r15.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

moi aussi je suis entrein de retapé un trol gr y60 long de 1989  , bon courage a toi mec ;)

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, bboyto19 a dit :

moi aussi je suis entrein de retapé un trol gr y60 long de 1989  , bon courage a toi mec ;)

SAlut j ai vu ton topic,  pour ton long. Y a juste un truc que j ai pas compris , tu va lui faire une "petite coupe d été ? "C  ca ?

sinon je te conseille de faire comme j ai fais enlevé tout l intérieur et grosse osculation avant de tout remonter 

Posté(e) :

salut , quest ce que tu apelles une petite coupe d'été ? non je vais tout remettre nickel de a a Z  niveau rouille suspension ... peinture etc ...

oui je te remercie , tinkiete il ne reste plus rien coté habitacle presque ;) pour pouvoir tout mettre a propre ;)

Posté(e) :
  • Auteur

SUr y'a présentations tu note "trop long " dans ma tête tu allais le couper ou le mettre en pick up c est pour ca ;) 

Posté(e) :

salut oui j'ai mis  trop  au lieu de trol   lol  .. c'est pour ca , non je le coupe pas , j'adore cette effet gros mamoute :)

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, bboyto19 a dit :

salut oui j'ai mis  trop  au lieu de trol   lol  .. c'est pour ca , non je le coupe pas , j'adore cette effet gros mamoute :)

Ok , c est vrai que coupé c est différent .

y a un garage vers chez moi qui la' coupé en mode pick up avec une' grosse préparation , ca rend pas mal mais il doit y avoir un peu de budget par contre 

Posté(e) :
Le 20/09/2018 à 20:50, bboyto19 a dit :

Vous parlez de Kelle foto?

Posté(e) :
Il y a 4 heures, ouargla a dit :

Vous parlez de Kelle foto?

aucune lol ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

depuis quelques temps, je sentais une bonne odeur de gasoil donc je me suis penché dessus et verdict j ai une bonne fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection localisé apparement au niveau du joint qui se situe au niveau du carter de pompe et de la partie supérieur qui serai si j ai bien vu le couvercle du régulateur ( je vais essayé de faire une impression ecran du la vue eclaté.)

ma grande question est

-ce joint est il facile à changer ou bien vaut il mieux que je le dépose à un dieseliste pour changer cette pièce ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je me sent pas le courage de changer de joint . Je connais un bon diéséliste , je vais l appeler pour un devis .

j ai eu le' temps de karsheriset la bête pour voir un peu les dégâts du dimanche .

et bin Le cailloux que j avais aperçu lors d un passage et bien c est la galère j ai bien defoncé un bas de caisse et le bas de la porte conducteur . Il bave falloir que je regarde comment réparer.

pas d autres dégâts apparent à part la vitre avant gauche qui ne veux plus rien faire mais dès dimanche matin ca la fait .

le moteur tourne bien mais il se passe plus rien .

et la il est en mode hivernage dans le garage pour mes gros travaux de carrosserie.

photos a venir des petits dégâts 

et surtout des petites amélioration intérieur que je ai fait

- éclairage intérieur full led 

installtion d une cb président teddy

support antenne avec antenne ml145

je suis en train de retaper une galerie elle sera full black aussi ;) 

Posté(e) :
Le 21/11/2018 à 18:11, roro01 a dit :

pas d autres dégâts apparent à part la vitre avant gauche qui ne veux plus rien faire mais dès dimanche matin ca la fait .

le moteur tourne bien mais il se passe plus rien .

Le coup classique, faut changer me mécanisme, le système empêchant l'ouverture en forçant sur la vitre a lâché 

image.png