Posté(e) : 7 mars 20187 a bonjour j'ai mon gr y60 qui a des Mud Max en 31 10.5 R15 et dans les gros croisements ça frotte léger les ailes ar à l'intérieur, du coup j'ai monté un body +4 Maintenant je voudrais passer en 33 10.5 R15 ou 235 85 R16, vous me conseillez quoi en taille et en rehausse, les ressorts du Y61long suffisent ou pas ? merci de vos réponses, je m'en sers principalement en tt
Posté(e) : 7 mars 20187 a Tu devrais déplacer ton post dans la section suspension... Je pense que le sujet à été largement discuté. As tu utilisé la fonction recherche du Forum ? Pour les 33 sur un Y60 je pense qu'il te faut un bon +5 avec ton body +4. Les 235 devraient passer juste avec le body.
Posté(e) : 8 mars 20187 a Auteur le body +4 est déjà posé, je voudrais savoir si ça passe sans kit rehausse
Posté(e) : 8 mars 20187 a Logiquement oui, il me semble même que ça doit passer sans, de mémoire sur la fiche technique du 60 il me semble que c'est une dimension acceptée pour le véhicule (à confirmer quand même).
Posté(e) : 8 mars 20187 a souvent, la meilleure solution pour éviter que ça frotte dans les ailes lors de gros débattements, c'est un petit body (ton +4 devrait suffire) mets des jantes à léger déport négatif solutionne ça Parce que si tu regardes bien, ça ne frotte pas en haut du passage de roue, mais sur l’intérieur de la joue, au dessus de l'amortisseur
Posté(e) : 8 mars 20187 a Auteur oui c est sur le cote que sa frotte léger a cause des gros crampon donc avec body + 4 le 235 ok est pour le 33 12.5 r15 ou r16 il faud quoi en plus du body +4 les ressort y61 long suffise a votre avis merci d avance pour vos réponse
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur bonjour je voudrais savoir de combien en déport correspond mes jantes c est marque 7jx15h2 type b44 merci de vos reponse
Posté(e) : 10 mars 20187 a 7 x 15 H2 ET.... 7 c'est la largeur de la jante 15 le diametre h2 c'est "double hump" blocage double du pneu sur la jante il manque l'ET ou le déport. sur une jante de 7" ce serait du -6 ou du 0 de façon conventionnelle. aurais tu une photo? Modifié 10 mars 20187 a par Minilio
Posté(e) : 11 mars 20187 a Auteur merci minilio de me repondre j ai mesure de l intérieur de la jante alu vers les écrou a l extérieur de la jantes et j ai 11cm si ca peut t aide
Posté(e) : 11 mars 20187 a le déport se mesure de l'axe de la jante à la surface d'appui contre le disque, je pense néanmoins que ça doit être un -6 car sur les jantes à 0 elle sont relativement plate tu dois avoir écris l'ET sur la jante, des fois c'est à l’intérieur (sous le pneu) Modifié 11 mars 20187 a par Minilio