Posté(e) : 22 mars 20187 a Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit : Laisse tomber, je vais me débrouiller. Je vais t'envoyer le catalogue RESTAGRAPH ce soir la , j'ai pas trop le temps .
Posté(e) : 22 mars 20187 a Modérateur il y a une heure, ouargla a dit : Je vais t'envoyer le catalogue RESTAGRAPH ce soir la , j'ai pas trop le temps . T'embêtes pas Olivier, leur catalogue est consultable en ligne..
Posté(e) : 22 mars 20187 a Ok. La seule difficulté réside dans le fait qu'ils ne vendent pas aux particuliers. Il faut trouver un distributeur. Généralement dans les magasins pièces autos. Si tu n'as pas, je les commanderai sur Bayonne et te les enverrai.
Posté(e) : 22 mars 20187 a Vrai aussî ! Mais une fois qu'on a téléchargé le catalogue .......on l'ouvre rien ke par plaisir de le feuilleter
Posté(e) : 22 mars 20187 a Bon dis moi ce que tu en penses? Males , j'en ai. Les femelles sont sur le véhicules , mais je peux en enlever. Par contre celui du bas , sur la porte est différent. C'est un triangle . Dis combien de femelles. Par contre, je pense qu'ils encore peut être encore sur ton patrol
Posté(e) : 24 mars 20187 a Auteur Donc , pour mon Y 61 châssis long , il me faudrait 4 clip MALE et juste un clip femelle ovale pour tout en bas . sur les photos , on voit le clip cassé, ...
Posté(e) : 24 mars 20187 a Auteur en bas ce serait donc un triangle !!!!! ils sont grave tordus ces japs !!!!! donc il me faudrait des mâles et une femelle triangle !!!!!!!!!!!! ça devient glauque !!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 24 mars 20187 a Il me semble que la pièce mâle du bas est aussi différente des autres il faut que je regarde
Posté(e) : 25 mars 20187 a Ok. J'ai réussi à trouver 1 mn et demi sans pluie pour te faire une photo. Faut que je démonte l'intérieur de la porte pour le sortir proprement et que je regarde comment boucher le trou proprement. Pour les mâles il y en a de deux sortes. Je t'envoie tout. Tu me donneras, au rasso, ceux qui restent pour aider d'autres collègues du site
Posté(e) : 25 mars 20187 a Auteur Oui , c'est nickel !!!!!! Et au rasso, je vais inspecter les troll des copains qui ont retiré ces put... d'élargisseur d'aile !!!! voir si je passe à l'acte ou pas !!! En attentant mon trol va retrouver son look : merci l'ami !!!
Posté(e) : 25 mars 20187 a Ben le mien . Et pour l'instant ça reste comme ça. Quand je nettoie c'est impeccable
Posté(e) : 15 avril 20187 a Auteur Bon, ce week end j'ai voulu remonter mon extension d'aile . J'ai recu les clip de notre ami Ouargla , super merci , je te rapporte le reste au rasso ! Bref , question clip c'est nickel , mais il faut savoir que mon extension avait ses fixations cassées ( Lolo44 avait roulé dessus !!) et j'avais essayé de les ressouder au fer a souder , avec du lego .; je pensai que ça tenait , mais en fait non , ça n'a pas tenu ; Donc , j'ai du re-démonter et j'ai recommencé le collage des fixations en utilisant la méthode de fabrication de la colle en mélangeant de l'acétone et des lego dans un bocal ; ça donne un truc pateux -liquide que l'on peut utiliser comme de la colle . tout est sensé fusionner ... on verra demain !! c'est en train de durcir dans le garage
Posté(e) : 15 avril 20187 a Citation patience patience ! moi j'ai bossé aussi . Enfin ! je prépare l'arrivée des KUTS
Posté(e) : 15 avril 20187 a Le 15/04/2018 à 21:14, CHRISLVG a dit : .... ( Lolo44 avait roulé dessus !!) ... Ho l'autre ...Comment qu'il m'accuse !!! Si ça s'trouve, c'est même pas moi qui ai roulé dessus le premier...
Posté(e) : 15 avril 20187 a c'est vrai ça !!!!!!!!!!!!! moi j'ai rien vu mais chui d'accord ! Modifié 15 avril 20187 a par ouargla
Posté(e) : 17 avril 20187 a Auteur Ma réparation des pattes de fixation des élargisseurs d'aile a l'air de bien se passer. Pour recoller les pattes cassées, j'ai préparé la colle : des lego dans un petit bocal, on couvre les lego avec de l'acétone et on laisse agir plusieurs heures. On peut ouvrir pour touiller un peu, c'est marrant. si c'est trop liquide, rajouter des lego. ensuite il faut poncer grossièrement (en disant merde ??!!) le plastique (moi j'ai donné des coups de disqueuse) pour bien faire des entailles. Ensuite on met pas mal de colle pour ensuite noyer dedans la pièce de plastique à ressouder. La masse fera la solidité. enfin, il faut attendre 2 jours au moins et même plus car l'acétone met du temps à sortir de la masse de colle. Je pense que ça va tenir ; (dernier conseil : pour piquer les lego de vos gosses, attendez qu'ils dorment !!!)
Posté(e) : 18 avril 20187 a Il y a 21 heures, CHRISLVG a dit : des lego dans un petit bocal, on couvre les lego avec de l'acétone et on laisse agir plusieurs heures. On peut ouvrir pour touiller un peu, c'est marrant. si c'est trop liquide, rajouter des lego. (dernier conseil : pour piquer les lego de vos gosses, attendez qu'ils dorment !!!) Ca m'épate qu'on puisse réparer avec des légos, ce qui veut dire que je dois pouvoir réparer ma calandre .... cool Attendre qu'il dorme ou lui faire du chantage ... je dois lui recoller le manche de son épée de déguisement de chevalier ... si tu me laisses prendre tes légos je la répare sinon tant pis pour toi ...
Posté(e) : 18 avril 20187 a Référent Mécanique il y a fort longtemps que j'ai indiqué cette possibilité pour certains plastiques et c'était une pratique courante dans mon ancienne entreprise
Posté(e) : 21 avril 20187 a Auteur Le 18/04/2018 à 18:50, Pierre Grosjean a dit : il y a fort longtemps que j'ai indiqué cette possibilité pour certains plastiques et c'était une pratique courante dans mon ancienne entreprise La vie est un éternel recommencement ... et l'expérience des uns ..... etc !!! Je n'ai pas eu l'info, et j'ai retrouvé le truc par hasard après avoir testé la méthode du fer à souder qui ne marche pas !! Pour finir, l'extension d'aile est remontés depuis hier soir, avec conseil et pièce (Ouargla) de toute la bande PATROLGR ! merci !! (lolo44, la prochaine fois que tu vois une extension d'aile sur le terrain ... .évite de rouler dessus !!!!!)
Posté(e) : 21 avril 20187 a On l'enverra dans les fougères avec Hugo (zerocool). Au fait, il est où celui la ?
Posté(e) : 27 mars27 mars Bonjour à tous je déterre franchement le sujet (peut-être y en a t-il des plus récent) mais je suis également en recherche de ces pions mâle et femelles. si quelqu'un en a de disponibles il me faudrait 3 pions mâle , 1 pion femelle rond et 1 pion femelle ovale. je suis passé chez Nissan ce matin , outre le fait qu'il faut 15 jours mini, seuls la moitié sont disponibles , quand aux tarifs , vus affichés à l'écran puisque le vendeur voulait confirmation , dans deux fenêtres différents : 2€30 l'article , prix concession 5€28 , soit 130% de marge. Ils sont juste fou pour un truc qui doit coûter 10 centimes à fabriquer et encore.. Autrement je passerai par Ali.... Ca me prendra aussi 15 jrs mini mais sans doute pour moins cher..et un paquet de 100 de chaque Merci
Posté(e) : 28 mars28 mars tu cherches les références exactes sur Amayama.com. et c’est là qu’ils seront les moins chers et « originaux Nissan ».
Posté(e) : 28 mars28 mars Merci bien Je vais chercher cela car bien sûr il me manque aussi le spécifique du bas de la porte, et comme il va falloir que je tombe la partie fixée à l'aile car le joint c'est fait la male, Ici les joints et les caoutchoucs résistent mal entre chaleur et humidité, il se peux fort que j'en ai besoin d'un peu plus.. Cordialement.
Posté(e) : 28 mars28 mars pas de quoi. J'ai fait remplacer mes deux ailes avant, bouffées par la rouille sous les extensions. et j'ai du en catastrophe aller chez Nissan pour approvisionner TOUTES les fixations, qui ont cassé au démontage. Au total, quasi 150E pour deux ailes avant. Trois fois moins cher chez Amayama, mais je n'ai pas voulu attendre davantage. et, non, ils ne sont pas tous identiques... Merci Mr Nissan.