Posté(e) : 28 mars 20187 a Il y a 11 heures, floflo26 a dit : J'ai vu aussi que j'avais un blocage differentiel sur un bouton rajouté... pas d'origine non plus?? Comme a dit laurent44 plus haut, tu as des ponts de GR donc c'est normal que tu es un blocage de différentiel AR. Le blocage ne pose pas de problème pour le CT ou un contrôle de police.
Posté(e) : 28 mars 20187 a effectivement, tout ceci me semble vraiment bricolé (au sens péjoratif du terme) la suppression des lames pour les remplacer par des ressorts helicoidaux demande beaucou de midifications la direction ne fonctionne pas le la meme maniere (relaisde direction pour des lames) si il est difficile a conduire sur route, c'est qu'il doit y avoir des problemes d'alignement lors du changement de pont, ou des problemes de jeux il faut tou reprendre pour tout verifier mais également vérifier les roulements de roues et de pivots, ainsi que le boitier de rirection Bref, y a du boulot
Posté(e) : 28 mars 20187 a Auteur ok, bref tres compliqué tout ca.... déjas, je viens de déposer l'amortisseur de direction, et ressort enlevé, je le rentre et le sort a la main... HS ? Petite question: quand il roule, le chassis qui bouge sur ses suspention ne peut il pas faire bouger un peu la direction??
Posté(e) : 28 mars 20187 a A mon avis, il est bien HS. Normalement non, la direction ne doit pas bouger quand tes suspensions se compressent ou s'étirent. Comme le système de direction n'est pas le même entre un baroud et un Y60, l'ancien proprio a dû modifier la direction mais comment... Est-ce tu as la direction d'origine ou il a repris la direction complète d'un Y60 ?
Posté(e) : 28 mars 20187 a Auteur Comme sur l'image ... c'est pas une photo du mien mais c'est le même boitier de direction ... Je pose cette question car quand j'appuie sur le pare-choc avant, je vois le volant qui bouge.
Posté(e) : 28 mars 20187 a Fais des photo de tout le train av afin de voir les modif faites.. à vus d’œil il a supprimé le relais de direction, mais la barre de direction n'est peut-être pas // avec la panhard d'ailleurs fais des photos des trains av et ar
Posté(e) : 30 mars 20187 a Auteur donc ça explique le changement de suspension ... En clair j'ai tout d'un gr sauf la caisse et carte grise ..lol (d'ailleurs une caisse de Baroud ça se trouve ? la mienne est percée)
Posté(e) : 30 mars 20187 a dans le passage de roue avant droit, sur le chassis, il y a le N° de serie qui est frappé Peux-tu le lire ? Si oui, compare le au n° de la carte grise Et donne le nous, on te dira si c'est un numéro de Baroud ou de Y60
Posté(e) : 30 mars 20187 a Salut à tous, je pense aussi que c'est un châssis de GR, d'ailleurs on voit sur une des photos que la fixation de caisse a été ressoudée.
Posté(e) : 30 mars 20187 a et quand il faudra repasser le CT dans 2 ans ... ça ne risque pas de poser problème toutes ces modifs ?
Posté(e) : 30 mars 20187 a si il ny a eu que la caisse de baroud posé sur le chassi de gr cela n explique pas tes problémes de tenue de route verifie l état de tes roulements de roue et des pivots verifie aussi la pression de tes pneus ansi que leur déformation si le 4x4 est resté longtemps a l arrêt verifie les silenblocks de barre panhard verifie la barre de direction avec l amortisseur et le boitier de direction normalement si tout cela est ok il doit rouler droit mais tu c est les gros pneus comme tu as c est jamais trés bon sur la route
Posté(e) : 30 mars 20187 a Auteur N° de série JN10KR160U0867104 sur le châssis et même numéro sur la carte grise ...
Posté(e) : 30 mars 20187 a Le n° de série correspond bien à un 160 donc à lames .. Soit le châssis a été refrappé, soit le châssis a été mixé avec un de gr ! Essaie de faire des photos de divers endroits du châssis, à l'avant, l'arrière et on pourra être sur de la provenance du châssis déjà
Posté(e) : 30 mars 20187 a Auteur Si besoin je peux en faire d'autres .... En tout cas merci à tout ceux qui m'aident à élucider pourquoi ça zigzague sur route et ceux qui m'aident à savoir quel est cet animal croisé avec un troll ....
Posté(e) : 30 mars 20187 a Référent Mécanique Pas de doute c'est bien un châssis de Y60 avec un pont AR centré alors qu'il devrait être décentré .... Mais silence radio au CT surtout ! Il est frappé où ce n° ?
Posté(e) : 30 mars 20187 a pour moi c'est un châssis de gr, avec le numéro du 3.3 refrappé dessus , mais ce que je trouve bizarre c'est pourquoi l'arbre de transmission arrière est en biais ??? si c'était un châssis et pont de gr l'arbre de transmission serait droit
Posté(e) : 30 mars 20187 a Référent Mécanique Parce que la BT du 3,3 a une sortie AR décentrée, pas comme sur les GR et le pont d'origine est aussi décentré, mais pas là
Posté(e) : 30 mars 20187 a Auteur Le numéro est frappé sur le châssis dans le passage de roue avant droit. Donc en clair, châssis, ponts et suspension de y60 ; caisse et moteur 3.3 de Baroud. Si bien fait au ct ça devrait le faire ? Ne passe pas au ct la caisse qui a de la rouille perforante (en réalité, elle est pourrie ..lol) ça se trouve facilement une caisse de Baroud ?
Posté(e) : 30 mars 20187 a Il y a 22 heures, Pierre Grosjean a dit : Parce que la BT du 3,3 a une sortie AR décentrée, pas comme sur les GR et le pont d'origine est aussi décentré, mais pas là bien joué Pierre, j'avais complétement fait abstraction sur le fait que c'était un 3.3 dans la caisse
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