Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 11 heures, floflo26 a dit :

J'ai vu aussi que j'avais un blocage differentiel sur un bouton rajouté... pas d'origine non plus??

Comme a dit laurent44 plus haut, tu as des ponts de GR donc c'est normal que tu es un blocage de différentiel AR. Le blocage ne pose pas de problème pour le CT ou un contrôle de police.

Posté(e) :

effectivement, tout ceci me semble vraiment bricolé (au sens péjoratif du terme)

la suppression des lames pour les remplacer par des ressorts helicoidaux demande beaucou de midifications

la direction ne fonctionne pas le la meme maniere (relaisde direction pour des lames)

si il est difficile a conduire sur route, c'est qu'il doit y avoir des problemes d'alignement lors du changement de pont, ou des problemes de jeux

il faut tou reprendre pour tout verifier

mais également vérifier les roulements de roues et de pivots, ainsi que le boitier de rirection

Bref, y a du boulot

Posté(e) :

Et les pneus, il pourraient être déformés aussi...

Posté(e) :
  • Auteur

ok, bref tres compliqué tout ca....
déjas, je viens de déposer l'amortisseur de direction, et ressort enlevé, je le rentre et le sort a la main... HS ?

Petite question:
quand il roule, le chassis qui bouge sur ses suspention ne peut il pas faire bouger un peu la direction?? 

Posté(e) :

A mon avis, il est bien HS.

Normalement non, la direction ne doit pas bouger quand tes suspensions se compressent ou s'étirent. Comme le système de direction n'est pas le même entre un baroud et un Y60, l'ancien proprio a dû modifier la direction mais comment... Est-ce tu as la direction d'origine ou il a repris la direction complète d'un Y60 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Comme sur l'image ... c'est pas une photo du mien mais c'est le même boitier de direction ...
Je pose cette question car quand j'appuie sur le pare-choc avant, je vois le volant qui bouge.

img-277146197d.jpg

Posté(e) :

Fais des photo de tout le train av afin de voir les modif faites..

à vus d’œil il a supprimé le relais de direction, mais la barre de direction n'est peut-être pas // avec la panhard

d'ailleurs fais des photos des trains av et ar

Posté(e) :

J'ai l'impression que c'est un châssis de GR à vue d’œil !

Posté(e) :
  • Auteur

donc ça explique le changement de suspension ...
En clair j'ai tout d'un gr sauf la caisse et carte grise ..lol (d'ailleurs une caisse de Baroud ça se trouve ? la mienne est percée)

Posté(e) :

dans le passage de roue avant droit, sur le chassis, il y a le N° de serie qui est frappé

Peux-tu le lire ?

Si oui, compare le au n° de la carte grise

Et donne le nous, on te dira si c'est un numéro de Baroud ou de Y60

Posté(e) :

Salut à tous,

je pense aussi que c'est un châssis de GR, d'ailleurs on voit sur une des photos que la fixation de caisse a été ressoudée.

Posté(e) :

et quand il faudra repasser le CT dans 2 ans ... ça ne risque pas de poser problème toutes ces modifs ?

Posté(e) :

si il ny a eu que la caisse de baroud posé sur le chassi de gr cela n explique pas tes problémes de tenue de route

verifie l état de tes roulements de roue et des pivots

verifie aussi la pression de tes pneus ansi que leur déformation  si le 4x4 est resté longtemps a l arrêt

verifie  les silenblocks de barre panhard

verifie la barre de direction avec l amortisseur et le boitier de direction

normalement si tout cela est ok il doit rouler droit 

mais tu c est les gros pneus comme tu as c est jamais trés bon sur la route

Posté(e) :
  • Auteur

N° de série JN10KR160U0867104 sur le châssis et même numéro sur la carte grise ...

Posté(e) :

Le n° de série correspond bien à un 160 donc à lames ..

Soit le châssis a été refrappé, soit le châssis a été mixé avec un de gr !

Essaie de faire des photos de divers endroits du châssis, à l'avant, l'arrière et on pourra être sur de la provenance du châssis déjà

Posté(e) :
  • Auteur

Si besoin je peux en faire d'autres ....  En tout cas merci à tout ceux qui m'aident à élucider pourquoi ça zigzague sur route et ceux qui m'aident à savoir quel est cet animal croisé avec un troll ....

IMG_20180330_193104.jpg

Posté(e) :

pour moi c'est un châssis de gr, avec le numéro du 3.3 refrappé dessus :2 (26):, mais ce que je trouve bizarre c'est pourquoi l'arbre de transmission arrière est en biais ??? si c'était un châssis et pont de gr l'arbre de transmission serait droit :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Le numéro est frappé sur le châssis dans le passage de roue avant droit. Donc en clair, châssis, ponts et suspension de y60 ; caisse et moteur 3.3 de Baroud. 

Si bien fait au ct ça devrait le faire ?

Ne passe pas au ct la caisse qui a de la rouille perforante (en réalité, elle est pourrie ..lol) ça se trouve facilement une caisse de Baroud ?

Posté(e) :
Il y a 22 heures, Pierre Grosjean a dit :

Parce que la BT du 3,3 a une sortie AR décentrée, pas comme sur les GR et le pont d'origine est aussi décentré, mais pas là

Châssis 3.3 astone (2).jpg

bien joué Pierre, j'avais complétement fait abstraction sur le fait que c'était un 3.3 dans la caisse :oops::41616-4: