Posté(e) : 30 mars 20187 a et oui j'ai décidé de me lancer mais j'ai besoin de votre aide ..... je suis allé sur le site de notre partenaire pour commander filtres à huile, air, gasoil, et joint de bouchon, mais je suis emmerdé ..... heu embêté pardon ..... car pour chaque article il y a des références et / ou diamètres différents ....... et comme je n'ai pas d"autre vl et que je vais faire ça un week-end, faut pas que je me loupe ....... Pour l'huile je crois qu'il faut 7 l de 5w40 il me semble ?? l'un d entre vous a t-il des infos à me donner et si il faut des outils spécifiques !!!! merci
Posté(e) : 30 mars 20187 a Référent Mécanique si tu changes le filtre à huile tu dois mettre 8,2 l et après tu mémorises le niveau sur la jauge (dont le trait maxi est faux) Pour le filtre il ne faut pas perdre la pièce qui est au fond de la cloche J'ai noté : Filtre d'huile : 7701057828 ou Purflux L364 Filtre gasole : Purflux C491 MAN 726X Filtre à air : MAN C36172 Joint : 7703062062
Posté(e) : 30 mars 20187 a Auteur je ne savais pas pour le faux trait maxi sur la jauge !!! du coup quand le niveau est bon, on est au dessus ou en dessous du trait maxi ?
Posté(e) : 31 mars 20187 a Référent Mécanique Il y a 17 heures, Greg54 a dit : merci Pierre, se sont des référence NISSAN ou du partenaire? les ref en 770 ... c'est du Nissan les autres celles des fournisseurs cités
Posté(e) : 28 avril 20187 a Auteur chaud devant .....je m attaque a ma vidange se matin !!!! merci de resté en ligne en cas de galère lollll
Posté(e) : 28 avril 20187 a Administrateur On va essayer de t'aider au cas ou car Pierre est absent, il est au Maroc en ce moment avec Pti trol.
Posté(e) : 28 avril 20187 a Auteur voila, vidange faite, filtres huile, gazoile, habitacle changés... l huile étais vachement noir !!!! la nouvelle tellement clair que j ai meme du mal a voir le niveau sur la jauge....
Posté(e) : 28 avril 20187 a Auteur à l’instant, Jeff a dit : On va essayer de t'aider au cas ou car Pierre est absent, il est au Maroc en ce moment avec Pti trol. Merci Jeff.... je pense avoir reussi ..... c etait stt le filtre gasoil et le reamorcage qui me faisait peur... j ai pompé comme les shadocs.....lol......pis au bout de 3 a 4 coup de clefs il a redemarré
Posté(e) : 28 avril 20187 a Modérateur impeccable reste plus qu'a vérifier les frein avant et arrière plus tous les niveau de boite de transfère, de boite de vitesse, des ponts et du liquide de refroidissement,t la pression des pneus du niveau de l'electrolite de batterie plus un coup de graisse aux arbre de transmission et tous sera OK
Posté(e) : 28 avril 20187 a Auteur il y a 13 minutes, Fafalastuce a dit : impeccable reste plus qu'a vérifier les frein avant et arrière plus tous les niveau de boite de transfère, de boite de vitesse, des ponts et du liquide de refroidissement,t la pression des pneus du niveau de l'electrolite de batterie plus un coup de graisse aux arbre de transmission et tous sera OK alors les freins ok, liquide refoidissement ok, baterie neuve elle est de decembre, pas encore regardé les ponts et boite transfert......j ai remarqué une goute d huile sur le bouchon de vidange du pont avant....j ai essaye de resséré mais deja bien sérré ....pis j ai pas la clef qui va bien ..le carré !! l huile de la BA me parait nikel, bien transluicide, propre...
Posté(e) : 28 avril 20187 a Administrateur Ce qui est bien sur PGR c'est que même si Pierre est absent, il reste toujours des super mécano's comme @Fafalastuce
Posté(e) : 28 avril 20187 a Modérateur il y a 56 minutes, Greg54 a dit : alors les freins ok, liquide refoidissement ok, baterie neuve elle est de decembre, pas encore regardé les ponts et boite transfert......j ai remarqué une goute d huile sur le bouchon de vidange du pont avant....j ai essaye de resséré mais deja bien sérré ....pis j ai pas la clef qui va bien ..le carré !! l huile de la BA me parait nikel, bien transluicide, propre... donc nickel alors la clef qui va bien pour les niveau de pont et boite de transfère, c'est le carré des cliquets que l'on trouve chez bricomerdier ou les mousquetaires du bricolage, feu rouge ou sudauto
Posté(e) : 28 avril 20187 a Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : donc nickel alors la clef qui va bien pour les niveau de pont et boite de transfère, c'est le carré des cliquets que l'on trouve chez bricomerdier ou les mousquetaires du bricolage, feu rouge ou sudauto oui effectivement, le carré d un de mes cliquets FACOM passe nikel .....donc j ai eu beau essayé de remettre un bon coup de clef au bouchon du pont avant, mais rien....il est deja bien sérré.....mais j ai tjrs cette petite goutte....je ne sais meme pas si elle fini par tomber au sol car ds mon garage aucune goutte au sol ...
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Pierre a écrit : "si tu changes le filtre à huile tu dois mettre 8,2 l et après tu mémorises le niveau sur la jauge (dont le trait maxi est faux) Pour le filtre il ne faut pas perdre la pièce qui est au fond de la cloche J'ai noté : Filtre d'huile : 7701057828 ou Purflux L364 Filtre gasole : Purflux C491 MAN 726X Filtre à air : MAN C36172 Joint : 7703062062" Pour ma vidange, j'ai remis au maxi de la jauge et je pense être proche des 8.2 litres .... (y61 de 2006 boite manu...) Je reveriferai le reste de mon bidon d'huile moteur.
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Si ton bouchon de pont avant fuit, ne serre pas comme un dingue. Tu vidanges, et tu mets un joint en pâte sur le filetage avant de remettre et serrer. Et si ton huile est récente, tu la remets. si tu as une petite pompe électrique de vidange, tu la branches à l'envers et c'est tout facile pour re-remplir. mettre juste un tuyau + gros coté aspiration. çà coute pas grand chose, et c'est tellement pratique !