Posté(e) : 31 mars 20187 a Bonjour à tous suite à une panne due au transistor de ma pompe VP44, j'ai réparé et tout remonté j'ai purgé et le GO arrive bien aux injecteurs ..... mais ça ne démarre pas !! j'ai vérifié mes fusibles, tous les branchements, c'est tout bon je ne comprends pas ce qui se passe, quelqu'un a une idée qui pourrait m'éclairer merci d'avance
Posté(e) : 1 avril 20187 a Auteur Bon, là je suis au boulot depuis 6:30, et je devrais avoir terminé vers 12:00 . Cette aprem, je vais déposer l'électrovanne d'avance et la tester, ensuite et si elle fonctionne je refais tout le câblage. Je vous tiens au jus
Posté(e) : 1 avril 20187 a Référent Mécanique si tu n'as pas déposé la pompe tu n'as pas accès à l'électrovanne d'avance
Posté(e) : 6 juin 20187 a Auteur Bonjour à tous avec pas mal de retard, voici la suite de mes aventures. mon trol tourne normalement, mais ce n'a pas été sans mal , après avoir changé la carte de la pompe (2 fois , le trol démarrait mais fumait blanc (énormément ) au démarrage et jusqu'à la bonne température et le moteur se mettait en sécurité au bout de quelques Km. Instantanément ou presque quand j'utilisait le bouton ""eat"" par contre pouvait tourner sans PB au ralenti . j'ai changer le filtre GO et le débitmètre ( nissan) , toujours pareil. En désespoir de cause j'ai démonté toute les cosses, tout les contacts pour un nettoyage sérieux . et là le fonctionnement est redevenus presque normal. Sauf que le trol était mou, mou mou , si mou .... Avec un trou à l'accélération entre 1500 et 2200T et une monté de la T° à la moindre côte, une vrais galère. en parcourant le site, j'ai lu que le catalyseur pouvais éventuellement se boucher, j'ai donc acheter chez notre partenaire le décatalyseur en inox. Maintenant le trol tourne normalement et plus de trou à l'accélération, plus d'augmentation de la T° de LDR et j'ai retrouvé le couple d'avant,. Maintenant je dois dire que tous cela n'aurait pas été possible sans Alain (p'ti trol) et Franck (BUCHERON) . S'ils n'avaient pas été là quand j'était dans la mouise, le trol serait peut être encore au tas, alors merci les gars !!!!, merci à Franck, qui m'a tracté jusqu'à chez moi (avec son toy mais y a pas de preuve ) et qui est revenu pour monter le trol jusque dans mon garage et Alain qui m'a donné la carte electronique de la pompe et plein d'autres trucs, merci aussi à Pierre à qui j'ai cassé les burettes par MP sur au moins 60 messages il a une patience à toute épreuve et des connaissance Biblique il ont confirmé le proverbe : c'est quand on est dans la mer*e qu'on reconnait ses amis la prochaine étape c'est la pause d'un régulateur AP500... Modifié 6 juin 20187 a par TECHE
Posté(e) : 6 juin 20187 a Il y a 2 heures, TECHE a dit : en parcourant le site, j'ai lu que le catalyseur pouvais éventuellement se boucher, j'ai donc acheter chez notre partenaire le décatalyseur en inox. Maintenant le trol tourne normalement et plus de trou à l'accélération, plus d'augmentation de la T° de LDR et j'ai retrouvé le couple d'avant,. c'est vrai qu'on n'y pense pas ! quel manque de pot !!!...................................................... ...................................................................................................;
Posté(e) : 6 juin 20187 a Modérateur Il y a 4 heures, TECHE a dit : ..................................................... j'ai retrouvé le couple d'avant Le pingouin te fouettes et t'invectives de nouveau en teuton ?
Posté(e) : 6 juin 20187 a Il y a 5 heures, TECHE a dit : Bonjour à tous ... la prochaine étape c'est la pause d'un régulateur AP500... quelques infos dans ce post, celles dont je manquais ou que je n'avais pas comprises sont à la fin et j'en suis toujours aussi content ;-)
Posté(e) : 6 juin 20187 a Auteur je comptait bien pomper honteusement ce sujet ..en toute décontraction
Posté(e) : 6 juin 20187 a Référent Mécanique attention le BVA c'est une connexion sur la vitesse et la boite manuelle sur la vitesse ou le compte-tours, au choix !
Posté(e) : 7 juin 20187 a Auteur je pense me prendre sur le compte-tours, c'est plus parlant pour moi
Posté(e) : 7 juin 20187 a Référent Mécanique c'est ce qu'à fait Alain ... mais sur la BVA c'est impossible du fait du convertisseur de couple