Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

suite à une panne due au transistor de ma pompe VP44, j'ai réparé et tout remonté j'ai purgé et le GO arrive bien aux injecteurs ..... mais ça ne démarre pas !!

j'ai vérifié mes fusibles, tous les branchements, c'est tout bon

je ne comprends pas ce qui se passe, quelqu'un a une idée qui pourrait m'éclairer

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, là je suis au boulot depuis 6:30, et je devrais avoir terminé vers 12:00 . Cette aprem, je vais déposer l'électrovanne d'avance et la tester, ensuite et si elle fonctionne je refais tout le câblage. Je vous tiens au jus

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

avec pas mal de retard, voici la suite de mes aventures.

mon trol tourne normalement, mais ce n'a pas été sans mal ,  après avoir changé la carte de la pompe (2 fois , le trol démarrait mais fumait blanc (énormément ) au démarrage et jusqu'à la bonne température et le moteur se mettait en sécurité au bout de quelques Km. Instantanément ou presque quand j'utilisait le bouton ""eat"" par contre pouvait tourner sans PB au ralenti . j'ai changer le filtre GO et le débitmètre ( nissan) , toujours pareil. En désespoir de cause j'ai démonté toute les cosses, tout les contacts pour un nettoyage sérieux . et là le fonctionnement est redevenus presque normal. Sauf que le trol était mou, mou mou , si mou  .... Avec un trou à l'accélération entre 1500 et 2200T et une monté de la T° à la moindre côte,  une vrais galère. en parcourant le site,  j'ai lu que le catalyseur pouvais éventuellement se boucher, j'ai donc acheter chez notre partenaire  le décatalyseur  en inox.

Maintenant le trol tourne normalement et plus de trou à l'accélération, plus d'augmentation de la T° de LDR et j'ai retrouvé le couple d'avant,.

Maintenant je dois dire que tous cela n'aurait pas été possible sans Alain (p'ti trol) et Franck  (BUCHERON) . S'ils n'avaient pas été là quand j'était dans la mouise, le trol serait peut être encore au tas, alors merci les gars !!!!, merci à Franck, qui m'a tracté jusqu'à chez moi (avec son toy mais y a pas de preuve :2 (15):) et qui est revenu pour monter le trol jusque dans mon garage

et Alain qui m'a donné la carte electronique de la pompe et plein d'autres trucs, merci aussi à Pierre à qui j'ai cassé les burettes par MP sur au moins 60 messages il a une patience à toute épreuve et des connaissance Biblique

il ont confirmé le proverbe : c'est quand on est dans la mer*e qu'on reconnait ses amis

la prochaine étape c'est la pause d'un régulateur AP500...

Modifié par TECHE

Posté(e) :
  • Auteur

oui, je suis content, mais j'ai quand même bien galérer...

Posté(e) :
Il y a 2 heures, TECHE a dit :

en parcourant le site,  j'ai lu que le catalyseur pouvais éventuellement se boucher, j'ai donc acheter chez notre partenaire  le décatalyseur  en inox.

Maintenant le trol tourne normalement et plus de trou à l'accélération, plus d'augmentation de la T° de LDR et j'ai retrouvé le couple d'avant,.

c'est vrai qu'on n'y pense pas !

quel manque de pot !!!......................................................    :mdr9:  ...................................................................................................;     :out1:

Posté(e) :
Il y a 5 heures, TECHE a dit :

Bonjour à tous

...

la prochaine étape c'est la pause d'un régulateur AP500...

quelques infos dans ce post, celles dont je manquais ou que je n'avais pas comprises sont à la fin

et j'en suis toujours aussi content ;-)

Posté(e) :
  • Auteur

je comptait bien pomper honteusement ce sujet ..en toute décontraction :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense me prendre sur le compte-tours, c'est plus parlant pour moi

Posté(e) :
  • Auteur

9a tombe bien j'ai une boite manuelle :2 (15):