Voilà, je rejoins enfin la grande famille des Trollistes, je suis allé chercher et ramener le mien hier. Il est de Mai 2005, environ 120.000 km, toutes options, boîte manuelle, et je dirai d'origine sauf le rajout d'un crochet d'attelage lourd.
Première impression, je ne le pensais pas aussi confortable et finalement je n'ai même pas vu passer les cinq heures de route pour le ramener ! Le moteur a quand même de la pêche (sauf à bas régime) mais il n'a jamais été en difficulté, sauf en grand côte.
Voici quelques photos :
Le premier truc que je vais faire c'est de prendre un compte Premium PGR pour avoir toute la doc indispensable
Le silencieux, tel que l'on peut le voir sur la dernière photo, était signalé au contrôle technique, mais sans obligation de visite. Pensez-vous que je doive le changer ou cela peut attendre ?
Pour les modifications /entretien que je compte apporter d'ici la fin de l'été :
- Regarder plus en détail l'état du châssis et des éléments en dessous
- Caméra de recul branchée sur le feu de recul
- Inclinomètre
- Treuil 5T
- Remplacement des injecteurs car 120.000 km, je vais suivre le tuto sur le forum, y a t'il des choses particulières pour cette version ?
- Vidange moteur en 15w40 (une marque préconisée ?), ponts, liquide de refroidissement, liquide de freins, changement filtre à air et filtre à gazole et graissage (enfin huile de pont) des moyeux
- Bac de coffre
- Là ce sont des pneus route, donc passage en BFGoodrich All Terrain, y-a t'il une taille préconisée ?
La boîte manuelle se vidange-t'elle ?
Peut-on mettre également de l'huile 2 temps (1 litre tous les deux ou trois pleins) dans cette version ? Je veux dire est-ce que c'est la même pompe à injection VP44 ?
Bonjour,
Voilà, je rejoins enfin la grande famille des Trollistes, je suis allé chercher et ramener le mien hier. Il est de Mai 2005, environ 120.000 km, toutes options, boîte manuelle, et je dirai d'origine sauf le rajout d'un crochet d'attelage lourd.
Première impression, je ne le pensais pas aussi confortable et finalement je n'ai même pas vu passer les cinq heures de route pour le ramener ! Le moteur a quand même de la pêche (sauf à bas régime) mais il n'a jamais été en difficulté, sauf en grand côte.
Voici quelques photos :
Le premier truc que je vais faire c'est de prendre un compte Premium PGR pour avoir toute la doc indispensable
Le silencieux, tel que l'on peut le voir sur la dernière photo, était signalé au contrôle technique, mais sans obligation de visite. Pensez-vous que je doive le changer ou cela peut attendre ?
Pour les modifications /entretien que je compte apporter d'ici la fin de l'été :
- Regarder plus en détail l'état du châssis et des éléments en dessous
- Caméra de recul branchée sur le feu de recul
- Inclinomètre
- Treuil 5T
- Remplacement des injecteurs car 120.000 km, je vais suivre le tuto sur le forum, y a t'il des choses particulières pour cette version ?
- Vidange moteur en 15w40 (une marque préconisée ?), ponts, liquide de refroidissement, liquide de freins, changement filtre à air et filtre à gazole et graissage (enfin huile de pont) des moyeux
- Bac de coffre
- Là ce sont des pneus route, donc passage en BFGoodrich All Terrain, y-a t'il une taille préconisée ?
La boîte manuelle se vidange-t'elle ?
Peut-on mettre également de l'huile 2 temps (1 litre tous les deux ou trois pleins) dans cette version ? Je veux dire est-ce que c'est la même pompe à injection VP44 ?
Voyez-vous d'autres choses à faire dessus ?
Merci