Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ah qui sont jolis les kut snakes :2 (26):

Le 16/04/2018 à 11:38, ouargla a dit :

Pour l'efficacité et l'aspect general, je n'ai pas de doute. Concernant la solidité, certaines rencontres (arbre, copain-trol ......., nous verrons bien au rasso, qui sera un premier bon test), peuvent causer soucis.

Ah tu comptes te joindre avec nous à la mêlée dans la boue et au trial PGR ? Hâte de voir ça :mdr:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je suis hyper intéressé par cette solution . Le prix de l'ensemble est le prix d'une des pièces chez nini !!

j'ai hâte de voir le résultat au rasso . Pour ce qui est de la fixation , ça se discute en effet . Si tu mets des inserts , c'est solide et si tu frotte tu casse ou arrache tout .... si tu tu mets des clips ..... pareil !!!!!  faut voir !!!  

Posté(e) :
Il y a 1 heure, ouargla a dit :

Pour l'instant je reflechis 

en réalité, fait trop froid en ce moment au :basque:pour sortir d’hibernation !.......................................................................................................................:panneau[1]:

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, torrot a dit :

en réalité, fait trop froid en ce moment au :basque:pour sortir d’hibernation !.......................................................................................................................:panneau[1]:

Tres juste. Je bosse dans le trol, parce que dehors ça péle !!!!!

Posté(e) :

te casse pas la tete met des inserts tu ne risque rien puis si tu touche quelques part je ne pense pas que tu va tout arracher vue que tu ne fait pas de tt hard.puis sa va etre plus facile a demonter que ses putains de clips de m...e.adishatz

Posté(e) :
  • Auteur

Salut pat. Je suis effectivement sur cette option. Trou de 8, un peu d'hammerite et insert. Tu n'aurais pas des exemples , par hasard ? 

Posté(e) :

de memoire pour mettre  des inserts pour des vis de 6 il te faut percer a 9 .je suis con mais je vois pas ce que c est l hammerite (a part la toile) quand j ai installé mon snorckel pour le tenir sur le montant j ai mi des insert avec un peut de siliconne pour eviter la rouille a la longue.adishatz

Posté(e) :

Hello la compagnie, moi sur mon range j'avais mis des vis inox parker, ca n'a jamais bougé :) 

10628143_627864350667431_6035497518539893357_n.jpg

Posté(e) :
Il y a 14 heures, troll87 a dit :

mets ça et tu sera tranquille :2 (1):

Résultat de recherche d'images pour "rivet fileté m8"

Les inserts , c'est extra pour plein de chose , mais il faut une pince spéciale qui coute un bras !! :2 (22): pas moins de 100 euros .

Ca fait parti des outils que le bricoleur n'utilise pas souvent , mais quand on en a besoin ... ca manque :2 (22):

Posté(e) :

Pour les insert, l'outil adapté vas bien c'est sur. A défaut une pièce avec une percage entre la vis et l'insert en serrant la vis, l'insert se rétracte.

Pour rappel, éviter un assemblage alu / inox qui détériorera l'ensemble 

Posté(e) :

Merci pour le conseil minilio, perso je savais pas tu vois.

Posté(e) :

couple électrolyte, une réaction chimique entre l'inox qui ronge l'alu

Posté(e) :

Je pense que tu peut trouver tout type d'insert sur le marché faut juste prendre les bons

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Minilio a dit :

couple électrolyte, une réaction chimique entre l'inox qui ronge l'alu

tu veut dire que si ont mets des inserts en alu et des vis inox que sa va bouffer les inserts?.adishatz

Posté(e) :

Oui tout à fait pat (je corrige c'est couple électrolytique, erreur de correction automatique)

Modifié par Minilio

Posté(e) :

Beh soit en alu soit en inox ta le choix.

Mais si tu prends l'un ou l'autre il faut que le couple insert + vis soit de la meme matière c est tout.

Après alu ou inox les 2 sont bon c'est juste qu'il faut pas mélanger les 2.

Moi perso je prendrais inox.

Posté(e) :

+1 avec Minilio et JeyTroll.

Pour tes inserts Ouargla, prends des inox car ta carrosserie est en acier et il n'y a pas de couple électrolytique (ou galvanique, c'est le même phénomème) entre l'acier et le chrome qui forme la surface de l'inox.

De plus, il y aussi le fait que l'acier, inox ou non, grippe sur l'alu.

Ce qui marche le mieux pour tenir à la corrosion (humide et galvanique) et qui ne grippe pas, ce sont des inserts acier zingué ou bichromaté. C'est ce qu'on utilise au boulot pour résister à la corrosion saline

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars. Ce matin je remonte une partie du T a B , et foto direct . Apres j'attaque autre modif a l'interieur . Je vais etre a jour pour le rasso