Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

depuis que j'ai le Tacot, je n'ai aucune indication sur mon tableau de bord, à part le compteur, ni compte-tours, ni température, ni voltmètre, ni jauge ...

En fait si, ça a marché une fois, lorsque ma batterie s'est foutue en court-jus en tombant sur mon filtre à air (elle n'était pas fixée ...), depuis plus rien ...

J'ai lu des trucs sur un transfo 24/12, mais je ne l'ai pas trouvé ...

Si vous avez une idée,je suis preneur, c'est chiant de rouler en TT sans indications.

Posté(e) :

Salut Laurent,

J'ai une photo du convertisseur en question, il est au dessus de la pédale d'embrayage. Il sert à alimenter l'autoradio en 12V.

IMG_2131.thumb.JPG.5305a3ad159f5072f21fb042d87deece.JPG

Sur le mien, le compteur est en 24V car les ampoules d'éclairage sont en 24V et lorsque ce convertisseur est tombé en panne, le compteur fonctionnait toujours.

Peut-être un fusible grillé ou un relais accessoires : voir la post

je n'ai qu'un relais sur les 3 sur la photo. Je pourrais vérifier ce WE si c'est bien celui qui alimente le tableau de bord.

Bon courage :2 (26):

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 3.3 : problèmes d'indications tableau de bord
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit :

il est en 12 ou en 24 volts ton Tacot ?

Je n'ai pas vérifié le compteur, mais le Tacot lui est bien en 24 ...

Posté(e) :

Laurent, il va falloir que tu te penches sur l'entretien de ton chouchou !!!!! tu as jusqu'à 18 mai !!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu vois ce que je veux dire !!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Sur le 3.3 du moment que t'as de l'huile et du gazole t'es tranquille :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, biscatroll a dit :

Sur le 3.3 du moment que t'as de l'huile et du gazole t'es tranquille :2 (15):

Le gas-oil, il suffit d'en remettre de temps en temps, l'huile, un p'tit contrôle toutes les 3/4 sorties, le compte-tours, on s'en fout ... Mais c'est plus l'aiguille de température qui me manque ...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit :

sur le 3.0 cet indicateur ne te sert à rien .. ce moteur ne chauffe pas !

En utilisation normale ,je veux bien te croire,mais dans bourbiers,je pense qu'il lui arrive de monter un peu temperature😁😁

Posté(e) :

Il faut que je regarde mais tu as peut-être un fusible pour la partie compteur.

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit :

sur le 3.0 cet indicateur ne te sert à rien .. ce moteur ne chauffe pas !

Tant que le radiateur n'est pas colmaté c'est vrai pour avoir testé dans le sable des dunes par près de 40°

Posté(e) :
  • Auteur

Ok les gars ,merci pour vos réponses :enaccord8:

Je suis un peu occupé en ce moment,mais je regarde ça prochainement,j'ai le cache du porte-fusibles sur le 2.8,je comparerais.

Posté(e) :

Je viens de tester sur le mien, sans le relais qui est fixé sur l'embase verte (voir photo), le tdb ne fonctionne plus

image.jpeg

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Il est derrière le feu AVD, au niveau de la plaque signalétique

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Il est derrière le feu AVD, au niveau de la plaque signalétique

Ok,je regarde ça demain.

Merci.