Posté(e) : 23 avril 20187 a Bonsoir tout le monde, depuis que j'ai le Tacot, je n'ai aucune indication sur mon tableau de bord, à part le compteur, ni compte-tours, ni température, ni voltmètre, ni jauge ... En fait si, ça a marché une fois, lorsque ma batterie s'est foutue en court-jus en tombant sur mon filtre à air (elle n'était pas fixée ...), depuis plus rien ... J'ai lu des trucs sur un transfo 24/12, mais je ne l'ai pas trouvé ... Si vous avez une idée,je suis preneur, c'est chiant de rouler en TT sans indications.
Posté(e) : 23 avril 20187 a Salut Laurent, J'ai une photo du convertisseur en question, il est au dessus de la pédale d'embrayage. Il sert à alimenter l'autoradio en 12V. Sur le mien, le compteur est en 24V car les ampoules d'éclairage sont en 24V et lorsque ce convertisseur est tombé en panne, le compteur fonctionnait toujours. Peut-être un fusible grillé ou un relais accessoires : voir la post je n'ai qu'un relais sur les 3 sur la photo. Je pourrais vérifier ce WE si c'est bien celui qui alimente le tableau de bord. Bon courage
Posté(e) : 24 avril 20187 a Auteur Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : il est en 12 ou en 24 volts ton Tacot ? Je n'ai pas vérifié le compteur, mais le Tacot lui est bien en 24 ...
Posté(e) : 24 avril 20187 a Laurent, il va falloir que tu te penches sur l'entretien de ton chouchou !!!!! tu as jusqu'à 18 mai !!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu vois ce que je veux dire !!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 25 avril 20187 a Auteur Il y a 3 heures, biscatroll a dit : Sur le 3.3 du moment que t'as de l'huile et du gazole t'es tranquille Le gas-oil, il suffit d'en remettre de temps en temps, l'huile, un p'tit contrôle toutes les 3/4 sorties, le compte-tours, on s'en fout ... Mais c'est plus l'aiguille de température qui me manque ...
Posté(e) : 25 avril 20187 a Référent Mécanique sur le 3.0 cet indicateur ne te sert à rien .. ce moteur ne chauffe pas !
Posté(e) : 26 avril 20187 a Auteur Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit : sur le 3.0 cet indicateur ne te sert à rien .. ce moteur ne chauffe pas ! En utilisation normale ,je veux bien te croire,mais dans bourbiers,je pense qu'il lui arrive de monter un peu temperature😁😁
Posté(e) : 26 avril 20187 a Référent Mécanique Mon pas du tout ..... c'est le seul avantage de ce moteur !
Posté(e) : 26 avril 20187 a Il faut que je regarde mais tu as peut-être un fusible pour la partie compteur.
Posté(e) : 26 avril 20187 a Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit : sur le 3.0 cet indicateur ne te sert à rien .. ce moteur ne chauffe pas ! Tant que le radiateur n'est pas colmaté c'est vrai pour avoir testé dans le sable des dunes par près de 40°
Posté(e) : 26 avril 20187 a Auteur Ok les gars ,merci pour vos réponses Je suis un peu occupé en ce moment,mais je regarde ça prochainement,j'ai le cache du porte-fusibles sur le 2.8,je comparerais.
Posté(e) : 28 avril 20187 a Je viens de tester sur le mien, sans le relais qui est fixé sur l'embase verte (voir photo), le tdb ne fonctionne plus Modifié 28 avril 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 29 avril 20187 a Auteur Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit : Il est derrière le feu AVD, au niveau de la plaque signalétique Ok,je regarde ça demain. Merci.