Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour je rentre d'une balade au Maroc de plus de 8 000 km dont plus de 2 000 de piste, et je me rends compte que le volant s'est décalé de plus de 20 degrés vers la droite.

Je ne constate pas d'usure anormale des pneus pour l'instant.

Je sais comment remettre le volant droit car ma barre est réglable, mais ma question est, comment cela a t'il pu arriver car je n’ai pas eu de choc avec le train avant ?

 

 

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

si tu mesuré ta hauteur de caisse avant de partir, regarde si elle n'a pas baissé, pour moi la il n'y a que les ressorts que ce sont affaissé, ou la barre de direction celle du boitier vers la roue droite qui c'est faussé, il ne faut pas grand chose

si tu as la possibilité compare le avec un autre Trol comme le tiens, pas de soucis pour l'usure des pneus sa ne changera rien c'est la barre derrière le pont avant qui règle le parallélisme

autre chose ton train arrière ne ce balade pas par hasard?

Posté(e) :

Si ton volant est de travers ,  il s' est forcément passé quelque chose .. !   un choc  sans aucun doute  .

  Meme si le contre écrou de la barre de direction s' est desserré   ça ne peut pas faire varier son réglage car il faut  démonter la barre complétement pour modifier sa longueur   , donc tu as quelque chose de ( légèrement )  tordu  !! 

Il faut contrôler tous les éléments de la direction en particulier les bras de  moyeux et le bras Pitman  du  boitier de direction

Si tu ne vois rien d' anormale ou tordu ,  tu n' as pas d' autre solution   que de refaire le réglage  de la barre  de direction  pour réaligner ton volant

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant de visu rien de particulier.

Barre de direction non desserrée .

je vais approfondir mes recherches.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ah ben voilà j'ai le même problème et quand j'ai voulu faire faire le paraléllisme ils m'ont dit que les pneus étaient déformés et qu'il fallait faire régler mon boitier de dirextion mais bon je n'ai toujours personne pour me montrer... et mon Troll tire à droite.... ça me glonfe!

Et de toute manière quand on me dit de regarder la barre derrière le pont ben, moi, la seule barre derrière un pont que je vois est celle de la rambarde du pont neuf pour empêcher que les gens (comme moi) ne se jettent dans la garonne de désespoir...

Posté(e) :
Le 28/04/2018 à 16:20, HENRI IV a dit :

Je sais comment remettre le volant droit car ma barre est réglable, mais ma question est, comment cela a t'il pu arriver car je n’ai pas eu de choc avec le train avant ?

 

 

Ah bon? et c'est sur tous les Y60 ça?

Et cvomment qu'on fait ça? une (beaucoup de) photos? une vidéo pour lapin crétin de mon genre?

Posté(e) :

non d'origine la barre panhard est fixe donc non réglable, du moment que tu fait une réhausse tu dois rallonger tes barres panhard avant et arrière

tu peux démonter le volant et légèrement le faire pivoter mais tes ponts seront toujours décalé et tu roulera "en crabe"

Modifié par Minilio

Posté(e) :

Ah merdum... je savais bien que pour moi ça allait merder...

Posté(e) :

on est tous pareil quand on réhausse ne t’inquiétè pas, il faut juste prendre conscience des modifs que ça implique

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Minilio a dit :

on est tous pareil quand on réhausse ne t’inquiétè pas, il faut juste prendre conscience des modifs que ça implique

oui mais moi il est même pas réhaussé....

Posté(e) :

Mouais mais comme je sais reconnaître si quelque chose est tordu ou pas... j'ai cherché sur le net barre Panhard et ben pour moi c'est tordu d'origine...

Posté(e) :
Il y a 15 heures, Minilio a dit :

tu as une photo de ton volant décalé?

je te la ferai, quand je suis à l'arrêt il est droit et c'est quand je roule qu'il se décale. par contre je n'ai pas de jeu dans le volant.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, Nikko31 a dit :

Ah bon? et c'est sur tous les Y60 ça?

Et cvomment qu'on fait ça? une (beaucoup de) photos? une vidéo pour lapin crétin de mon genre?

Je parlais de la barre de direction réglable, non la panhard.

Quoi que sur le mien j'ai des tought d-- réglables.

Posté(e) :
Le 14/05/2018 à 18:48, Minilio a dit :

tu as une photo de ton volant décalé?

la voili, la voilou... quand je veux rouler droit

Bon par contre il faudra que je change les silent block de la barre Panhard pour supprimer les vibrations entre 75 et 85 km/h

 

Volant 2.JPG

Posté(e) :

Niko, je n'ai pas relu toute la conversation mais si tu as fait une rehausse +5 il faut que tu rallnge ta barre panhard. 

On en parle au rasso

Modifié par Minilio

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Minilio a dit :

Niko, je n'ai pas relu toute la conversation mais si tu as fait une rehausse +5 il faut que tu rallnge ta barre panhard. 

On en parle au rasso

Non je n'ai pas de rehausse et je ne vais pas au rasso

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.