Posté(e) : 28 avril 20187 a Bonjour je rentre d'une balade au Maroc de plus de 8 000 km dont plus de 2 000 de piste, et je me rends compte que le volant s'est décalé de plus de 20 degrés vers la droite. Je ne constate pas d'usure anormale des pneus pour l'instant. Je sais comment remettre le volant droit car ma barre est réglable, mais ma question est, comment cela a t'il pu arriver car je n’ai pas eu de choc avec le train avant ?
Posté(e) : 28 avril 20187 a Administrateur Tu as une barre de direction réglable ? si oui peut être qu'elle s'est dévissé... Sinon voir aussi le boitier de direction ! @Fafalastuce si tu passes dans le coin on a besoin de tes connaissances
Posté(e) : 28 avril 20187 a Modérateur si tu mesuré ta hauteur de caisse avant de partir, regarde si elle n'a pas baissé, pour moi la il n'y a que les ressorts que ce sont affaissé, ou la barre de direction celle du boitier vers la roue droite qui c'est faussé, il ne faut pas grand chose si tu as la possibilité compare le avec un autre Trol comme le tiens, pas de soucis pour l'usure des pneus sa ne changera rien c'est la barre derrière le pont avant qui règle le parallélisme autre chose ton train arrière ne ce balade pas par hasard?
Posté(e) : 28 avril 20187 a Si ton volant est de travers , il s' est forcément passé quelque chose .. ! un choc sans aucun doute . Meme si le contre écrou de la barre de direction s' est desserré ça ne peut pas faire varier son réglage car il faut démonter la barre complétement pour modifier sa longueur , donc tu as quelque chose de ( légèrement ) tordu !! Il faut contrôler tous les éléments de la direction en particulier les bras de moyeux et le bras Pitman du boitier de direction Si tu ne vois rien d' anormale ou tordu , tu n' as pas d' autre solution que de refaire le réglage de la barre de direction pour réaligner ton volant
Posté(e) : 30 avril 20187 a Auteur Merci pour vos réponses. Pour l'instant de visu rien de particulier. Barre de direction non desserrée . je vais approfondir mes recherches.
Posté(e) : 14 mai 20187 a Ah ben voilà j'ai le même problème et quand j'ai voulu faire faire le paraléllisme ils m'ont dit que les pneus étaient déformés et qu'il fallait faire régler mon boitier de dirextion mais bon je n'ai toujours personne pour me montrer... et mon Troll tire à droite.... ça me glonfe! Et de toute manière quand on me dit de regarder la barre derrière le pont ben, moi, la seule barre derrière un pont que je vois est celle de la rambarde du pont neuf pour empêcher que les gens (comme moi) ne se jettent dans la garonne de désespoir...
Posté(e) : 14 mai 20187 a Le 28/04/2018 à 16:20, HENRI IV a dit : Je sais comment remettre le volant droit car ma barre est réglable, mais ma question est, comment cela a t'il pu arriver car je n’ai pas eu de choc avec le train avant ? Ah bon? et c'est sur tous les Y60 ça? Et cvomment qu'on fait ça? une (beaucoup de) photos? une vidéo pour lapin crétin de mon genre?
Posté(e) : 14 mai 20187 a non d'origine la barre panhard est fixe donc non réglable, du moment que tu fait une réhausse tu dois rallonger tes barres panhard avant et arrière tu peux démonter le volant et légèrement le faire pivoter mais tes ponts seront toujours décalé et tu roulera "en crabe" Modifié 14 mai 20187 a par Minilio
Posté(e) : 14 mai 20187 a on est tous pareil quand on réhausse ne t’inquiétè pas, il faut juste prendre conscience des modifs que ça implique
Posté(e) : 14 mai 20187 a il y a 3 minutes, Minilio a dit : on est tous pareil quand on réhausse ne t’inquiétè pas, il faut juste prendre conscience des modifs que ça implique oui mais moi il est même pas réhaussé....
Posté(e) : 14 mai 20187 a Mouais mais comme je sais reconnaître si quelque chose est tordu ou pas... j'ai cherché sur le net barre Panhard et ben pour moi c'est tordu d'origine...
Posté(e) : 15 mai 20187 a Il y a 15 heures, Minilio a dit : tu as une photo de ton volant décalé? je te la ferai, quand je suis à l'arrêt il est droit et c'est quand je roule qu'il se décale. par contre je n'ai pas de jeu dans le volant.
Posté(e) : 15 mai 20187 a Auteur Il y a 18 heures, Nikko31 a dit : Ah bon? et c'est sur tous les Y60 ça? Et cvomment qu'on fait ça? une (beaucoup de) photos? une vidéo pour lapin crétin de mon genre? Je parlais de la barre de direction réglable, non la panhard. Quoi que sur le mien j'ai des tought d-- réglables.
Posté(e) : 17 mai 20187 a Le 14/05/2018 à 18:48, Minilio a dit : tu as une photo de ton volant décalé? la voili, la voilou... quand je veux rouler droit Bon par contre il faudra que je change les silent block de la barre Panhard pour supprimer les vibrations entre 75 et 85 km/h
Posté(e) : 18 mai 20187 a Niko, je n'ai pas relu toute la conversation mais si tu as fait une rehausse +5 il faut que tu rallnge ta barre panhard. On en parle au rasso Modifié 18 mai 20187 a par Minilio
Posté(e) : 18 mai 20187 a Il y a 1 heure, Minilio a dit : Niko, je n'ai pas relu toute la conversation mais si tu as fait une rehausse +5 il faut que tu rallnge ta barre panhard. On en parle au rasso Non je n'ai pas de rehausse et je ne vais pas au rasso
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