Aller au contenu

NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE aménagements intérieurs


Parlier Alain

Messages recommandés

Bonsoir,

Qu'en est-il des aménagements intérieurs de nos Patrol vis à vis des nouvelles règles des contrôles techniques? Serons-nous assimilés à des camping-cars? Existe-t il un texte officiel du nouveau règlement?

J'ai passé mon CT en mars (avec quatre mois d'avance) sans problème: PATROL Y 61 de 2005.

Merci pour votre aide

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeff a modifié le titre pour NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE

Voila un article qui pourra t'eclairer:

À partir du moment où il y a des sièges et une table (elle peut être amovible), des couchettes, un coin cuisine et des espaces de rangement, le véhicule sera considéré comme un camping-car et devra avoir un certificat d’immatriculation conforme, détaille Philippe Delespaul, président de la branche Contrôles techniques de la section Hauts-de-France du Conseil national Professions Automobile (CNPA). « Lorsqu’un fourgon est aménagé en camping-car, on n’est plus dans la réalité des choses.» Les véhicules avec le statut VP (véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) seront retoqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du chargement point final ils vont pas non plus nous casser les couilles parce qu'on a mis des sur tapis et une boite de chewing-gum dans le porte gobelets, après si tu as installé un poêle à bois dans le troll là c'est une autre histoire :2 (15): 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit coluche 

ya ceux qui connaissent la loi , et ya ceux qui connaissent bien le juge 

a partir du 20 mai ...............re citation , excusez moi . 

 Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. 

J'ai choisi de remonter l'arriere ...................Pour 24h . Et puis coté assureur, apparement, en cas d'accident , ça pas le faire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ouargla a dit :

Je fais parti d'un club de vehicules de collection. Un peu de lecture. fastidieux mais intéressant

les points clé en bleu 

 

Arrete_du_18_juin_1991_version consolidee_version22c -23022018 (1).pdf

Oui c'est le référentiel du contrôle technique mis à jour en bleu ce sont les mises à jour on voit bien au premier coup d’œil que les nouveaux points de contrôles ne sont pas si nombreux et pour tes sièges c'est de la connerie de les monter pour passer le CT c'est un défaut mineur. Et sur beaucoup d'autres points où nous avons fait des modifs les libellés sont toujours aussi subjectifs donc à l’appréciation du contrôleur et le contrôleur qui fait du zèle ne le fera pas longtemps car les clients iront chez son voisin plus conciliant. Perso je ne me fais pas de soucis je sais juste que ça coûtera plus cher  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 22:02, biscatroll a dit :

Oui c'est le référentiel du contrôle technique mis à jour en bleu ce sont les mises à jour on voit bien au premier coup d’œil que les nouveaux points de contrôles ne sont pas si nombreux et pour tes sièges c'est de la connerie de les monter pour passer le CT c'est un défaut mineur. Et sur beaucoup d'autres points où nous avons fait des modifs les libellés sont toujours aussi subjectifs donc à l’appréciation du contrôleur et le contrôleur qui fait du zèle ne le fera pas longtemps car les clients iront chez son voisin plus conciliant. Perso je ne me fais pas de soucis je sais juste que ça coûtera plus cher  

Je suis propriétaire de plusieurs centres de contrôles et peut vous certifier que si il existait de ses passe droits dans certains centres, cela le sera de moins en moins.

pourquoi ?

Parce que aujourd hui des patrons de centre sont régulièrement condamnés pour contrôle de complaisance.

les Dreal ont reçu mission de passer plus déc temps à contrôler les contrôleurs p’utot Que l administratif qui était prioritaire jusque début 2017.

Maintenant il est clair que les poubelles vont disparaître et que beaucoup de gens se sont précipités avant samedi soir pour que leur véhicule ne soit pas frappé par l interdiction de rouler.

contrairement à ce qui a été dit en cas de défaut mettant en péril la sécurité vous aurez que jusqu au soir minuit pour rouler et non 24 heures.

ceux qui se sont précipités au dernier moment et qui ont une contre visite devront l avoir repassé avant le 20 mai à défaut ils devront refaire un contrôle complet nouvelles normes.

voila quelques informations et si vous voulez connaître la méthodologie et la liste des défauts allez sur le site de l UTAC OTC que vous trouverez via votre moteur de recherche

 

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Corrivolpi a modifié le titre pour NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE aménagements intérieurs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.