Posté(e) : 11 mai 20187 a Bonjour les copains, Bon j'ai une mauvaise nouvelle et en plus à une semaine du rasso (j'ai les boules....), comme dit dans le titre : Je crois que j'ai tout cassé mon diff lock T_T Je m'explique : Mon électrovanne d'origine était défectueuse donc j'ai changé par une électrovanne industrielle SMC. Mais entre le changement je me suis pas rendu compte (car y avait pas de raison ni aucun voyant allumé....) mais en fait j'ai rouler pendant 3 semaines normal sur le bitume a 90/110 kmh avec mon diff lock AR enclenché. Déjà la sécurité de désenclenchement du diff lock AR dès les 7 kmh elle est passée ou on se demande...... Alors je sentais que ça grattait derrière mais je comprenais pas pourquoi vu que j avais plus d’électrovanne pourquoi se serait il enclenché sans toucher le bouton ON/OFF et sans voyant allumé ? ..... BREF Toujours est il que maintenant je pense que j'ai bousillé surement les "pignons des planétaires" et autres "engrenages" etc etc a l'intérieur. J'ai réussi à désactiver le diff lock depuis et le comportement routié est comme d'habitude ça roule bien même si j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance (ça vient peut être d'autre chose) mais..... Le comportement des roues AR avec un autres patrol Y60 sans problème de diff lock tout 2 avec les 2 roues AR qui ne touche plus le sol. Le mien, diff lock enclenché ou pas, les 2 roues AR ne sont plus solidaire (si je puis dire) c'est a dire que quand je tourne a la main la roue arrière gauche par exemple, celle de droite ne bouge pas ou presque pas. Avec l'autre Troll qui na pas de soucie, les roues sont solidaire diff lock ou pas diff lock et ceux, dans n importe quel sens de rotation avant ou arrière. Il y a juste un ptit jeu mais tout a fait normal mais sinon les 2 roues bouge bien ensemble, moi ce n'est plus mon cas. Donc a mon avis j'ai tout n***é mes pignons à l'intérieur 🤣 Avec la nouvelle électrovanne on arrive bien à activer le diff lock et à le désactiver mais par contre jamais de voyant allumé ni de clac de la fourchette qui se situe dans la membrane, pourtant en vérifiant roues AR levées on voit bien quand le diff lock est actif ou inactif. J'aimerai bien faire en sorte que tout remarche normalement... Merci de votre aide. Du coup en attendant vos avis et diagnostiques je suis en train de regarder pour un pont AR avec diff lock ou que le diff lock avec la membrane si possible. Y'en a mais c est pas la porte a coté..... et le prix au secours...... Vous en pensez quoi ? Modifié 11 mai 20187 a par JeyTroll
Posté(e) : 11 mai 20187 a salut jeytroll si tes deux roues ne sont pas solidaires en levant les roues ça ne sent pas bon la seul solution pour en etre sur c est d ouvrir le pont ça se fait bien
Posté(e) : 11 mai 20187 a Auteur Je viens de trouver un nez de pont AR complet avec diff lock et membrane et tout et tout sur lebonangle pas loin de chez moi !!! 150 euros d'occaz, t'en pense quoi bzh ?
Posté(e) : 11 mai 20187 a ouais le prix est correct mais il ne vaudrait pas mieux démonter avant pour voir ce qu il se passe la dedans
Posté(e) : 11 mai 20187 a Auteur Oui le problème c'est que j'ai pas le temps, le rasso c'est le week end prochain, la semaine prochaine je travaille et donc c'est ce week end ou jamais pour réparer...... Mais franchement, j'ai du cassé pas mal de chose c'est obligé je me fais pas d'illusion et au pire ca me fera un diff lock de rechange au cas ou 😁
Posté(e) : 11 mai 20187 a Aie aie . Ça me gonfle pour toi .,tiens nous au jus c'est l'ecatombe aujourd'hui.
Posté(e) : 11 mai 20187 a Achète un pont complet même sans block, démonte le tiens après et refait le. Cela te coûtera peut être un peu plus mais le risque du pont d'occasion c'est qu'l soit dans le même état que celui que tu viens d'effondré.... Désolé pour toi mon ami
Posté(e) : 11 mai 20187 a +1 avec Minilio ou sinon tu roules en 4x4 en enlevant ton arbre de transmission AR. Ça reste une solution de dépannage de dernier recours. Comme tu vas à la casse de Mios demain avec zerocool, essaie de trouver un pont que tu peux tester sur le véhicule. Désolé pour toi...
Posté(e) : 11 mai 20187 a il y a 4 minutes, Minilio a dit : Mauvaise idée le 4x4 avec juste le pont avant. Surtout que si le block est cassé,ça n’empêche pas de rouler normalement,même en TT ? Je me trompe,vu que je n'ai de bouton de tricheurs moi,je ne donc sais pas trop comment ça marche...
Posté(e) : 11 mai 20187 a Auteur Ouai Lolo en fait c'est ca, je peux rouler tout a fait normalement en 4x4 ou en 4x2 ca c'est bon mais par contre jai les roues qui ne bouge plus ensemble à l'arriere et ce avec ou sans diff lock activé. Elle ne sont plus solidaire en gros on dirait. Alors que sur le patrol de hugo beh quand tu tournes une des roues arrieres l autre elle suit le moov. Moi quand j en tourne une l autre elle bouge pas ou a peine un peu. et je pense que c est parce que jai du n**ké toute les dents des planetaire pignons etc dans le nez de pont.
Posté(e) : 11 mai 20187 a il y a 20 minutes, Minilio a dit : Mauvaise idée le 4x4 avec juste le pont avant.
Posté(e) : 11 mai 20187 a il y a 21 minutes, JeyTroll a dit : Moi quand j en tourne une l autre elle bouge pas ou a peine un peu. et je pense que c est parce que jai du n**ké toute les dents des planetaire pignons etc dans le nez de pont. Je ne m'y connais pas assez là dessus pour te répondre,mais je pense que si,quand tu bloque une roue,tu ne peux pas tourner l'autre,c'est signe que ton pont est encore fonctionnel... N'hésitez pas me corriger si je dis des conneries...
Posté(e) : 11 mai 20187 a Auteur Oui tu dis des conneries 😂 c'est l inverse, justement quand je tourne une roue l autre elle bouge pas alors que Hugo lui quand t en tourne une l autre elle bouge pareil moi non
Posté(e) : 11 mai 20187 a il y a 8 minutes, JeyTroll a dit : Oui tu dis des conneries Ouais,ça arrive... En fait,j'avais mal lu...Y a de grandes chances que c'est mort...
Posté(e) : 11 mai 20187 a Ouvre ton bouchon d'huile supérieure et essaye de voir si tu as de la limaille avant toute chose
Posté(e) : 11 mai 20187 a Auteur Je vais faire ça dimanche, mais a mon avis c'est pas de la limaille que je vais avoir mais des gros carré de chocolat 😂
Posté(e) : 12 mai 20187 a dommage que tu es loin de chez moi j ai un pont arrière complet en bon état mécanique plus qu a poser + un autre pont avec glissement limité qui lui n est pas démonté encore
Posté(e) : 12 mai 20187 a HELP HELP HELP YA JOSÉ PENIN en panne dans les landes . Durite explosée . Vous ki etes tous dans le coin , appelez le . Moi j'ai pas ça .
Posté(e) : 13 mai 20187 a Le 12/05/2018 à 00:18, JeyTroll a dit : Je vais faire ça dimanche, mais a mon avis c'est pas de la limaille que je vais avoir mais des gros carré de chocolat 😂 alors ça dit quoi ton pont ar
Posté(e) : 13 mai 20187 a Auteur Bon j'ai tout démonté, les demi arbres, le nez de pont j'ai tout sorti. Verdict : ---> Demi arbres --> Nickel Chrome et les engrenages a l'intérieur du nez de pont ont l'air neuf rien de cassé j'ai aucune limailles......... Franchement j'y croyais pas. J'ai bien tout regardé et franchement j'ai rien vu d'anormal. Après c'est vrai que j'ai rien démonté a ce niveau la car la c'est trop complexe pour moi donc on voit pas bien à l'intérieur si ya quelque chose de cassé ou pas mais franchement j'ai rien vu d'anormal. Donc après voila peut etre que ya quelque chose en tout cas à première vu pour moi cava. Du coup c'est plutôt une bonne nouvelle et ça m'a permis de vérifier certaines choses. J'avais plus de voyant DIFF LOCK qui s'allumait, normal ! les fils du contacteur qui est fixée sur la membre de diff lock était coupé, du coup faut que je rachète ca car ils sont vraiment coupé a ras du contacteur impossible de se reprendre dessus pour souder ou rallonger les fils...... affaire à suivre. Après ayant sorti tout le bloc de nez de pont on voyait bien la fouchette à l'intérieur du pont qui engage le diff lock ou le désengage. Fourchette qui doit rester a gauche quand on est sur OFF et basculer a droite quand on met sur ON. Elle glisse de gauche à droite sur un petit vérin et rien de grippé elle bouge parfaitement. La ou ya un soucie bizarre c'est au niveau de l'electrovanne en fait, j'ai remplacé celle d'origine HS par une vanne industrielle SMC. Alors avec celle la on arrive à désengager le diff mais pas à l'engager....... C'est un peu compliqué de décrire la situation à l’écrit mais je vais essayer : En fait c'est un boitier avec trois possibilité de branchement de durite. Donc en 1 la durite principale noire qui aspire en 2 la durite qui va au pont et qui sert a mettre le diff lock sur OFF ou a rester sur OFF et en 3 la durite qui va aussi au pont mais cette fois ci pour enclencher le diff lock. Le rôle de cette électrovanne c'est en fait une sorte d'electro aimant c'est a dire que elle bascule l'aspiration que l 'entrée 1 apporte avec la durite principale, elle enmenne cette aspiration soit vers la sortie 2 vers la sortie 3 (donc une des 2 du durites du pont) la Sortie 2 quand elle aspire la fourchette reste bien a gauche ou repasse bien a gauche si elle était a droite et quand on commute l'aspiration vers la sortie 3 on entend bien que l’électrovanne clac et que l aspiration change du 2 au 3 donc elle fonctionne bien. On sent bien aussi que la sortie 3 aspire bien pour enclencher le diff. MAIS VOILA la fourchette bouge pas pour autant alors que ça aspire ! Quand j aspire avec la bouche en direct dans la durite la fourchette bouge bien et quand on la branche sur l’électrovanne à la sortie 3 la ça veut plus bouger pourtant l électrovanne aspire aussi !!!!!!! c'est a ni rien comprendre je vous jure.... la sortie 2 marche bien et aspire bien pourtant mais quand ça commute en sortie 3 ça aspire aussi mais ça marche pas ! comme si sa aspirer mais pas assez fort c''est vraiment bizarre ! J'ai testé tout les branchement électrique possible et tout les branchement de durite possible je vous le dis d'avance. La configuration électrique et mes branchement de durite sont bon ça ya aucun doute. Donc déjà j'ai ce problème la de sur que je n'arrive pas a résoudre..... j'ai demandé a AMX du forum je l'ai eu au téléphone il a le même montage et la même vanne lui ça fonctionne dans la même configuration.... Mes durites sont neuves et pas pincées. De toute façon quand je souffle moi même dedans ça fonctionne donc le problème n'est pas là. Quand je branche la durite qui est a la base sur la sortie 3 et que je la met sur la sortie 2 qui elle aspire bien apparemment et bien la ça fonctionne ! quand je la remet sur la 3 et que je commute pour que ça aspire sur la 3 la ça marche plus..... Pourtant la 3 aspire bien aussi ! Un truc de dingue je deviens chèvre ! On a peut être pensé qu'il y aurait dans la vanne une sorte de vis a l'intérieur qui pourrait servir de régulation de l'air mais à vérifier car je sais pas si cette vis existe bien ou pas. Faut que je démonte la vanne pour vérifier. En tout cas, ça pourrait expliquer pourquoi la sortie 3 qui a pour rôle de mettre sur ON le diff Lock soufflerai pas assez pour engager la fourchette. BREF je sèche....... mais en tout cas je roule. Si vous avez une idée surtout ne vous faites pas prier allez y c'est open bar rien ne vas plus. PS : Ya pas une question de mise à l'air aussi au niveau de la vanne ou un truc genre ? Modifié 13 mai 20187 a par JeyTroll
Posté(e) : 13 mai 20187 a Auteur Oui la j'ai tout remonté du coup mais bon j'arrive toujours pas a faire fonctionner ce p****ain de diff lock normalement !
Posté(e) : 13 mai 20187 a C'est tout de même une bonne nouvelle, tu peux quand même rouler sans risque que le block diff s'engage par défaillance de l'électrovanne. Est-ce que tu as la notice de l'électrovanne pour regarder si il y a une vis de régulation ou un système similaire sur la sortie 3 ? AMX a t-il eu à faire un réglable de ce côté ou ça a fonctionné du premier coup ? Modifié 13 mai 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 14 mai 20187 a Modérateur Salut, c'est déjà une très bonne chose, j'espère que tu résoudras ça pour le rasso ou pourquoi pas au rasso puisque tu peux rouler tranquille maintenant.
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