Posté(e) : 24 mai 20187 a Bonjour, Je dois passer mon CT dans une semaine...mon controleur que j'ai été revoir cet apres midi m'a dit de ne pas m'inquieter pour mon petit +12.... Mais il m'a dit que mes phares avant, un peu ternis sur le haut par l'age, risquent de ne pas passer, car il vient de recevoir pour répondre aux nouvelles normes, un testeur de phares avant bien plus sensible que pour les normes du passé...j'ai essayé de les frotter au dentifrice...colgate, signal extreme blancheur...et ça ne change rien...quelqu'un connaitrait il comment raviver les phares avant svp ??? Ça fera plus beau pour la vente et ça m'evitera de vider le porte monnaie dans les 2 mois pour acheter des nouveaux phares et être admis à la contre visite !!! Merci pour vos "lumières"!!😃
Posté(e) : 25 mai 20187 a Si c'est terni ce doit être de l'intérieur ou il doit y avoir un peu de crasse qui s'est déposée. seul moyen démonter les phares pour les nettoyer. Mais attention pas de produit vaisselle ça risquerait de ternir la surface réfléchissante. Perso je ne vois que ça.
Posté(e) : 25 mai 20187 a Il existe des kits de rénovation de phares par contre aucune idée de ce que ça vaut.
Posté(e) : 25 mai 20187 a Auteur Je suis en train de me renseigner il y a plein de marques de produits que j'ai trouvées et comme je ne sais pas non plus ce que ca vaut l'idée du topic c'etait que si quelqu'un avait essayé un de ces kits de renovation et qu'il en a été content ça serait sympa de me donner la marque dudit kit 😃
Posté(e) : 25 mai 20187 a Salut, Pour les phares plastique ternis, il me semble qu'il faut les poncer à l'eau avec du papier très, très fin ou les passer à la pâte à polir,. Renseigne toi auprès d'un carrossier, il doit connaitre la méthode. Bonne recherche,
Posté(e) : 25 mai 20187 a Sur le tino de Bibiche je les avais faits avec un kit que l'on utilise sur une perceuse. Résultat éfficace mais au bout de deux ans c'est à refaire!
Posté(e) : 25 mai 20187 a Auteur Merci Marcel mais je crois que c'est des phares cristal sur les 61 apres 2004...je ne vais pas essayer le poncage au papier , même très très fin, je ne suis pas sûr que ça irait...
Posté(e) : 25 mai 20187 a Auteur il y a 2 minutes, Grampa'trol a dit : Sur le tino de Bibiche je les avais faits avec un kit que l'on utilise sur une perceuse. Résultat éfficace mais au bout de deux ans c'est à refaire! Merci! Un kit qui va sur une perceuse j'ai vu ça...je vais l'essayer alors !
Posté(e) : 25 mai 20187 a Il y a 12 heures, Gronbr a dit : Bonjour, Je dois passer mon CT dans une semaine...mon controleur que j'ai été revoir cet apres midi m'a dit de ne pas m'inquieter pour mon petit +12.... Mais il m'a dit que mes phares avant, un peu ternis sur le haut par l'age, risquent de ne pas passer, car il vient de recevoir pour répondre aux nouvelles normes, un testeur de phares avant bien plus sensible que pour les normes du passé...j'ai essayé de les frotter au dentifrice...colgate, signal extreme blancheur...et ça ne change rien...quelqu'un connaitrait il comment raviver les phares avant svp ??? Ça fera plus beau pour la vente et ça m'evitera de vider le porte monnaie dans les 2 mois pour acheter des nouveaux phares et être admis à la contre visite !!! Merci pour vos "lumières"!!😃 Passer un CT dans une semaine ?????!!!!! quelle erreur ! A 20 jours prets ( fallait cibler large ) , tu te mets,dans les ennuis . je ne comprends pas . Excuses moi
Posté(e) : 25 mai 20187 a Il y a 3 heures, Gronbr a dit : Merci Marcel mais je crois que c'est des phares cristal sur les 61 apres 2004...je ne vais pas essayer le poncage au papier , même très très fin, je ne suis pas sûr que ça irait... Ok, mais le kit a mettre sur une perceuse doit être un kit de polissage et si tes phares sont en verre je ne savais pas qu'il y avait possibilité de les repolir. Si c'est le cas tant mieux pour toi.
Posté(e) : 25 mai 20187 a Auteur Ce n'est pas un kit de polissage ce que j'ai vu c'est un genre de chiffon rond qui se met sur la perceuse et qui permet de passer avec plus de vigueur qu'à la main je suppose le produit de lustrage...mais j'ai peu être mal vu. Je l'ai commandé je vais rapidement le recevoir.
Posté(e) : 25 mai 20187 a Auteur Il y a 3 heures, ouargla a dit : Passer un CT dans une semaine ?????!!!!! quelle erreur ! A 20 jours prets ( fallait cibler large ) , tu te mets,dans les ennuis . je ne comprends pas . Excuses moi Autant le passer ce CT avec la nouvelle version...si j'avais été l'acheteur dans quelques semaines, j'aurais preféré voir que l'auto a été admis au CT nouvelle version qu'à la version anterieur à une semaine près...ça m'aurait rassuré. Donc c'est fait exprès. Mon 4x4 est en parfait état et ce CT ne me fait pas peur. S'il faut changer des choses et passer la contre visite au moins je serai fixé et le potentiel acheteur aussi...
Posté(e) : 25 mai 20187 a moi je ponce a l eau avec du papier fin et apres un bon lavage je vernis et sa bouge plus
Posté(e) : 27 mai 20187 a Auteur Le 25/05/2018 à 17:16, kimo33 a dit : moi je ponce a l eau avec du papier fin et apres un bon lavage je vernis et sa bouge plus Bon il semble que vous êtes plusieurs à avoir poncé vos phares...je ne savais pas qu'on pouvait poncer du verre...et avec quel papier svp ? Et quel vernis après ? Le 25/05/2018 à 12:33, ouargla a dit : Passer un CT dans une semaine ?????!!!!! quelle erreur ! A 20 jours prets ( fallait cibler large ) , tu te mets,dans les ennuis . je ne comprends pas . Excuses moi Autant le passer ce CT avec la nouvelle version...si j'avais été l'acheteur dans quelques semaines, j'aurais preféré voir que l'auto a été admis au CT nouvelle version qu'à la version anterieur à une semaine près...ça m'aurait rassuré. Donc c'est fait exprès. Mon 4x4 est en parfait état et ce CT ne me fait pas peur. S'il faut changer des choses et passer la contre visite au moins je serai fixé et le potentiel acheteur aussi...
Posté(e) : 27 mai 20187 a Les kits de polissage vendus dans le commerce sont fait pour les phares en "plastique", pas pour ceux en verre. Enfin je crois.
Posté(e) : 27 mai 20187 a il y a 56 minutes, jch@11 a dit : Les kits de polissage vendus dans le commerce sont fait pour les phares en "plastique", pas pour ceux en verre. Enfin je crois. Tout a fait. Les phares rendus casi neuf apres traitement, sont des phares fragilisé, parce qu'on a enlevé un bon mn de verre. Pas bon .
Posté(e) : 27 mai 20187 a Il y a 2 heures, ouargla a dit : Tout a fait. Les phares rendus casi neuf apres traitement, sont des phares fragilisé, parce qu'on a enlevé un bon mn de verre. Pas bon . Euh avant d'enlever 1 mm de verre par polissage tu vas avoir du jeu dans le coude . Pour les phares des modèles 2003 et 2005 ils sont en polycarbonate, matériau plus résistant que le verre et utilisé pour les hublots d'avion notamment. En effet avec le temps et les UV ils ont tendance à se ternir et c'est là qu'entrent en jeu les rénovateurs de phares dont le principe est de polir la surface de l'optique afin de la rendre translucide. (Voir procédé ci après https://news.autoplus.fr/phares-ternis-renovation-controle-technique-eclairage-optiques-1509606.html) Alors oui il y a une diminution de l'épaisseur de l'optique mais on parle en microns pas en mm donc pour la fragilisation il faudra en faire des rénovations. Et autre chose les phares en verre ne se polissent pas.
Posté(e) : 27 mai 20187 a Le 25/05/2018 à 15:47, Gronbr a dit : Autant le passer ce CT avec la nouvelle version...si j'avais été l'acheteur dans quelques semaines, j'aurais preféré voir que l'auto a été admis au CT nouvelle version qu'à la version anterieur à une semaine près...ça m'aurait rassuré. Donc c'est fait exprès. Mon 4x4 est en parfait état et ce CT ne me fait pas peur. S'il faut changer des choses et passer la contre visite au moins je serai fixé et le potentiel acheteur aussi... Dans tout les cas c'était un motif de contre visite avant le 20 mai aussi. Arrête de prendre peur avec le nouveau @ouargla😂.
Posté(e) : 28 mai 20187 a Auteur Il y a 20 heures, biscatroll a dit : Euh avant d'enlever 1 mm de verre par polissage tu vas avoir du jeu dans le coude . Pour les phares des modèles 2003 et 2005 ils sont en polycarbonate, matériau plus résistant que le verre et utilisé pour les hublots d'avion notamment. En effet avec le temps et les UV ils ont tendance à se ternir et c'est là qu'entrent en jeu les rénovateurs de phares dont le principe est de polir la surface de l'optique afin de la rendre translucide. (Voir procédé ci après https://news.autoplus.fr/phares-ternis-renovation-controle-technique-eclairage-optiques-1509606.html) Alors oui il y a une diminution de l'épaisseur de l'optique mais on parle en microns pas en mm donc pour la fragilisation il faudra en faire des rénovations. Et autre chose les phares en verre ne se polissent pas. Les phares du 2003 et 2005 sont en polycarbonate ? T'es sûr? On m'a dit qu'à partir du modèle 2005 'ils etaient en cristal !. Merci pour le lien et la video ! Pas de solution pour les phares en verre alors ? Je ne vais donc surtout pas essayer de les poncer et je recois aujourd'hui mon kit de renovation acheté en amazonie... Je vais l'essayer quand même... Modifié 28 mai 20187 a par Gronbr
Posté(e) : 28 mai 20187 a Auteur Il y a 12 heures, Charles34 a dit : Dans tout les cas c'était un motif de contre visite avant le 20 mai aussi. Arrête de prendre peur avec le nouveau @ouargla😂. On verra bien je vais être bientôt fixé !
Posté(e) : 28 mai 20187 a Auteur Il y a 18 heures, kimo33 a dit : les phares que je renove ne sont pas en verre Merci pour la précision ! On m'a dit que les phares des 2005-2009 sont en cristal...en les regardant et en tapant dessus ca ne ressemble pas à un hublot d'avion mais bon...je ne suis pas specialiste. La personne qui m'a dit que c'est du cristal lui est pro.donc je pense que c'est du cristal, ou peut être que j'ai mal compris ce qu'il m'a dit. En tous cas les outils de mesure des nouveaux CT sont beaucoup plus sensibles m'a dit mon controleur. Des phares ternis qui passaient avant peuvent ne plus passer. J'ai 3 jours pour trouver une solution...
Posté(e) : 28 mai 20187 a il y a 5 minutes, Gronbr a dit : Les phares du 2003 et 2005 sont en polycarbonate ? T'es sûr? On m'a dit qu'à partir du modèle 2005 'ils etaient en cristal !. Je ne vais donc surtout pas essayer de les poncer et je recois aujourd'hui mon kit de renovation acheté en amazonie... Le matériau de mes optiques se rapproche plus du plastique que des verres à pieds du service de ma grand mère. L’appellation cristal est une appellation commerciale car je ne donne pas cher des optiques en cristal après la rencontre avec un caillou
Posté(e) : 28 mai 20187 a Auteur Je me doute que le cristal des phares n'est pas le même que celui des verres à pieds du service de ta grand mère !!! 😃😃😃 J'ai appris très recemment que les phares du 2005-2009 etaient en " cristal " , je croyais aussi que c'etait du polycarbonate
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