Posté(e) : 5 juin 20187 a Bonjour, je viens de passer le contrôle tech, enfin avant le 20 mai, bref ce qui se passe est bizarre. Avant de passer chez le mécano, qui à changer mes bougies, et mon relais de préchauffage, (pas facile à trouver d'ailleurs), mon patrol y 60 démarrait pas si mal, bon un peu compliqué en hiver à froid mais il démarrait, et ce sans utiliser le starter, maintenant que tout ça est refait, je ne démarre pas à froid sans utiliser ce fameux starter, le démarreur tourne dans le vide. Je me suis demandé si celà ne provenait pas du filtre à gasoil ? je pensais le supprimer en installant un filtre essence avec une pompette.mais j'aimerais être sûr du résultat. Quelqu'un aurait il une idée ,?
Posté(e) : 6 juin 20187 a Référent Mécanique le starter ? tu veux dire l'accélérateur à main ? Il y a deux relais pour le pré et postchauffage https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-panne-du-préchauffage-r377/
Posté(e) : 4 novembre 20186 a Auteur bonjour, celà faisait un moment, pour revenir sur le sujet, oui je parlais bien de l'accélerateur à main. que je n'ai jamais utilisé depuis que j'ai mon trol. je vois ta réponse pierre, je t'en remercie, je vais essayer de tester tout ça, surtout que là les choses s'agravent, c'est de plus en plus difficile le démarage et même lorsqu'il fait chaud. je ne suis pas mécano et j'ai peu de temps, enfin, je me demande si je vais pas le revendre à un amateur de trol, au moins il retrouvera peu être une autre jeunesse. ce matin j'ai dû insister longuement tout en appuyant sur le champignon, et accélerateur à fond pour demarer avec un nuage enorme de fumé blanche grisatre. est ce qu'il y a un réglage à faire sur ce fameux accélérateur ? je précise que le voyant de prechauffage ne clignote plus comme avant puisque l'un des 2 relais à été changé, plus de 80 € d'ailleurs. Modifié 4 novembre 20186 a par tigreblancs25
Posté(e) : 4 novembre 20186 a Référent Mécanique fumée blanche c'est du gasole non brûlé dû à des chambres de combustion trop froides ou à un manque de compression
Posté(e) : 5 novembre 20186 a Auteur merci de l'info, y a t'il quelque chose à faire ou ça sent la fin ?
Posté(e) : 6 novembre 20186 a Référent Mécanique tu peux faire une mesure des compressions du moteur et tu sauras pour la santé du moteur
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Auteur bonjour, je pense que le relais 1 est mort lui aussi, je parle du plus petit, le relais 2 est neuf c le plus gros des 2. le probléme est que je n'ai pas de de ref, c'est illisible à part la marque jideco. que dois je rechercher pour le remplacer ? merci du coup de main
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Auteur https://www.ebay.fr/itm/VORGLUHRELAIS-JCB-YANMAR-119650-77910-119650-77911-ISUZU-JCB-OE-NEU/252965187917?hash=item3ae5e6714d:g:6e8AAOSw8lpZLVet:rk:20:pf:0 est ce que ce serait le bon, il y ressemble fortement
Posté(e) : 28 novembre 20186 a as-tu testé ton relais 1 ? Tu alimentes la bobine en 12V et masse, et tu vérifies qu'il colle bien. T'es-tu assuré que les barrettes sur les bougies avaient été correctement remontées ? Ce n'est pas normal qu'avec des bougies neuves ce soit pire qu'avant. Tu as plein d'infos sur ce post récent-là :
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Le 04/11/2018 à 11:58, tigreblancs25 a dit : celà faisait un moment, pour revenir sur le sujet, oui je parlais bien de l'accélerateur à main. que je n'ai jamais utilisé depuis que j'ai mon trol. Salut, tu peux me faire une photo en gros plan pour que je voie comment il est installé ton accélérateur à main? J'ai la tige en métal avec la barre qui dépasse et j'ai le bitonio noir dans le vide poche et comme je veux le remettre...
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Référent Mécanique oui très certainement, et pas qu'un sur le site ...
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Dimensionnés un peu juste alors. Il faudrait remplacer ces relais par d'autres plus costauds... si c'est possible.
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Auteur hé bien c intéressant, j'ai remonter le relais, en injectant du nettoyant diélectrique et j'ai resserrais 2 des 3 écrous plastique côté cabine (bougies bleus) qui serrent la barrette, c’était mal serré. côté fusible, le blue glow dans le boitier à côté était très sale. et là j'ai démarré bien mieux, je vois demain à froid ce que cela donne. c r réparable ces pannes de relais ?
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Il y a 1 heure, tigreblancs25 a dit : salut, tu parles de l'interieur de la cabine ? Oui, juste de l'accélérateur à main qui est à gauche sous le volant.
Posté(e) : 28 novembre 20186 a à l’instant, tigreblancs25 a dit : ok je vois cela demain au jour Merci beaucoup
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Souvent ces boutons sont cassés ou déboités car les utilisateurs tirent dessus, en fait il faut juste tourner sens aiguille de montre pour accélérer le ralenti (et sens inverse pour baisser le ralenti)
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Référent Mécanique Il y a 5 heures, tigreblancs25 a dit : c r réparable ces pannes de relais ? oui avec du câble et un fer à souder
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Auteur bonsoir, bon voila le bouton accélérateur, et puis le sale etat du blue glow, je ne sais pas cela peu jouer, mais ce matin j'ai encore dû démarer en descente et ce du premier coup, alors est ce que ce glow joue vraiment un rôle, je me dit qu'il devait être deja comme ça avant les réparations. est il possible que les bougies ne soient pas les bonnes ?
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Vu l'état de ces connecteurs, ça ne doit pas bien fonctionner. J'ai cherché sur le net, mais trouvé nulle part de référence à ce 'blue glow' sur Y60. Cette pièce se trouve entre quoi et quoi ?