Aller au contenu

Patrol Y61 3.0 long de 2006, gregory88


Messages recommandés

bonjour a tous,

me revoila (après un bref passage sur le forum lors de la récupération d'un y60 pour une escapade marocaine), donc ce dernier a été repris et me voila sur un patrol long "sport " de 2006 avec pas encore 100 000kms.

il était déjà équipé de cela : ressort king springs, amortisseur OME, blindage boite vitesse, blindage boite transfert, blindage "bas moteur", attache remorque, barres protection latérales (dessous de caisse).

j'ai récupéré chez un trolleux vosgien (patrol de 2003 + de 250 00kms, du forum mais je sais pas son pseudo…) 3 barres rhinrack, chaines a neiges, isolation vitres a ventouses maison tre sbien faites !)

Je lui ai rajouté pour l'instant:

un volmetre, usb, un nouvel autoradio (pour connexion iPhone :) ), teinte des vitres AV et AR, valve de mesures pressions/temperatures pneus (un petit boitier solaire qui fonctionne bien)

j'envisage:

snorkel,

tente de toit (je regarderai au salon a Valloire cette été)

feux arrières haut (je recherche les modèle après 2006...on trouve que avant…)

une batterie accessoire sur l'alternateur via relais de contrôle ( vacances camping + raid en vue avec deux enfants) ==> d'ailleurs je ne trouve pas de support pour aile gauche (même chez NINI…) 

prises usb et allume cigare dans le coffre + l'ensemble plafonnier du troll sur la dite batterie

 

Niveau mécanique, il est très propre et toutes les factures chez NINI

Néanmoins, je m'interroge sur les injecteurs en préventif du a l'année de naissance 2006 (déjà 12 ans)

faut que je regarde la révisions des 100 000 kms a venir, je me sens capable de faire cela ;) 

 
 
 
 
 
 

 

IMG_3030.JPG

IMG_3176.JPG

IMG_3177.JPG

IMG_3178.JPG

IMG_3179.JPG

IMG_3180.JPG

Modifié par gregory88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce Troll n'hésite pas à me solliciter  j'ai déjà quelques trucs de ta liste et je fais tout moi même donc si besoin... 

J'aurai bien aimer aller à Valloire aussi mais j'aurai déjà trop rouler et je serai à Montpellier à cette période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y61 3.0 long de 2006, gregory88

petit retour des plus apporté sur mon troll

j'avais une usure des reposes "avant bras" sur les portière" avant (noir apparaissant dans le gris ),j'ai recouvert d'un film simple (démontage des pièces et zou, seche cheveux )

j'ai de photo d'avant :( 

IMG_3233.JPG

IMG_3234.JPG

IMG_3235.JPG

Modifié par gregory88
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début de la mise en place d'une batterie auxiliaire. Nini n'a apparemment pas de bac support aile gauche.

après recherche sur le net, pas trouvé (sauf ARB a un tarif de ouf ! ! !), donc j'ai modifié. le bac/support est fixé direct sur l'aile par 4 vis et je compte par la suite prolonger le system de blocage supérieure de la batterie vers une fixation de l'aile (attente photo futur).

cela a impliqué le déplacement d'une durite de liquide de refroidissement

J'ai tout de même une question, ce bac/support devrait il être sur silentbloc ??

rajout également d'un de batterie et prise usb en façade, viendra un autre afficheur pour la futur batterie aux.

IMG_3220.JPG

IMG_3221.JPG

IMG_3240.JPG

IMG_3241.JPG

IMG_3237.JPG

Modifié par gregory88
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie auto. 2006 comme moi...belle prépa. faite déjà ! Comme neuf le tien en effet...A quel tarif l'as tu eu si ce n'est pas indiscret ?

Si je puis me pernettre comme c'est dans tes projets le schnorkel "patrol " de chez euro4x4 parts est parfait, d'excellente qualité, il vaut des schnorkel d'autres marques et 3 fois plus chers...

Et pourquoi vouloir changer les injecteurs en "prevention" ??? Prevention de quoi stp ? Le mien est de la même année et a 180.000 km et personne ne m'a jamais encore parlé de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le snorkel, je vais aller chez euro4x4 , merci de l info .      Pour les injecteurs, j ai pas encore tout regardé ( les post a ce sujet)  , mais certain change en préventif suite a des soucis de chauffe et piston  hs ( la cause étant des injecteurs bloqués ?) du coup étant de 2006 ( + 12 ans) je me dis à faire ou pas ...

Modifié par gregory88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain qui a un trol de 2004 et 230000km les a toujours d'origine. Son concessionnaire Nissan, très connu dans le monde du 4x4, chez qui il va depuis son achat neuf ne lui a jamais parlé de changement en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait un changement préventif c'est pas parce que la pièce va forcément lâcher dans les quelques kilomètres qui suivent l'échéance mais parce qu'on arrive dans un moment où les probabilités d'avarie ne sont pas négligeables, et souvent les pièces où on fait un changement préventif sont des pièces qui si elle lâchent font beaucoup de dégâts derrière. L’exemple le plus connu est la courroie de distribution, quand on fait un changement à 100 000 c'est pas parce qu'elle est morte elle pourrait tenir 150 000 ou plus mais si elle lâche on sait ce que ça donne, le moteur part à la benne (surtout en diesel). Dépasser une échéance de sur une courroie on est conscient que c'est de la loterie, pour les injecteurs c'est la même. Un injecteur qui ne pulvérise pas là où il faut car il s'est encrassé avec le temps sur des vieux diesels qui ont une pompe qui pousse à quelques centaines de bar ça peut passer mais sur un 3.0 avec une pompe qui pousse à 1600 c'est plus la même et le risque de percer un piston devient plus important, donc c'est pour cela qu'on conseille de faire un changement préventif plutôt que curatif avec le reste des pièces. 

Nissan ne préconise pas officiellement de changement mais vu les cas qui sont passés ici et vu les kilométrages où c'est arrivé un changement préventif vers les 100 000 peut se révéler payant. C'est aussi ce qui est souvent fait chez Toyota sur les HDJ80 notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à ces injecteurs. 

Moi je dirais faites comme vous voulez mais venez pas vous plaindre si le piston ressemble à un gruyère. 

J'ai fait les miens à 173000km car je n'étais pas au courant avant, je les achetés à 153000km. Ils étaient sales mais sans plus. 

Nini préconise de les changer si fumées ou bruit anormal. Vous pensez qu'un bruit anormal dans un moteur ça veut dire une vidange et ça repart ? 

Ça veut dire 3000€ de pièces et je vous épargne le prix de la main d'oeuvre. 

Je fais la moral à personne mais ça revient souvent comme discussions et c'est lassant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en déduis que c'est pas deconnant de faire les injecteurs , mais un nettoyant injecteur peut-être ? cela repousserai le préventif, genre a 150 000kms je change les change ?, (produit bardhal), cela m'a été conseillé par un concessionnaire Citroën sur un Picasso a 200 000 kms (il venait de me changer un injecteur et le trouvait sale, il me vendait  "les autres sont dans le même état, faite les ou changé les")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de t'avoir lassé Charles je posais juste une question...je n'etais pas au courant pour ces injecteurs...je travaille dans un hôpital où il y a un tas de choses que je sais faire mais en mécanique je ne sais même pas faire une vidange....je ne vous prend pas pour des blaireaux car je prend vos conseils très au serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gronbr a dit :

Desolé de t'avoir lassé Charles je posais juste une question...je n'etais pas au courant pour ces injecteurs...je travaille dans un hôpital où il y a un tas de choses que je sais faire mais en mécanique je ne sais même pas faire une vidange....je ne vous prend pas pour des blaireaux car je prend vos conseils très au serieux...

Non c'est moi j'ai eu une journee de merde hier et j'ai bondi alors qu'il y avait pas lieu. 

Pour revenir aux injecteurs, c'est vraiment comme vous le sentez. Mais je pense que Pierre Grosjean n'a plus à prouver son sérieux sur ce site. 

Quand lui et Fafalastuce et d'autres grand nom du site le recommande je les écoute généralement. 

Puis avec l'astuce vous pouvez tous le faire vous même. :Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charles34 a dit :

Non c'est moi j'ai eu une journee de merde hier et j'ai bondi alors qu'il y avait pas lieu. 

Pour revenir aux injecteurs, c'est vraiment comme vous le sentez. Mais je pense que Pierre Grosjean n'a plus à prouver son sérieux sur ce site. 

Quand lui et Fafalastuce et d'autres grand nom du site le recommande je les écoute généralement. 

Puis avec l'astuce vous pouvez tous le faire vous même. :Forum65:

Le faire vous même 😃😃😃!!!

Tu ne te rends pas compte !! J'ai regardé l'astuce et ça m'a surtout donné envie de ne jamais essayer de me lancer là dedans...

Je travaille dans un hopital, en dehors de ça je ne sais rien faire...déjà je m'etais lançé dans le demontage du tableau de bord pour remplacer le sky tout pourri de cloques... Je n'en reviens pas d'avoir reussi à faire ça....Hors de question qu'un jour j'essaie de demonter quoi que ce soit dans mon moteur...à chacun son domaine...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charles34 a dit :

Non c'est moi j'ai eu une journee de merde hier et j'ai bondi alors qu'il y avait pas lieu. 

Pour revenir aux injecteurs, c'est vraiment comme vous le sentez. Mais je pense que Pierre Grosjean n'a plus à prouver son sérieux sur ce site. 

Quand lui et Fafalastuce et d'autres grand nom du site le recommande je les écoute généralement. 

Puis avec l'astuce vous pouvez tous le faire vous même. :Forum65:

Si Pierre Grosjean a dit qu'il est preférable de les changer en prevention  et bien je vais prevoir de les changer...S'il y a  bien un truc que j'ai appris depuis que je suis sur ce site c'est qu'il faut TOUJOURS suivre les conseils de Pierre Grosjean...😃

Je suis très loin des 220.000 km de piersophie, ça me laisse donc le temps d'economiser pour tout changer comme lui...

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gronbr a dit :

Le faire vous même 😃😃😃!!!

Tu ne te rends pas compte !! J'ai regardé l'astuce et ça m'a surtout donné envie de ne jamais essayer de me lancer là dedans...

Je travaille dans un hopital, en dehors de ça je ne sais rien faire...déjà je m'etais lançé dans le demontage du tableau de bord pour remplacer le sky tout pourri de cloques... Je n'en reviens pas d'avoir reussi à faire ça....Hors de question qu'un jour j'essaie de demonter quoi que ce soit dans mon moteur...à chacun son domaine...😃

Idem ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.