Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous je viens d’acquérir un patrol gr 3l di année 2005 et l'embrayage et hs 

sachant volant moteur bimass , je voulais savoir si la conversion du kit en mono mass était possible pour se modèle.

merci d'avance pour vos réponse. 

Posté(e) :
  • Auteur

Le bimass est fiable mais au niveau coût à long terme plus rentable si conversion en rigide possible j'aurai juste l'embrayage et le mécanisme à changer au prochain. Merci en tout cas

Le 14/07/2018 à 09:12, Pierre Grosjean a dit :

oui c'est possible mais en principe le bi-masse sur les 2005 est fiable

Posté(e) :

Aha c'est contagieux cet embrayage. 

Le mien patine depuis une semaine et pourtant remplacer chez Nissan avant que je l'achète, 4 ans et 34000km...

Je pensais à un joint spi vilo, mais par le petit trou pas une goûte d'huile par contre pleins de poussière d'embrayage. 

Je vais tomber la boîte le week-end prochain. 

Vous en pensez quoi de 34000km, je tracte jamais, je fais pas mal de 4x4 mais j'ai un ratio de 80% autoroute 20% chemin, franchissement et petite route. 

Sachant que j'ai moi même conduit pendant 31km et seulement moi donc je sais que je l'ai pas maltraité. 

( j'ai un Kit power est ce que ça joue ?) 

Posté(e) :

:2 (3): salut Charles

j ai remplacé le miens a 50000 km embrayage qui patinais en 3 et 4 et volant moteur pas beau a voir ...:2 (24):

le kit power ne doit pas arranger les choses c est sur  ....

bon match:enaccord8:

Posté(e) :
Il y a 16 heures, black a dit :

:2 (3): salut Charles

j ai remplacé le miens a 50000 km embrayage qui patinais en 3 et 4 et volant moteur pas beau a voir ...:2 (24):

le kit power ne doit pas arranger les choses c est sur  ....

bon match:enaccord8:

Tu as du changer le volant moteur ? 

Posté(e) :

Même avis que Black, un embrayage est dimensionné par rapport au couple qu'il doit transmettre et ça en découle une durée de vie. Plus de couple à transmettre induit une usure plus rapide. Mais 34 mkm en ayant fait 27 mkm d'autoroute, ça fait très peu quand même ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j'aurais aimé avoir un autre avis sur le volant moteur bimass sur patrol y61 3l Di année 2005 si je pouvais mettre un kit de conversion volant moteur rigide sur ce modèle.merci pour vosreponses

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Charles34 a dit :

Tu as du changer le volant moteur ? 

oui

Posté(e) :
il y a une heure, black a dit :

oui

Franchement je suis en train de préparer mon swap, car 1400€ de volant moteur et 400€ d'embrayage tout les 40000km ça va pas le faire. La je fais l'embrayage en laissant le volant moteur comme il sera. 

D'ailleurs j'annonce que mon moteur et boîte seront à vendre d'ici septembre. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pensez vous qu'il vaut mieux garder le bimass.je pense démonté ma boîte cette semaine quelque conseil pour ce qui l'on déjà fait est ce qu'il faut mettre le patrol en hauteur ou par terre sa le fait.merci encore

Posté(e) :
Le 15/07/2018 à 16:12, Charles34 a dit :

Aha c'est contagieux cet embrayage. 

Le mien patine depuis une semaine et pourtant remplacer chez Nissan avant que je l'achète, 4 ans et 34000km...

Je pensais à un joint spi vilo, mais par le petit trou pas une goûte d'huile par contre pleins de poussière d'embrayage. 

Je vais tomber la boîte le week-end prochain. 

Vous en pensez quoi de 34000km, je tracte jamais, je fais pas mal de 4x4 mais j'ai un ratio de 80% autoroute 20% chemin, franchissement et petite route. 

Sachant que j'ai moi même conduit pendant 31km et seulement moi donc je sais que je l'ai pas maltraité. 

( j'ai un Kit power est ce que ça joue ?) 

:2 (24): je suis à plus de 220 000 km, l'ancien proprio tractait sa remorque dans le sable pour faire son bois, moi je tracte jusqu'à 3.5t, je fais du TT deux Maroc un Portugal avec du sable et pas mal de sable autour de chez moi, je me doute mon embrayage n'est plus tout neuf mais là c'est miséreux surtout pour une pièce d'origine.

Posté(e) :
Il y a 9 heures, yab chouvhou a dit :

Pensez vous qu'il vaut mieux garder le bimass.je pense démonté ma boîte cette semaine quelque conseil pour ce qui l'on déjà fait est ce qu'il faut mettre le patrol en hauteur ou par terre sa le fait.merci encore

ça se fait , mais pas seul ....le mieux c est de mettre le trol sur des cales pour pourvoir sortir la boite facilement , enfin non le mieux c est un pont et des vérins ....:2 (15):

mais on a pas tous ça a la maison ...

Posté(e) :
Il y a 3 heures, biscatroll a dit :

:2 (24): je suis à plus de 220 000 km, l'ancien proprio tractait sa remorque dans le sable pour faire son bois, moi je tracte jusqu'à 3.5t, je fais du TT deux Maroc un Portugal avec du sable et pas mal de sable autour de chez moi, je me doute mon embrayage n'est plus tout neuf mais là c'est miséreux surtout pour une pièce d'origine.

Oui je sais pas quoi en penser ! Ça fait mal aux fesses surtout que j'aurais préféré rouler plutôt que de tomber la boîte tout le samedi. 

Posté(e) :

Après il y a un truc que je fais et que faisait l’ancien propriétaire c’est rouler en courtes dès que le terrain est meuble et quand je manœuvre le plateau je suis en courtes (avec les moyeux en position libre)

Posté(e) :
il y a 47 minutes, biscatroll a dit :

Après il y a un truc que je fais et que faisait l’ancien propriétaire c’est rouler en courtes dès que le terrain est meuble et quand je manœuvre le plateau je suis en courtes (avec les moyeux en position libre)

J'ai du utiliser 2 ou 3 fois la 4H quand j'étais à la neige, je rouler à 80/90.

Sinon toujours en 4L ou 2H.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j'aurais 2 questions .g un patrol y 61 3l Di il a 150 000 km au compteur faut changer les injecteurs ?ma 2 question quel huile et quantité pour boîte vitesse et boîte transfert ? merci pour vos réponses....

Posté(e) :

Retour de Raid et je fais remonter le post car ....le retour a été compliqué !!!

2 jours avant la fin du raid en Sardaigne l'embrayage  s'est mis à patiner . Même si  le raid était très costaud ça m'a bien fait Ch... d'abandonner les copains et de remonter par la route sans pouvoir rouler normalement car dès que j'accélère ça patine a mort !!   180 km en Sardaigne et 1000 km en France pour ramener le Patrol à la maison;

Bref : Pour mon Patrol , à la base  l'ancien proprio , avait transformé un volant bi-masse en volant mono-masse par soudure et équilibrage . Jusque là , pas de soucis , il ne vibre pas plus qu'un mono-masse ; Par contre , je ne sais pas ce qu'il a mis comme mécanisme et comme butée (   au sujet de la butée , elle est très bruyante . )

Je ne sais pas d 'ou vient le problème , est ce mon disque qui est mort ? est ce une fuite d 'huile qui ma pourri le disque ? ,,??? on verra au démontage .

La question du jour est de savoir si je vais repartir sur un kit complet mono masse de chez notre partenaire ( 1 400 euros !!! + la main d'œuvre ) , ou sur une remise à l'origine avec un bi-masse et mécanisme d 'origine ...

je pense a la première solution  étant donné la sollicitation de l'embrayage en 4x4 et le couple ... et surtout la mauvaise réputation des bi-masses des années 2000 ...

Je veux bien votre avis a tous , et si certain on déjà monté un kit mono-masse , je voudrait bien vos conseils quant à la marque à choisir  .

Autre question :  faut compter combien  d heure de main d'œuvre ?

Posté(e) :

Je ne sais pas encore ce que l'ancien propriétaire avait mis comme disque . Pour la suite , je suis en pleine recherche sur le net après avoir vu le prix d'un kit chez notre partenaire .

C'est comme pour tout , il y a tout sur le net , mais l'essentiel est de ne pas acheter de la M...   et de ne pas de se faire avoir sur les prix .

Pour le moment je recherche des info sur la marque EXEDY ; Fabricant qui fourni des embrayage d'origine mais aussi des embrayage renforcés pour toutes sortie de voiture dont notre ''cher '' patrol . Je trouve un kit à 935 TTC  . . . .  ça mérite de s'y interesser !

exedy kit embrayage patrol 3.0 y61.JPG

Posté(e) :

J'ai eu ce fournisseur au téléphone , ...ça a l'air sérieux ...  mécanisme , disque et butée EXEDY et bien sur le volant moteur MONO MASSE  pour 935 euros TTC

Pour la raison de ma panne je pense avoir trouvé : j'ai retiré le soufflet de fourchette , j'y ai mis deux doigts ( ! :2 (14):) et en fait c'est hyper noir ( normal ) mais aussi hyper gras , huileux je pense qu'un joint de boite a laché ...

Qu'en penses tu Pierre ?

Ca ce change facilement le joint entre la boite et la partie butée mécanisme ?

Modifié par CHRISLVG
rajout

Posté(e) :

Pourquoi personne ne parle de mono???????

en son temps , kan j'ai changé le mien, on m'avait conseillé le mono.......apres une adaptation a la conduite difficile, j'en suis tres content .

Posté(e) :

Ouargla ? 

Bien sur pour ce prix il y a le volant moteur MONO MASSE COMPRIS !!!!:2 (15):

Posté(e) :

Je me suis mal exprimé

pourquoi ne pas installer un mono masse au lieu d'un bi masse?