Aller au contenu

Y60 Court, quel modèle prendre ?


Alxinfo

Messages recommandés

Bonjour la troupe la forme?

Pendant que je refais mon gros Y61, je commences à me pencher sur les Y60 courts, j'adore le look. Je me demande si je ne vais pas m'en prendre un en plus de mon 61 pour moi (clairement pour faire le con sans mes filles). Mais je cherches quoi prendre, idéalement je voudrais un essence (si ça se fait) et la plus grosse cylindré possible qui existe.

Avez vous des recommandations ou autre ?

D'avance merci.

Bonne journée à tous à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!!! Au niveau cylindrée je crois que le 60 n'a existé qu'en 2,8 diesel et turbo Diesel ainsi qu'en 4,2 diesel (rare) turbo diesel (encore plus rare) et  essence. SI c'est pour faire le ""con"" un 2,8 td suffit amplement pour s'amuser, car la consommation du 4,2 essence et largement au dessus de celle de ton ancienne Clio RS. Après si tu en trouves un pourquoi pas. Mais comme les 4,2 diesel ils ne sont pas évidents à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que celui-là en essence
https://www.leboncoin.fr/vi/1452732319.htm

Sinon en essence, il existe le baroud en 3L essence mais c'est aussi rare que le y60 essence.

pour le 4,2, quelqu'un du sud de la France vend le moteur 4,2D et il peut te trouver le kit turbo.


https://www.leboncoin.fr/vi/802342394.htm

 

Je rejoints nPatrol80, le 2,8td te suffira amplement si c'est juste pour t'amuser. Il ne faut pas oublier que comme les Patrol essence ou 4,2d sont rares en France, les pièces sont plus compliquées à trouver ou plus chères, il faut passer par l'import pour les 4,2 qui sont plus répandus au Moyen-Orient et en Australie.

Même si je ne doute pas des connaissances des experts méca du forum, tu auras moins de docs sur les motorisations essence que sur le 2,8td. À peu près la moitié des membres ont ou ont eu un 2,8td et peuvent t'aider.

 

Si tu veux absolument un essence, faut aller sur d'autres marques, les anglais et les US notamment

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alxinfo a dit :

Bonjour la troupe la forme?

Pendant que je refais mon gros Y61, je commences à me pencher sur les Y60 courts, j'adore le look. Je me demande si je ne vais pas m'en prendre un en plus de mon 61 pour moi (clairement pour faire le con sans mes filles). Mais je cherches quoi prendre, idéalement je voudrais un essence (si ça se fait) et la plus grosse cylindré possible qui existe.

Avez vous des recommandations ou autre ?

D'avance merci.

Bonne journée à tous à bientôt.

Si tu veux mon avis, tu n'auras pas le temps et l'argent d'en avoir un deuxième surtout en essence. 

Tu vas avoir encore plus de boulot et tu n'auras plus le temps de rouler juste de réparer. 

Et puis la puissance en franchissement n'a aucun intérêt. Un 2.8 diesel avec une boîte courte ça grimpe la ou d'autre ne passe pas. 

Et puis si j'ai bien compris c'est aussi tes débuts en 4x4 donc vaut mieux éviter de foutre pied dedans dans des endroits merdiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement si je m'écoutais je ferais importer un 4.8l et je ferais une reprogrammation pour le bio ethanol. C'est pour ça que je penses à l'essence.

En gros je voulais avoir un court Y60 pour faire vraiment le look que j'aime et aménagement intérieur que j'aime. Le Y61 que j'ai, je l'adores c'est mon premier et c'est sentimental...mais ma femme roule un peu avec donc je ne suis pas "libre" de mes choix. Enfin je crois que nous en sommes tous là.

C'est pour ça qu'elle ma dit prends en un petit pour toi et fait toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.8 n'existe qu'en long et il y en avait un à vendre il y a pas longtemps :

Je rejoints Charles, c'est un sacré budget d'équiper et entretenir 2 4x4 Attends d'avoir déjà réparer le long sinon tu équipes le court pour le TT et tu laisses le long d'origine Quand je vois la liste des pièces et de la MO dans ton post pour remettre l'embrayage et la distrib, ça va piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ghislain36 a dit :

Le 4.8 n'existe qu'en long et il y en avait un à vendre il y a pas longtemps :

Je rejoints Charles, c'est un sacré budget d'équiper et entretenir 2 4x4 Attends d'avoir déjà réparer le long sinon tu équipes le court pour le TT et tu laisses le long d'origine Quand je vois la liste des pièces et de la MO dans ton post pour remettre l'embrayage et la distrib, ça va piquer...

Oui comme @Ghislain36 un d'origine et un préparé.

Moi j'ai mon 61 long préparé la ou j'injecte le plus de temps et d'argent qui me sert pour le 4x4, les voyages et bientôt j'espère les raids. 

Et je suis en train de refaire un 3L court qui sera d'origine et qui me servira pour aller faire les courses et aussi la ou j'ai pas envie de sortir le long pour éviter de lui mettre des bornes si pas la peine. 

Sinon Y60 châssis court en 4.2 essence préparé à mort. 🤣 Voir même un swap... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Charles34 a dit :

Sinon Y60 châssis court en 4.2 essence préparé à mort. 🤣 Voir même un swap... 

Celui en vente sur lbc est déjà très bien équipé, voire trop équipé pour débuter car tu passeras partout sans problème.

Si tu veux vraiment un y60 court pour le TT, prends en un qui est nickel sur tout : châssis, caisse ( je pense que tu dois comprendre pourquoi avec tes mauvaises surprises sur le long), élec, transmission, etc... quitte à prendre un un peu plus cher et être tranquille. Tu lui mets un snorkel si tu prévois des passages d'eau profonds et des bons pneus TT, type mudmax si tu t'en sers uniquement pour le TT et tu apprends déjà les bases du TT. Tu verras ainsi les limites de ton 4x4 et si c'est vraiment nécessaire de l'équiper d'avantage.

Je suis d'origine avec des Special Track en monte d'origine (31 10.5 r15) et je suis sans problème des 4x4 équipés +5 avec des pneus type BF Mud ou Guyane (et avec un bouton magique pour certains :2 (15):).

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit :

Celui en vente sur lbc est déjà très bien équipé, voire trop équipé pour débuter car tu passeras partout sans problème.

Si tu veux vraiment un y60 court pour le TT, prends en un qui est nickel sur tout : châssis, caisse ( je pense que tu dois comprendre pourquoi avec tes mauvaises surprises sur le long), élec, transmission, etc... quitte à prendre un un peu plus cher et être tranquille. Tu lui mets un snorkel si tu prévois des passages d'eau profonds et des bons pneus TT, type mudmax si tu t'en sers uniquement pour le TT et tu apprends déjà les bases du TT. Tu verras ainsi les limites de ton 4x4 et si c'est vraiment nécessaire de l'équiper d'avantage.

Je suis d'origine avec des Special Track en monte d'origine (31 10.5 r15) et je suis sans problème des 4x4 équipés +5 avec des pneus type BF Mud ou Guyane (et avec un bouton magique pour certains :2 (15):).

Bouton magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit :

ça aide parfois :2 (15):

Ça t'évite d'arriver avec de l'élan sur les croisements de ponts par exemple. 

Tu as souvent une roue avant et arrière en l'air en même temps et du coup tu as tout le couple dans les airs si tu n'as pas ça. 

Alors que la tu as une roue arrière qui te pousse toujours un peu. 

Le plus magique c'est quand tu as l'avant et l'arrière. 

Modifié par Charles34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Charles34 a dit :

Ça t'évite d'arriver avec de l'élan sur les croisements de ponts par exemple. 

Tu as souvent une roue avant et arrière en l'air et du coup tu as zéro roue motrice si tu n'as pas ça. 

Alors que la tu as une roue arrière qui te pousse toujours un peu. 

Le plus magique c'est quand tu as l'abat et l'arrière. 

Chaud à mettre en place !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Charles34 a dit :

Le plus magique c'est quand tu as l'avant et l'arrière. 

C'est presque de la triche :LolLolLolLol: :out1:

il y a 32 minutes, Alxinfo a dit :

Bouton magique ?

Tu las ce bouton magique : photo de ta présentation, bouton en face de ton levier de BT

021.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouargla je commence à comprendre ce que tu me disais^^ :2 (14): :2 (14):

@Alxinfo   je pense au vu de tout ce que tu dis, que tu devrais t'orrienter vers un gr y60 court d'origine ou peut préparer, en bonne état niveau caisse et carrosserie, et de là, avec l'argent de coté, le préparer à ton souhait, comme nous fessons beaucoup ! sa te permettras aussi de le decouvrir en même temps au fur du temps ! Plutot que de partir sur des trucs déjà préparer mais au final pas à ton gout. Et puis, pour ce qui est de le transformé et de le préparé, on est beaucoup ici à pouvoir t'aidé ;) 

courage pour la suite ! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zerocool a dit :

@ouargla je commence à comprendre ce que tu me disais^^ :2 (14): :2 (14):

@Alxinfo   je pense au vu de tout ce que tu dis, que tu devrais t'orrienter vers un gr y60 court d'origine ou peut préparer, en bonne état niveau caisse et carrosserie, et de là, avec l'argent de coté, le préparer à ton souhait, comme nous fessons beaucoup ! sa te permettras aussi de le decouvrir en même temps au fur du temps ! Plutot que de partir sur des trucs déjà préparer mais au final pas à ton gout. Et puis, pour ce qui est de le transformé et de le préparé, on est beaucoup ici à pouvoir t'aidé ;) 

courage pour la suite ! :2 (17):

Que disait ouargla 😁😁 !?

j'adore mon y61 long et je veux le garder mais j'aimerai m'en refaire un y60 à mon goût. J'ai la chance d'avoir beaucoup de place pour en stocker deux à l'abri  alors pourquoi pas tenté le coup.

Mais je vais déjà remettre mon y61 en service et finir la carrosserie avant de m'attaquer à du y60 😉

Ps:j'adore le look de ton troll très particulier, un peu sauce madmax

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il lui tarde le rasso prochain pour allez se salir dans la boue ;)   :2 (14)::2 (14):

j'ai bien compris ton projet tkt et aujourd'hui c'est pas d'actualité pour moi, et puit, j'ai déjà le pick up de ma soeur à m'occuper^^ mais dans une dizaine d'année, je me refuse pas en plus du miens (qui est et à toujours été destiné pour du raid quelque soit son look) à prendre un second gr pour une vieille idée de mi pick up mi hummer qui traine dans ma tete^^

après, les conseils sont pas nuls en somme je pense, d'attendre 6 mois 1 ans, de te faire la main en tt, d'avoir 1,2 rasso a ton actifs, un y61 finit propre sans trop de gros problèmes sur le dos, avant de t'attaqué a autre chose ;) 

Merci du compliments, c'est un peut mad max mais avec une touche de rouge a la terminator, et je pense faire une caravne dans le même optique mais en Punisher 🤣

brefs, des idées aussies tu vois on en a tous^^

courage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zerocool a dit :

qu'il lui tarde le rasso prochain pour allez se salir dans la boue ;)   :2 (14)::2 (14):

j'ai bien compris ton projet tkt et aujourd'hui c'est pas d'actualité pour moi, et puit, j'ai déjà le pick up de ma soeur à m'occuper^^ mais dans une dizaine d'année, je me refuse pas en plus du miens (qui est et à toujours été destiné pour du raid quelque soit son look) à prendre un second gr pour une vieille idée de mi pick up mi hummer qui traine dans ma tete^^

après, les conseils sont pas nuls en somme je pense, d'attendre 6 mois 1 ans, de te faire la main en tt, d'avoir 1,2 rasso a ton actifs, un y61 finit propre sans trop de gros problèmes sur le dos, avant de t'attaqué a autre chose ;) 

Merci du compliments, c'est un peut mad max mais avec une touche de rouge a la terminator, et je pense faire une caravne dans le même optique mais en Punisher 🤣

brefs, des idées aussies tu vois on en a tous^^

courage et bonne continuation !

Oh Punisher un de mes perso préféré ! Classe ! Hâte de voir le rendu.

Le Y60 ce serait vraiment que pour moi donc pas d'influence féminine, et quand je dis faire le con, je ne vais pas non plus faire l'abruti dans les chemins, j'ai mes quads et mon buggy pour ça mais le faire à mon goût un 4x4 de bonhomme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendu ? bah du noir mat, sa c'est déjà fait^^ une tete de punisher celle avec les armes comme dans la série ;) en blanc passé et un look général a la mad max comme le troll ! :2 (17):

tkt j'ai très bien compris !^^ Dans la lignée de se que l'on parle, il y à avait (il la vendut malheureusement pour des raisons personelle....) celui de struck ! Un gr Y60 long noir mat, très sobre et très opérationelle ! Une tuerie 😎 Tu devrais le retrouvé en cherhcant dans la gallerie, il l'avait encore il y à 6-8 mois me semble t'il, très sincèrement il vaut le coup d'oeil et je suis certain que ces dans l'esprit dont tu parle ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.