Aller au contenu

Hello à tous!


yltt

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente, YORICK 37 ans, je suis dans la Vienne, je risque de faire dans la semaine ma première acquisition d’un 4x4

je ne suis pas novice dans les autos car j’ai roulé avec pas mal de voitures différentes car j’aime le changement et c’est aussi un gagne pain, mais jamais je m’étais orienté vers ce type d’engin 

l’utilisation sera donc un véhicule de tous les jours, mais aussi pour tracter un porte voiture car je fais principalement dans les vw anciennes et aussi m’initier gentiment aux joies du tt

a ce jour je viens de trouver un y61 3l di court 158ch, 141000 kms, volant bi masse et embrayage neuf plutôt propre, juste un point de corrosion bas de caisse côté conducteur

la personne le possède depuis 7 ans et n’a fais que du chemin jamais de gros tt, le seul truc qui me gêne c’est que initialement le véhicule vient d’Allemagne donc toujours un doute sur le kilométrage...

Modifié par yltt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bienvenue ici

la corrosion des bas de caisse c est courant ... pour le kilométrage il faut contrôler l historique de l entretien si il est present ...

bi masse et embrayage neuf , si ,tu doit tracter c est top  

A+:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a pas mal d’historique d’entretien 

a faire dessus il y a plaquettes arrière, 4 pneus à prévoir dans moins de 10000, sinon plutôt propre en carrosserie 

histoire d’être peinard je pense lui faire vidange et filtre moteur et puis vidange boîte et pont

il y à t il d’autres choses en préventif à faire ?

Modifié par yltt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état général est plutôt bon

deux choses me gène: tout d'abord le véhicule semble prendre ses tours moteur normalement sauf en 4 ème de 2000 à 2800 tours il ne se passe quasi rien... et après ce régime ce va mieux. Je sais que le véhicule est lourd mais je pensais que son couple pouvait effacer se manque de vivacité, ou il y a t'il peut être un soucis...

l'usure du volant qui je trouve n'est pas en rapport à son kilométrage...

et le tremblement du volant en roulant (après sur le ct est indiqué usure irrégulière d'un pneu) alors est ce juste cela ou cela peut il venir d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140000 kms pour un véhicule de 15/18 ans effectivement c' est assez rare ,  mais ça existe !!!

Le tremblement dans le volant et les pneus usés irrégulièrement peut venir d' un probleme de géométrie du train AV ou  des amortisseurs ,  donc pas bien grave !!

L' autre souci et plus bizarre , le Troll est assez lourd et sa conduite ne ressemble en rien à une Clio RS !!!  c' est peut-etre toi qui n' a pas l' habitude de conduire ce genre de véhicule .... je ne vois pas pourquoi ça se produirait uniquement en 4 ème  ???  et pas sur les autres rapports  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jacktrol a dit :

Le tremblement dans le volant et les pneus usés irrégulièrement peut venir d' un probleme de géométrie du train AV ou  des amortisseurs ,  donc pas bien grave !!

Ou la barre Panhard, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yltt a dit :

Merci à tous pour les renseignements

Effectivement je n'ai pas l'habitude de conduire ce genre d'engin, mais je sais la perception est bizarre

acheter un patrol , c'est rentrer en religion et en resistance , à la fois !  

AMEN 

Paroles tirées des pensées du Père OUARGLA. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.