Posté(e) : 5 janvier 20205 a Et bien je te dis BRAVO. Félicitations pour ton nouveau travail et bonne chance.
Posté(e) : 5 janvier 20205 a Félicitations ! 2020 débute bien ,alors bon démarrage et pleine réussite dans ton nouveau job !! Phil
Posté(e) : 11 janvier 20205 a Auteur voila c est partie laché seul en pleine nature. mon 1er camion pour les deux premiers jours et apres adishatz
Posté(e) : 20 février 20205 a Auteur voila apres a peine un mois de conduite voici un peut de nvelles je commence a prendre mes marques bon au debut un peut de touchette .une goutierre un feu de arriere de zx mais la bizarrement le type a detalé sans demander son reste(moi je m en fout je n avais rien )et quelques bisous mais rien de grave.ha oui et une plante deracinée.puis il y a eut aussi quelques plantages et la pas de sangles (kiniques😁) chaines et bull
Posté(e) : 20 février 20205 a Auteur à l’instant, pat31trol a dit : voila apres a peine un mois de conduite voici un peut de nvelles je commence a prendre mes marques bon au debut un peut de touchette .une goutierre un feu de arriere de zx mais la bizarrement le type a detalé sans demander son reste(moi je m en fout je n avais rien )et quelques bisous mais rien de grave.ha oui et une plante deracinée.puis il y a eut aussi quelques plantages et la pas de sangles (kiniques😁) chaines et bull mais c est quand meme cool de pouvoir allié metier avec passion
Posté(e) : 20 février 20205 a Auteur à l’instant, pat31trol a dit : mais c est quand meme cool de pouvoir allié metier avec passion et un peut de crapahut
Posté(e) : 20 février 20205 a Auteur à l’instant, pat31trol a dit : et la descente est assez vertigineuse vue depuis la cabine.adishatz
Posté(e) : 22 février 20205 a C'est comme tout ce n'est pas juste en passant le permis PL que tu deviens chauffeur à part entière, tu apprendras de tes erreurs et l'expérience fera que tu t'en sortiras. Et surtout faut pas désespérer les plantages ça arrive aussi aux meilleurs, je reçois de temps en temps des photos de plantage pourtant le chauffeur ça fait longtemps qu'il conduit et qu'il fait du 4x4 . Content pour toi que tu aies trouvé un boulot qui te plait.
Posté(e) : 22 février 20205 a Modérateur Tu fais un beau métier, je l'ai fait pendant 30 ans, depuis l'age de 18 ans et demi avec un diplôme de conducteur routier tout tonnage en poche qui te donnait droit de conduire un semi avant 21 ans à l'époque. Comme l'a dit Olivier, l'expérience vient en pratiquant.
Posté(e) : 22 février 20205 a Modérateur Il y a 3 heures, piersophie71 a dit : Ah oui.. Je ne savais pas que tu avais fait cette formation. Et oui Pierre, et à l'époque ça comprenait outre le plateau, attelage/dételage, l'APTH et le T.I.R. plus toute la partie mécanique/diesélisme, tu apprenais à conduire sur des véhicules sans direction assistée, sans synchro (double pédalage et envoi du coup d'accélérateur dans les tours obligatoire), cuve non compartimentée et remplie à moitié pour t'apprendre le balant ... stage à Monchy-Saint-Éloi et conduite à Saint-Rémy-les-Chevreuse ...crois moi, ça balançait, et quand tu sortais de cette formation (6 mois) diplôme en poche, tu savais conduire et tu trouvais du travail de suite.