Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Voilà je possède un y61 et je voudrais rebrancher l'antenne électrique d'origine sur l'autoradio car l'ancien propriétaire avait mis une antenne intérieure qui marche très mal. Mais je n'arrive pas a trouver derrière l'autoradio les fils pour faire sortir et rentrer l'antenne et je sais pas si il y a un fusible juste pour l'antenne. De plus je suis plutôt novice en électricité. Merci d'avance pour les futurs renseignements. 

Modifié par Rider11

Posté(e) :

Si l'ancien proprio a supprimé l'antenne électrique, il est possible qu'elle ne marchait simplement plus...

Tu as l'autoradio d'origine, ou il l'a remplacé par un autre ?

Sur mon 3.0, le fil de commande de mémoire était violet (PU = PUrple). Le moteur étant tombé en,panne et j'avais cramé un fusible.

j'avais tiré l'antenne un peu vers le haut à la main, puis coupé le fil de commande, et remis le fusible.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous pour ces réponses rapides. Alors non je n'ai plus l'autoradio d'origine c'est un Alpine qui a été mis à la place. Pierre j'avoue avoir un peu de mal à me repérer dans vos photos du coup je re démonterai  l'autoradio pour voir.

Phdv61 je regarderai le fils violet pour voir mais il servait aussi pour déployer l'antenne ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : branchement antenne électrique sur autoradio
Posté(e) :

je crois que Oui, le fil violet servait à alimenter le moteur d'antenne.

Et la masse de l'autoradio comme le dit Pierre vient de la masse de cette même antenne. Donc attention.

Quand ton poste Alpine a été monté, la masse a du être recréée en la prenant quelque part sur le chassis, et probablement pas sur la masse antenne comme à l'origine.

Et si ton poste peut commander une antenne électrique, alors ils ont peut être oublié de brancher son alimentation ( si elle marche encore ).

Et donc si ton antenne marche, que sa commande n'est pas connectée, et que tu trouves dans ton faisceau Alpin le fil permettant de commander une antenne, et que tu trouves le file violet les pattes en l'air, tu as une chance de pouvoir tout rebrancher correctement.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 03/09/2018 à 10:10, Pierre Grosjean a dit :

si tu as un Alpine tu dois avoir aussi un faisceau d'adaptation car d'origine le patrol n'est pas à la norme européenne

Oui exact.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils, je regarde ça et je vous tiens au courant.

Posté(e) :

Sur Google fais une recherche image avec les références du poste, tu devrais trouver le schéma électrique .

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut, après démontage du poste radio pour accéder derrière, j’ai maintenant un problème d’alim électrique. Ce n’est pas l’autoradio d’origine.

Tout contact éteint, quand je branches la fiche ISO d’alim à l’autoradio, j’entends le relais d’accessoires claqué 2 fois à la suite. L’autoradio ne veut pas s’allumer sauf si je connecte le connecteur radio de l’antenne.
Pensant que ça venait du fil de commande de l’antenne, je l’ai coupé mais pas de changement.

Si j’enlève le connecteur radio et je mets la masse à l’autoradio via sa vis de masse et pris sur la caisse, le relais claque à nouveau et l’autoradio démarre. Si j’enlève la masse, l’autoradio s’éteint et le relais claque à nouveau.

Je ne comprends pas pourquoi brancher l’autoradio sans même l’allumer fait claquer 2 fois le relais d’accessoires.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Salut Ghislain,

Tu n'a pas un système de veille sur l'autoradio pour conserver l'enregistrement des station ou un code ?

Posté(e) :

Salut Marcel, il y a le + permanent pour garder la mémoire des stations mais pas de code

Posté(e) :

Est ce que ça fonctionnait correctement avant le démontage? si oui c'est que tu a un fil qui a du se débrancher ou en toucher un autre. Ou ça te fais un retour par le fil de masse.

Posté(e) :

Quand j’ai débranché le poste, j’ai pas entendu car j’avais du bruit à côté.