Aller au contenu

Bonjours


xav@31

Messages recommandés

"Bonjours" ne prend un 's' que précédé d'un article. Ex : "une fois les bonjours échangés, la réunion démarra".

Mais on écrit en général "bonjour".

Cela dit, à la tienne !

( et ne m'en veux pas de devenir petit à petit vieux et con, mais notre langue fait partie - avec un 'e', car c'est ici "être une partie de"...- de notre patrimoine  ).

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phdv61 a dit :

"Bonjours" ne prend un 's' que précédé d'un article. Ex : "une fois les bonjours échangés, la réunion démarra".

Mais on écrit en général "bonjour".

Cela dit, à la tienne !

( et ne m'en veut pas de devenir petit à petit vieux et con, mais notre langue fait partie - avec un 'e', car c'est ici "être une partie de"...- de notre patrimoine  ).

:mdr_:   Tu vas avoir du boulot !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah.

Oui je sais. Mais de même que lorsque j'apprends un peu plus la mécanique avec vous tous, je me sens moins con ( je te l'ai déjà dit), j'espère que ceux qui sont parfois un peu  fâchés avec la langue de Molière ne m'en voudront pas de leur suggérer des corrections. D'ailleurs, moi aussi je fais pas mal de fautes...

Et il y en certains qui abusent un peu... je dois les relire deux ou trois fois avant de comprendre ! ( ex : sur un post récent, quelqu'un qui voulait dire "c'est' a écrit 'se' - Ce n'est même pas phonétique. il aurait pu faire l'effort de mettre l'accent : sé !!! et ben non).

Tu avoueras qu'il faut être très bon pour arriver à déchiffrer...

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 17/09/2018 à 12:11, phdv61 a dit :

"Bonjours" ne prend un 's' que précédé d'un article. Ex : "une fois les bonjours échangés, la réunion démarra".

Mais on écrit en général "bonjour".

Cela dit, à la tienne !

( et ne m'en veux pas de devenir petit à petit vieux et con, mais notre langue fait partie - avec un 'e', car c'est ici "être une partie de"...- de notre patrimoine  ).

Oui papys 

J'ai bien reçu le message alors santé 🥂🥂🥂🍻🍻🍻🍵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.