Aller au contenu

Bonjours


xav@31

Messages recommandés

"Bonjours" ne prend un 's' que précédé d'un article. Ex : "une fois les bonjours échangés, la réunion démarra".

Mais on écrit en général "bonjour".

Cela dit, Ă  la tienne !

( et ne m'en veux pas de devenir petit Ă  petit vieux et con, mais notre langue fait partie - avec un 'e', car c'est ici "ĂȘtre une partie de"...- de notre patrimoine  ).

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phdv61 a dit :

"Bonjours" ne prend un 's' que précédé d'un article. Ex : "une fois les bonjours échangés, la réunion démarra".

Mais on écrit en général "bonjour".

Cela dit, Ă  la tienne !

( et ne m'en veut pas de devenir petit Ă  petit vieux et con, mais notre langue fait partie - avec un 'e', car c'est ici "ĂȘtre une partie de"...- de notre patrimoine  ).

:mdr_:   Tu vas avoir du boulot !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah.

Oui je sais. Mais de mĂȘme que lorsque j'apprends un peu plus la mĂ©canique avec vous tous, je me sens moins con ( je te l'ai dĂ©jĂ  dit), j'espĂšre que ceux qui sont parfois un peu  fĂąchĂ©s avec la langue de MoliĂšre ne m'en voudront pas de leur suggĂ©rer des corrections. D'ailleurs, moi aussi je fais pas mal de fautes...

Et il y en certains qui abusent un peu... je dois les relire deux ou trois fois avant de comprendre ! ( ex : sur un post rĂ©cent, quelqu'un qui voulait dire "c'est' a Ă©crit 'se' - Ce n'est mĂȘme pas phonĂ©tique. il aurait pu faire l'effort de mettre l'accent : sĂ© !!! et ben non).

Tu avoueras qu'il faut ĂȘtre trĂšs bon pour arriver Ă  dĂ©chiffrer...

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 17/09/2018 à 12:11, phdv61 a dit :

"Bonjours" ne prend un 's' que précédé d'un article. Ex : "une fois les bonjours échangés, la réunion démarra".

Mais on écrit en général "bonjour".

Cela dit, Ă  la tienne !

( et ne m'en veux pas de devenir petit Ă  petit vieux et con, mais notre langue fait partie - avec un 'e', car c'est ici "ĂȘtre une partie de"...- de notre patrimoine  ).

Oui papys 

J'ai bien reçu le message alors santĂ© đŸ„‚đŸ„‚đŸ„‚đŸ»đŸ»đŸ»đŸ”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.