Aller au contenu

Que faut il vérifier avant achat (premier Patrol)


y60 35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement en break C5, j'aimerai m'offrir mon premier patrol plutôt en châssis long un 60 ou 61.

Ce véhicule serai mon véhicule de tous les jours car je revendrai mon C5 pour mon patrol !

Je ne dispose pas pas d'un énorme budget... environ 10.000€

Quels sont les points mécanique à vérifier avant de me lancer? 

Avez vous des millésimes ou moteur à me conseiller en terme de fiabilité? 

Avez vous dans vos contacts des vendeurs? ou êtes vous vous même vendeurs?

 

Ce véhicule serai pour une utilisation journalière, de pouvoir faire des sorties dans ma région et de pouvoir partir voyage en l'aménagent au fur et à mesure. C'est un achat pour du long terme....

Merci à vous de m'éclairer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, 

Après certaines recherche j'ai plusieurs Troll en vu. 

1 de 2003 en 3l DI de 130000 km 

1 de 2005 170000 km

1 de 2002 3l DTI de 61000 km

et un dernier de 2001 moteur refait à neuf de 25000 km caisse de 220000 km turbo et pompe à injection neuf.

J'ai également lu que les moteurs d'avant 2003 avait connu quelques souci de fiabilité et que a priori le 3l DI serai le plus fiable.

 

Qu'en pensez vous?.

Aussi, pouvez vous m'éclairer sur le prix moyen d'entretient d'une telle bête?

et souvent pour l'entretien les concessions sont connu pour se gaver sur les prix alors si vous avez de bonnes adresses à qui confier l'entretien entre les départements 35 et 44 ça m'intéresse... ;) 

 

Merci encore pour les infos ue vous pourrez m'offrir :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quels prix sont affichés ces 3 véhicules ?

et prendre en compte l'usage qu'il a été fait du troll... donc, un tout d'origine avec un suivi sérieux serait bien, même si kilométrage élevé !

et pourquoi pas une boîte auto qui semble avoir des défenseurs de la part de chevronnés en mécanique comme Pierre G. (pas de pb de bi-masse, régime moteur inférieur...).

Modifié par torrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Torrot, tu cherches une boîte manuelle ou une BVA ? La BVA a plusieurs avantages dont de rouler avec un régime moteur inférieur qu'avec une boîte mécanique. Si c'est pour rouler tous les jours avec et pour l'autoroute, c'est pas négligeable.

L'entretien de la BVA est aussi simple que la boîte manuelle.

Le seul inconvénient, si tu es concerné, c'est que tu peux moins tracter avec une BVA (2,5 t de mémoire contre 3,5t pour la boîte manuelle).

Quand tu dis sorties, c'est des randos 4x4 ou plus de la balade ?

 

Côté moteur, les autres ont tout dit, les premiers 3L avaient des carters d'huile trop petits mais ça a été corrigé par Nissan en rappel + implémenté sur les années suivantes.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part toutes les verifications techniques deja cité, les points important a vérifier sont : 

que le N° de chassis correspond a celui de la CG

que le vendeur est bien le proprietaire du vehicule

Fuire les vente disant : "CG pas a mon nom, mais il suffit d'en faire 2" 

tu ne pourras jamais l'obtenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso un y 61 long en 3l pour usage journalier serai préférable par rapport a un y60 qui consommera plus important sur les patrol a vérifier la corrosion caisse et châssis surtout parti AR si tu vois du blaxon laisse tombe c est du cache misère et j en parle en connaissance de cose  je vais refaire mon y60 j ai fais 4 page sur le from pour traiter un nouveu car la rouille pour les nouveau ct c est la merde

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.