Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voici mon problème, ma fille, pour me faire plaisir, à fait le niveau d'huile sur mon 61, ce matin en partant au boulot, le moteur c'est mis en sécurité et un bruit de claquement est apparut, genre 404 des années 70 ,pendant quelques minutes, puis le bruit c'est arrêté et le moteur à repris son fonctionnement normal, quelque KM plus loin cela a recommencé jusqu'au boulot, une fois arrêté j'ai attendu quelques secondes et ai démarré sans PB le témoin défaut moteur ne s'est pas allumé.  Ce midi j'ai vérifié le niveau d'huile et j'étai environ 4cm au dessus du maxi, donc ma question est , cela peut il venir du trop plein d'huile ? J'en ai viré un peut plus d'un litre et pas de problème au démarrage ainsi qu'à l'accélération.

Posté(e) :

Si ta fille a fait le (beaucoup trop) plein, peut-être faut-il lui demander si elle a versé le bidon entier ou si elle a contrôlé au fur et à mesure avec la jauge...1 litre de trop, c'est beaucoup.

Et il faut donc surveiller, car si çà remonte à nouveau, c'est que tu as du gasoil qui passe dans l'huile... et direction les injecteurs comme l'a dit Fafa.

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

elle en à ajouté 1L5 :baye: 

(je l'ai déshérité ce soir ...:2 (15):)

ce midi j'en ai viré un peut plus d'un litre pour refaire le niveau correcte .Pour rentrer du taf ce soir, j'ai fais 50 bornes sans problèmes

je verrai demain si cela se reproduit

Posté(e) :

oui tu as eu chaud ma fille quands elle avait 5 ans ma laver une merde d oiseau avec un tampon jex l aile complete

Posté(e) :
  • Auteur

et ça pourrai survenir et disparaître comme ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin cela à recommencé , arrivé sur un rond point, le moteur claque et accélération très lente . j'ai appuyé à fond l'accélérateur et le moteur a fini par monter dans les tour et il a repris sont fonctionnement normal...:2 (22): Pour l'huile deux temps, je doit en mettre combien  Pierre ?( pour un plein complet)

Posté(e) :

l'accélération très lente, je connais ca.

ma pompe est en cours de changement

mais je n'avais pas de claquement, donc...

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire ça et je vous tien au jus

merci à tous :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mis de la 10/40 , 1L en urgence, je n'ai pas acheté le bidon de 5L (93,74 HT chez nissan :2 (24):) c'est plus du beneff c''est un hold-up......:2 (15):

Posté(e) :

Mecacyl dans le gasoil ?

Posté(e) :
il y a 3 minutes, phdv61 a dit :

Mecacyl dans le gasoil ?

pour graisser la pompe...  pourquoi pas ?

Posté(e) :

Autant je comprends qu1L ou 2L, plus dense que le gasoil, puisse faire baigner ce piston et le lubrifier, et autant le Mecacyl dans de l'huile de boite, ou du moteur, qui reste et lubrifie les parties mécaniques, je peux y croire aussi, je me demande comment une si petite dose 'de passage' (sauf si elle est plus dense que le gasoil et reste piégée dans le bas de pompe) peut bien lubrifier le fameux piston. Mais pourquoi pas comme tu dis...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Retour à la maison hier soir, le trol c'est remis à claquer quelque secondes après environ 50km (juste en arrivant à la maison). j'ai remis deux litre d'huile dans mon plein.

Ce matin cela à recommencé quelques KM après mon départ (environ 5 ou 6 secondes puis plus rien jusqu'au boulot, j'imagine que le temps que le GO circule la panne c'est reproduite. maintenant je verrai ce soir

Je vous tien au jus

Posté(e) :

faut pas trop jouer longtemps avec ça (injecteur(s) qui pisse ?) car  un piston peut vitre être percé ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.