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Posté(e) :

Bonjour à tous;


Tout nouveau sur ce Forum je me présente. Je viens d'acquérir un patrol Y61 de 2001 il y a peu j'en suis très content de ce petit gros-modèle avec son confort :) .


Je me suis inscrit sur ce Forum dans l'espoir d'avoir des conseils sur une panne qui mes arrivées au bout de 5000 km. Pour remettre le contexte je roulais sur l'autoroute et d'un coup grosse fumée blanche et le moteur se coupe... après quelques minutes je reussi tant bien que mal a le re démarrer mais il semble tourné sur 3 cylindres et fumée blanche.
Dépanneuse + dépôt au garage Nissan d'Arles, Verdict au bout d'une semaine " Le iem cylindre commence à lâcher" dixit le garage. je décide de ramener le véhicule chez moi dans le Var mais je suis sceptique sur le diag du garage.


Pour vous expliquer à ce jour le patrol démarre assez facilement ( 4/5 Scd pour qu'il démarre) il tourne toujours un peu sur 3 cylindres mais aucun bruit de métal ou tout autre anomalie qui pourrait faire penser à un cylindre qui lâche. Dès que j'accelere sur place il fume et claque de plus en plus fort quand on accelere sur place.


Avez-vous déjà eu un cas comme celui-ci ? j'hésite à le vendre en l'état par faute de temps et d'argent pour le réparer ou si pour vous cela peut simplement être un problème d'injection et non de moteur.


Je vous remercie d'avance grandement pour votre aide

Francis

Posté(e) :
  • Administrateur

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  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Fumée Blanche + Tourne sur 3 cylindres ?
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : fumée Blanche + Tourne sur 3 cylindres ?
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre réponse Pierre.
J'ai été voir plusieurs garages qui me parlent tous effectivement d'un problème d'injection aux vues de la vidéo que je leur montre.
Devrais-je faire un contrôle des injecteurs et de la pompe? ou démonter directement la culasse pour un contrôle des pistons et de la culasse?

Posté(e) :

plutôt prendre les compressions déjà pour commencer.

si elles sont bonnes voir coté injection.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a tous,

 

j'ai enfin le verdict final et vous aviez raison j'ai un cilyndre HS plus de compression. je me pose maintenant la question sur le mode de réparation a faire dessus ( achat moteur d'occasion, réfection moteur ou achat d'un échange std ).

 

J'aurais besoin de vos avis et de votre vécu aussi, j'ai vu un peu les tarifs qui se pratique pour les pièce et le kit réfection sur Euro4X4 mais j'ai aussi trouvé un moteur nu pour 1900€ neuf ( enfin reconditioné ) est ce que cela ne vaudrais pas plus le coup d'opter pour ce moteur au vu du prix car il me suffit juste de faire un contrôle de la pompe et des injecteurs ( vue que tout sera démonté ) ainsi que du turbo et de remplacer le kit embrayage. 

 

Merci d'avance pour vos avis et vos partages

Posté(e) :
  • Auteur

Voici ce que j'ai trouver pour le moteur complet ou juste le bas moteur

Dear Sir,

 
The price for the long engine is US$2100 and it looks like below in the link. 
 
 
And the price for the short engine is US$1350 and it looks like below in the link. 
 
 
est ce que cela ne vaut il pas le coup niveau prix?
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : fumée blanche + tourne sur 3 cylindres ?
Posté(e) :

ça vient des émirats. Ajoute 300$ de port. Mais c'est vrai que pour un moteur reconditionné, c'est pas cher.

Je pensais qu'ils roulaient plutôt avec des 4,5L essence là-bas, vu son prix.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est justement ce que je me pose comme question même avec le port cela reste avantageux en terme de MO et de prix non?

Posté(e) :

Et rajoute aussi la douane car vu la valeur et la masse du moteur, ils vont contrôler â coup sûr. Ils m'ont contrôlé un colis d'à peine 2 kg qui valait 120€. 

Un membre â fait refaire le sien pour 3600€ environ, faudrait rechercher dans les sujets des derniers mois qui parlait de moteuR 3L HS

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Je n'ai pas encore déposer la culasse je compte m'y attaquer sous peu pour justement contrôler les cylindres. il a 195000KM il serait bien aussi de faire contrôler la pompe a injection vue que le moteur sera déposé non? 

C'est a peu près mon estimation du coût que cela me reviendrais en pièce et MO pour la réfection je comptais entre 3 et 4 milles euros pour avoir un moteur en parfait état avec le changement aussi du turbo.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 19/11/2018 à 16:46, Sissis83 a dit :

Bonsoir,

Je n'ai pas encore déposer la culasse je compte m'y attaquer sous peu pour justement contrôler les cylindres. il a 195000KM il serait bien aussi de faire contrôler la pompe a injection vue que le moteur sera déposé non? 

C'est a peu près mon estimation du coût que cela me reviendrais en pièce et MO pour la réfection je comptais entre 3 et 4 milles euros pour avoir un moteur en parfait état avec le changement aussi du turbo.

Ou en es tu avec ton moteur ? 

J’ ai eu la même mésaventure...

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