Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bien le bonsoir ! je viens vers vos conseils avisés car en prévisions d'occupé mes week ends d'hiver sur le 3.3 dde ma frangine, on compte lui pausait un body ainsi que des jumelles rallongés. Je commence donc à m'intérrese et à me documenter et voilà ma question: de combien en hauteur maximum de body supporte la colonne de direction. Pour ce qui est des durites pas de problèmes nous les changeront toutes par sécurité ! Je pensais partir sur un +8 ou +10 max mais je tenais quand même à être sur que le véhicule puisse le supporté ! 

Merci d'avance pour vos informations et conseils en tout genre ;) 

20180804_234541.jpg

43072063_2068875063143864_4733937185856684032_n (1).jpg

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi perso je limiterai à +5cm, mettre plus haut il y a toujours plus de risque que la caisse se déforme ...

+10 cm ça fait bcp d'espace entre la caisse et le châssis.

Pour les durites de frein, mets directement des +10 cm tu auras de la marge.

Voila c’était mon avis :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, au delà de plus 5 il faut commencer à découper la caisse ou rallonger (en donnant un autre angle) le levier de la boîte de transfert pour pouvoir passer en 4 longues et petites.

Posté(e) :
  • Modérateur

et qu'elle est l’intérêt? j'avais mis un body de 3cm sur mon 60 juste pour que mes pneus passe aux bavette un +5 en suspension et il passait partout, la tu lui pose une rallonge de jumelle et un body de 2/3cm et déjà il va aller bien mieux et ta frange elle veux quoi?

Posté(e) :

Salut Hugo

Comme tout le monde,maxi 5 pour un body,ça sert à rien de mettre plus,apres tu peux lui mettre des jumelles rallongees ou mettre les lames sur les ponts pour gagner de la hauteur sous chassis,mais c'est surtout la hauteur dessous de pont qui est importante et pour ça y a que la taille de pneus qui peut t'aider. 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/10/2018 à 05:39, Corrivolpi a dit :

Salut, au delà de plus 5 il faut commencer à découper la caisse ou rallonger (en donnant un autre angle) le levier de la boîte de transfert pour pouvoir passer en 4 longues et petites.

C'est déjà le cas sur mon y60 avec son +5. J'ai rallonger et modifier l'angle sur mes deux leviers sans soucis ;)

Posté(e) :

+5 est le max que tu puisse mettre sur un 3.3

au dessus, ta colonne de direction sera trop courte

et en plus, le levier de transfert va bloquer

la caisse aura trop de mouvement par rapport au chassis

tu parles également de jumelles rallongées : attention a la modification de l'angle de chasse

pour le pont avant, il faut allonger les jumelles de +5 maxi et baisser l'axe arrier des lames avant de 5 également

comme ça, ton pont reste // a sa position d'origne

il faut pensser a alonger les durites de freins entre chassis et pont (ou decaller le T vers le haut)

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Ebro 260 : taille maximum de body accepté sur la colonne de direction ?
Posté(e) :
Le 08/10/2018 à 06:58, Fafalastuce a dit :

et qu'elle est l’intérêt? 

et ta frange elle veux quoi?

74087150_copie.jpg.3c39ba95d42aa1d1b0fe7f4a57d0f14a.jpg

moi bah....je me contenterais de ça ! :mdr:

Aucun intérêt fafalastuce mais on aime être atypique et avoir des véhicules peut banal et particulier ! ;) 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/10/2018 à 15:30, laurent44 a dit :

Salut Hugo

Comme tout le monde,maxi 5 pour un body,ça sert à rien de mettre plus,apres tu peux lui mettre des jumelles rallongees ou mettre les lames sur les ponts pour gagner de la hauteur sous chassis,mais c'est surtout la hauteur dessous de pont qui est importante et pour ça y a que la taille de pneus qui peut t'aider. 

kévin il à bien mis 10 il me semble, non ;) je pensais à quelque chose comme 7 ou 8 moi

pour les lames sur les ponts on y pense mais pas avant d'avoir un plateau (comme philippe et flavie)

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, françois Roland a dit :

ah bon ? pourquoi...tu à bien 7 toi non ? esse propre aux 260 ou au 3.3 uniquement ?

sa je le rallonge et le modifie donc c'est pas un problème

la caisse aura trop de mouvement par rapport au chassis

on connait tous le pick up de kévin qui est en body de 10 et rehausse de 15 ou 20 me semble t'il

tu parles également de jumelles rallongées : attention a la modification de l'angle de chasse

pour le pont avant, il faut allonger les jumelles de +5 maxi et baisser l'axe arrier des lames avant de 5 également

comme ça, ton pont reste // a sa position d'origne

merci de ces précieux conseils, j'en prends bien note ! ;)  pourquoi 5 maxi, que risque t'on ? et d'ailleurs des jumelles de 5 pour une rehausse de 2.5cm ou des jumelles de 10 pour une rehausse de 5 cm ? merci d'avance !

il faut pensser a alonger les durites de freins entre chassis et pont (ou decaller le T vers le haut)

Posté(e) :
  • Modérateur

alors fait comme tu veux, on vous donne des conseilles pour éviter de déchirer la caisse, qu'il soit encore conductible en toutes circonstances surtout en devere, qu'il passe encore au CT...

ton titre c'est quoi? ci ce n'est pas un soucis pourquoi cette question?

Posté(e) :
Il y a 10 heures, zerocool a dit :

ah bon ? pourquoi...tu à bien 7 toi non ? esse propre aux 260 ou au 3.3 uniquement ?

Oui, mais tout est trop limite pour penser rouler sereinement avec ça

Colonne de direction trop limite, levier de transfert qui gêne, ...

sa je le rallonge et le modifie donc c'est pas un problème

Modifier une colonne de direction est plus que dangereux : elle fait la liaison entre ta vie et ta mort

la caisse aura trop de mouvement par rapport au châssis

on connait tous le pick up de kévin qui est en body de 10 et rehausse de 15 ou 20 me semble t'il

ça bouge, il y a des mouvements de caisse. Ou alors, il faut des cales de body de 20 cm de diamètre

tu parles également de jumelles rallongées : attention a la modification de l'angle cm de diamètre

pour le pont avant, il faut allonger les jumelles de +5 maxi et baisser l'axe arrière des lames avant de 5 également

comme ça, ton pont reste // à sa position d'origine

merci de ces précieux conseils, j'en prends bien note ! ;)  pourquoi 5 maxi, que risque t'on ? et d'ailleurs des jumelles de 5 pour une rehausse de 2.5 cm ou des jumelles de 10 pour une rehausse de 5 cm ? merci d'avance !

ça, c'est si tu ne montes que la jumelle (donc pour le pont arrière)

si tu fais comme ça à l'avant, tu risques de retourner les jumelles à la moindre bosse, et là, c'est casse de la lame, et en plus, tu modifies l'angle de chasse, donc le patrol devient inconduisible

En baissant l'avant ET l’arrière de la lame de 5, tu augmentes ta hauteur de 5 et tu conserves le même angle de chasse

il faut penser à allonger les durites de frein entre châssis et pont (ou décaler le T vers le haut)

Posté(e) :

J'ai monté un body fabrication maison l'année dérnière, qui fait 6 cms, le levier est effectivement a modifier, et la colonne de direction est pil poil, tout comme la goulotte de reservoir, sur les 2 j'ai du partager de chaque coté.

J'avais par contre refabriquer des silentblocs de caisse dans du caoutchouc avec tressage a l'interieur, de 10mm d'épais, c'est a modifier car certains s'ecrasent et commencent a "éclater", du coup j'en commande des beaux tout neufs, mais aïe le portemonnaie pour des rondelles de caoutchouc 😢

Posté(e) :

Ha ouais ? J'ai regardé chez notre partenaire ... Je vais me renseigner chez Nissan alors avant de commander :D merci

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/10/2018 à 08:27, Fafalastuce a dit :

je suis zen mais comment expliquer autrement

d'autre y arrive. le problème n'est pas dans l'explication fafa et je te remercie de m'avoir répondu mais suivre une "vérité vrai" sans la comprendre n'est pas dans mes principes ! J'aime comprendre, assimiler et savoir pourquoi, c'est dans ma nature, loin de moi d'être un mouton qui suit le mouvement....mais le sujet n'est pas là ! 

Quand au ct, même si c'est pas un problème, le sujet nétant pas là non plus, comme expliqué je recherche pas la bonne moyenne mais une simple "côte". Combien avant d'avoir la colonne qui tombe dans le vide. 

Loin de moi de m'enpporte, j'en resterais ici ! 

Merci pour tes réponses apportés et bonne continuation.

Posté(e) :
  • Auteur

@Yocore et @françois Roland  merci pour vos informations respective ! je pense donc me limité à +6 et en reste là. Pour les jumelles c'est encore à travaillé^^

De toute facon je ferais un reportage une fois monté avec plein de photos ! ;) 

Modifié par zerocool

Posté(e) :
  • Modérateur

bah c'est pareil si tu n'as qu'un centimètre voire même 5 mm dans le tube de rétractation c'est dangereux ça va battre, prendre du jeu et se désolidariser et tu connais la suite ...

tu sais je suis un partisan de la modif mais simple et efficace, j'ai souvenir qu'une fois j'ai vu une rehausse extrême de 15 cm sur un 60 court il passait moins bien qu'un court en +5