Posté(e) : 7 octobre 20186 a Bien le bonsoir ! je viens vers vos conseils avisés car en prévisions d'occupé mes week ends d'hiver sur le 3.3 dde ma frangine, on compte lui pausait un body ainsi que des jumelles rallongés. Je commence donc à m'intérrese et à me documenter et voilà ma question: de combien en hauteur maximum de body supporte la colonne de direction. Pour ce qui est des durites pas de problèmes nous les changeront toutes par sécurité ! Je pensais partir sur un +8 ou +10 max mais je tenais quand même à être sur que le véhicule puisse le supporté ! Merci d'avance pour vos informations et conseils en tout genre
Posté(e) : 7 octobre 20186 a Administrateur Moi perso je limiterai à +5cm, mettre plus haut il y a toujours plus de risque que la caisse se déforme ... +10 cm ça fait bcp d'espace entre la caisse et le châssis. Pour les durites de frein, mets directement des +10 cm tu auras de la marge. Voila c’était mon avis
Posté(e) : 8 octobre 20186 a Modérateur Salut, au delà de plus 5 il faut commencer à découper la caisse ou rallonger (en donnant un autre angle) le levier de la boîte de transfert pour pouvoir passer en 4 longues et petites.
Posté(e) : 8 octobre 20186 a Modérateur et qu'elle est l’intérêt? j'avais mis un body de 3cm sur mon 60 juste pour que mes pneus passe aux bavette un +5 en suspension et il passait partout, la tu lui pose une rallonge de jumelle et un body de 2/3cm et déjà il va aller bien mieux et ta frange elle veux quoi?
Posté(e) : 8 octobre 20186 a Salut Hugo Comme tout le monde,maxi 5 pour un body,ça sert à rien de mettre plus,apres tu peux lui mettre des jumelles rallongees ou mettre les lames sur les ponts pour gagner de la hauteur sous chassis,mais c'est surtout la hauteur dessous de pont qui est importante et pour ça y a que la taille de pneus qui peut t'aider.
Posté(e) : 9 octobre 20186 a Auteur Le 08/10/2018 à 05:39, Corrivolpi a dit : Salut, au delà de plus 5 il faut commencer à découper la caisse ou rallonger (en donnant un autre angle) le levier de la boîte de transfert pour pouvoir passer en 4 longues et petites. C'est déjà le cas sur mon y60 avec son +5. J'ai rallonger et modifier l'angle sur mes deux leviers sans soucis
Posté(e) : 10 octobre 20186 a Modérateur Oui, moi aussi, et je ne vois vraiment pas d'intérêt et que des inconvénients à mettre plus, d'autant que sur l'Ebro tu es limité en débattement par les lames.
Posté(e) : 10 octobre 20186 a +5 est le max que tu puisse mettre sur un 3.3 au dessus, ta colonne de direction sera trop courte et en plus, le levier de transfert va bloquer la caisse aura trop de mouvement par rapport au chassis tu parles également de jumelles rallongées : attention a la modification de l'angle de chasse pour le pont avant, il faut allonger les jumelles de +5 maxi et baisser l'axe arrier des lames avant de 5 également comme ça, ton pont reste // a sa position d'origne il faut pensser a alonger les durites de freins entre chassis et pont (ou decaller le T vers le haut)
Posté(e) : 10 octobre 20186 a Le 08/10/2018 à 06:58, Fafalastuce a dit : et qu'elle est l’intérêt? et ta frange elle veux quoi? moi bah....je me contenterais de ça ! Aucun intérêt fafalastuce mais on aime être atypique et avoir des véhicules peut banal et particulier !
Posté(e) : 10 octobre 20186 a Auteur Le 08/10/2018 à 15:30, laurent44 a dit : Salut Hugo Comme tout le monde,maxi 5 pour un body,ça sert à rien de mettre plus,apres tu peux lui mettre des jumelles rallongees ou mettre les lames sur les ponts pour gagner de la hauteur sous chassis,mais c'est surtout la hauteur dessous de pont qui est importante et pour ça y a que la taille de pneus qui peut t'aider. kévin il à bien mis 10 il me semble, non je pensais à quelque chose comme 7 ou 8 moi pour les lames sur les ponts on y pense mais pas avant d'avoir un plateau (comme philippe et flavie)
Posté(e) : 10 octobre 20186 a Auteur Il y a 11 heures, françois Roland a dit : +5 est le max que tu puisse mettre sur un 3.3 ah bon ? pourquoi...tu à bien 7 toi non ? esse propre aux 260 ou au 3.3 uniquement ? au dessus, ta colonne de direction sera trop courte et en plus, le levier de transfert va bloquer sa je le rallonge et le modifie donc c'est pas un problème la caisse aura trop de mouvement par rapport au chassis on connait tous le pick up de kévin qui est en body de 10 et rehausse de 15 ou 20 me semble t'il tu parles également de jumelles rallongées : attention a la modification de l'angle de chasse pour le pont avant, il faut allonger les jumelles de +5 maxi et baisser l'axe arrier des lames avant de 5 également comme ça, ton pont reste // a sa position d'origne merci de ces précieux conseils, j'en prends bien note ! pourquoi 5 maxi, que risque t'on ? et d'ailleurs des jumelles de 5 pour une rehausse de 2.5cm ou des jumelles de 10 pour une rehausse de 5 cm ? merci d'avance ! il faut pensser a alonger les durites de freins entre chassis et pont (ou decaller le T vers le haut)
Posté(e) : 10 octobre 20186 a Modérateur alors fait comme tu veux, on vous donne des conseilles pour éviter de déchirer la caisse, qu'il soit encore conductible en toutes circonstances surtout en devere, qu'il passe encore au CT... ton titre c'est quoi? ci ce n'est pas un soucis pourquoi cette question?
Posté(e) : 11 octobre 20186 a Modérateur Zen Fabrice, y a un topic pour ça https://www.patrol-gr.net/forums/topic/70134-coup-de-gueule/?page=1
Posté(e) : 11 octobre 20186 a Il y a 10 heures, zerocool a dit : +5 est le max que tu puisse mettre sur un 3.3 ah bon ? pourquoi...tu à bien 7 toi non ? esse propre aux 260 ou au 3.3 uniquement ? Oui, mais tout est trop limite pour penser rouler sereinement avec ça Colonne de direction trop limite, levier de transfert qui gêne, ... au dessus, ta colonne de direction sera trop courte et en plus, le levier de transfert va bloquer sa je le rallonge et le modifie donc c'est pas un problème Modifier une colonne de direction est plus que dangereux : elle fait la liaison entre ta vie et ta mort la caisse aura trop de mouvement par rapport au châssis on connait tous le pick up de kévin qui est en body de 10 et rehausse de 15 ou 20 me semble t'il ça bouge, il y a des mouvements de caisse. Ou alors, il faut des cales de body de 20 cm de diamètre tu parles également de jumelles rallongées : attention a la modification de l'angle cm de diamètre pour le pont avant, il faut allonger les jumelles de +5 maxi et baisser l'axe arrière des lames avant de 5 également comme ça, ton pont reste // à sa position d'origine merci de ces précieux conseils, j'en prends bien note ! pourquoi 5 maxi, que risque t'on ? et d'ailleurs des jumelles de 5 pour une rehausse de 2.5 cm ou des jumelles de 10 pour une rehausse de 5 cm ? merci d'avance ! ça, c'est si tu ne montes que la jumelle (donc pour le pont arrière) si tu fais comme ça à l'avant, tu risques de retourner les jumelles à la moindre bosse, et là, c'est casse de la lame, et en plus, tu modifies l'angle de chasse, donc le patrol devient inconduisible En baissant l'avant ET l’arrière de la lame de 5, tu augmentes ta hauteur de 5 et tu conserves le même angle de chasse il faut penser à allonger les durites de frein entre châssis et pont (ou décaler le T vers le haut)
Posté(e) : 11 octobre 20186 a J'ai monté un body fabrication maison l'année dérnière, qui fait 6 cms, le levier est effectivement a modifier, et la colonne de direction est pil poil, tout comme la goulotte de reservoir, sur les 2 j'ai du partager de chaque coté. J'avais par contre refabriquer des silentblocs de caisse dans du caoutchouc avec tressage a l'interieur, de 10mm d'épais, c'est a modifier car certains s'ecrasent et commencent a "éclater", du coup j'en commande des beaux tout neufs, mais aïe le portemonnaie pour des rondelles de caoutchouc 😢
Posté(e) : 11 octobre 20186 a Ha ouais ? J'ai regardé chez notre partenaire ... Je vais me renseigner chez Nissan alors avant de commander merci
Posté(e) : 14 octobre 20186 a Auteur Le 11/10/2018 à 08:27, Fafalastuce a dit : je suis zen mais comment expliquer autrement d'autre y arrive. le problème n'est pas dans l'explication fafa et je te remercie de m'avoir répondu mais suivre une "vérité vrai" sans la comprendre n'est pas dans mes principes ! J'aime comprendre, assimiler et savoir pourquoi, c'est dans ma nature, loin de moi d'être un mouton qui suit le mouvement....mais le sujet n'est pas là ! Quand au ct, même si c'est pas un problème, le sujet nétant pas là non plus, comme expliqué je recherche pas la bonne moyenne mais une simple "côte". Combien avant d'avoir la colonne qui tombe dans le vide. Loin de moi de m'enpporte, j'en resterais ici ! Merci pour tes réponses apportés et bonne continuation.
Posté(e) : 14 octobre 20186 a Auteur @Yocore et @françois Roland merci pour vos informations respective ! je pense donc me limité à +6 et en reste là. Pour les jumelles c'est encore à travaillé^^ De toute facon je ferais un reportage une fois monté avec plein de photos ! Modifié 14 octobre 20186 a par zerocool
Posté(e) : 14 octobre 20186 a Modérateur bah c'est pareil si tu n'as qu'un centimètre voire même 5 mm dans le tube de rétractation c'est dangereux ça va battre, prendre du jeu et se désolidariser et tu connais la suite ... tu sais je suis un partisan de la modif mais simple et efficace, j'ai souvenir qu'une fois j'ai vu une rehausse extrême de 15 cm sur un 60 court il passait moins bien qu'un court en +5
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