Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour je shouterai graisser mais moyeux ils ont l'air de manquer de la graisse quelqu'un c'est si ya un graisseur ou un boulon à démonter pour mettre de la graisse à l'intérieur du bol 

Merci 

Posté(e) :

Que souhaites tu graisser précisément ?

les moyeux ou les pivots?

pour les moyeux, il faut les démonter par les 6 vis au centre de la roue

pour les pivots, il y a une astuce pour mettre un graisseur sur le bol

sinon, déposé le roulement dû haut du pivot et ajoutes la graisse par la

Posté(e) :
  • Auteur

Salut j'ai essayé de faire comme le petit tuto oulala oulala Après avoir enlever la plaque la roue c'est mis de travers et le 4x4 était complètement penché j'ai du le relever au cric afin de remette la roue droite et re visser cette plaque qui est avec un roulement du coup je ne préfère pas la percer pour mettre un graisseur de peur que sa crée un problème avec la mécanique du roulement 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon

D'accord mais alor je lève le 4x4 avec le cric je demonte la plaque et Après comment je fais pour enlever le roulement qui est sur la plaque sans l'endomager pour pouvoir percer 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre 

Uff heureusement le miens n'est pas dans cette état la 

Par contre pour percer de part en part 

Dois-je enlever le roulement, si oui comment ?

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit :

Pense aussi à percer l'opercule ou à le déposer si tu veux graisser aussi le joint homocinétique du 1/2 arbre

Moi je ne l'ai pas percé ni enlevé avec @Fafalastuce regarde la vidéo on voit bien par où passe la graisse :

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit :

non tu peux percer directement  en protégeant les rouleaux des copeaux : la graisse va bien !

Pense aussi à percer l'opercule ou à le déposer si tu veux graisser aussi le joint homocinétique du 1/2 arbre

ne pas percer l'opercule, la graisse ne passerait pas par le roulement mais irait directement dans le bol

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 18 heures, Jeff a dit :

Apparemment il y a des mécanos pour percer ou enlever cet opercule et d'autres contre ...

Il y a quelques sujets comme cela sur le Patrol où les avis diffèrent.

je t'avais expliqué pourquoi quand je t'ai fait ta modif, la graisse bute sur l'opercule descend le long des rouleaux du roulement et ressort en poussant son joint (du roulement) pour remplir le bol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Re bonjour 

Je n'ai pas encore eu le temps de percer la plaque par contre j'ai une fuite d'huile au niveau de la petite plaque du bas 

Que dois je faire pour réparer cette fuite 

Je demonte la plaque et je change se petit joint en rectangle ?

Cela viens d'ailleurs ?

Ou me procurer se nouveau joint ?

Est ce que il ya des risque à démonter cette plaque ?

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Super bonne nouvelle Mdr 

Bon d'après les explications niveau outillage sa demande rien de spécial je devrais avoir le tout 

Par contre ou dois je acheter ses joints ?

Posté(e) :

Salut Fafa,

Je ne comprends pas par où passe la graisse si l'opercule est en place.

Ne fait-il pas l'étanchéité entre le roulement et le bol justement ?