Posté(e) : 7 novembre 20186 a Bonjour je shouterai graisser mais moyeux ils ont l'air de manquer de la graisse quelqu'un c'est si ya un graisseur ou un boulon à démonter pour mettre de la graisse à l'intérieur du bol Merci
Posté(e) : 8 novembre 20186 a Que souhaites tu graisser précisément ? les moyeux ou les pivots? pour les moyeux, il faut les démonter par les 6 vis au centre de la roue pour les pivots, il y a une astuce pour mettre un graisseur sur le bol sinon, déposé le roulement dû haut du pivot et ajoutes la graisse par la
Posté(e) : 8 novembre 20186 a Référent Mécanique le moyeu n'a presque pas besoin d'être graissé : seules les pièces qui ont un mouvement transversal (pour l'action d'embrayage ou débrayage) nécessitent un peu de graisse
Posté(e) : 12 novembre 20186 a Auteur Salut j'ai essayé de faire comme le petit tuto oulala oulala Après avoir enlever la plaque la roue c'est mis de travers et le 4x4 était complètement penché j'ai du le relever au cric afin de remette la roue droite et re visser cette plaque qui est avec un roulement du coup je ne préfère pas la percer pour mettre un graisseur de peur que sa crée un problème avec la mécanique du roulement
Posté(e) : 12 novembre 20186 a Référent Mécanique ça ne risque rien de percer en coupe : (plusieurs clics pour zoomer l'image)
Posté(e) : 12 novembre 20186 a Auteur Bon D'accord mais alor je lève le 4x4 avec le cric je demonte la plaque et Après comment je fais pour enlever le roulement qui est sur la plaque sans l'endomager pour pouvoir percer
Posté(e) : 13 novembre 20186 a Référent Mécanique avec le cric tu ne lèves pas la roue mais tu la soulages du poids : après avoir dévissé les 4 vis et décollé la plaque ça vient tout seul
Posté(e) : 13 novembre 20186 a Auteur Bonjour Pierre Uff heureusement le miens n'est pas dans cette état la Par contre pour percer de part en part Dois-je enlever le roulement, si oui comment ?
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Référent Mécanique non tu peux percer directement en protégeant les rouleaux des copeaux : la graisse va bien ! Pense aussi à percer l'opercule ou à le déposer si tu veux graisser aussi le joint homocinétique du 1/2 arbre
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Administrateur Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit : Pense aussi à percer l'opercule ou à le déposer si tu veux graisser aussi le joint homocinétique du 1/2 arbre Moi je ne l'ai pas percé ni enlevé avec @Fafalastuce regarde la vidéo on voit bien par où passe la graisse :
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Modérateur Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : non tu peux percer directement en protégeant les rouleaux des copeaux : la graisse va bien ! Pense aussi à percer l'opercule ou à le déposer si tu veux graisser aussi le joint homocinétique du 1/2 arbre ne pas percer l'opercule, la graisse ne passerait pas par le roulement mais irait directement dans le bol
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Administrateur Apparemment il y a des mécanos pour percer ou enlever cet opercule et d'autres contre ... Il y a quelques sujets comme cela sur le Patrol où les avis diffèrent.
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Référent Mécanique c'est à mon sens celui du bas qu'il faut graisser de temps en temps et surtout après les gués appliquer la recommandation nini
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Modérateur Il y a 18 heures, Jeff a dit : Apparemment il y a des mécanos pour percer ou enlever cet opercule et d'autres contre ... Il y a quelques sujets comme cela sur le Patrol où les avis diffèrent. je t'avais expliqué pourquoi quand je t'ai fait ta modif, la graisse bute sur l'opercule descend le long des rouleaux du roulement et ressort en poussant son joint (du roulement) pour remplir le bol
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Référent Mécanique pour le rlt du haut la graisse monte le long des rouleaux ....
Posté(e) : 25 novembre 20186 a Auteur Re bonjour Je n'ai pas encore eu le temps de percer la plaque par contre j'ai une fuite d'huile au niveau de la petite plaque du bas Que dois je faire pour réparer cette fuite Je demonte la plaque et je change se petit joint en rectangle ? Cela viens d'ailleurs ? Ou me procurer se nouveau joint ? Est ce que il ya des risque à démonter cette plaque ? Merci
Posté(e) : 25 novembre 20186 a Modérateur remplacer le joint torique derrière le cardan, pour ça il faut démonter le train avant complet, remplacer les joints de bol voila ce qui t'attend
Posté(e) : 25 novembre 20186 a Auteur Super bonne nouvelle Mdr Bon d'après les explications niveau outillage sa demande rien de spécial je devrais avoir le tout Par contre ou dois je acheter ses joints ?
Posté(e) : 26 novembre 20186 a Salut Fafa, Je ne comprends pas par où passe la graisse si l'opercule est en place. Ne fait-il pas l'étanchéité entre le roulement et le bol justement ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter