Posté(e) : 10 juillet 20195 a Génial, bonne chose de faite... 👌 Ça doit vous tarder de partir, les derniers jours au boulot doivent être "compliqués" 😥
Posté(e) : 10 juillet 20195 a Auteur 2 hours ago, Théotime said: (Çà doit coûter bonbon ?) Bah... ce n'est pas donné, mais pas si cher que ca non plus. Je partage le container avec un autre véhicule, ce qui permet de diviser le cout du container par 2. A titre d'info, il faut compter environ 5000€ pour l'envoi d'un container 40 pieds entre l'Europe et l'Afrique du Sud.
Posté(e) : 10 juillet 20195 a Auteur 1 hour ago, GB33 said: Ça doit vous tarder de partir, les derniers jours au boulot doivent être "compliqués" 😥 Oh oui... encore un mois a tirer !!!
Posté(e) : 10 juillet 20195 a Il y a 2 heures, ouargla a dit : N’oublies pas de nous donner quelques nouvelles @ouargla Pas d'inquiétude, j'en prendrai sur fb et j'en donnerai sur son topic ici 👍 Ça sert à ça les copaings 😁
Posté(e) : 10 juillet 20195 a Il y a 2 heures, ouargla a dit : N’oublies pas de nous donner quelques nouvelles @ouargla idem pour toi l'année prochaine au Maroc 🇲🇦 😉
Posté(e) : 10 juillet 20195 a il y a 36 minutes, GB33 a dit : @ouargla idem pour toi l'année prochaine au Maroc 🇲🇦 😉 J’ai un ange gardien sur ce site. Il s’en ferra un plaisir. Si on mécanique pas trop le soir , j’en ferrai de même.
Posté(e) : 11 juillet 20195 a Il y a 19 heures, PAH a dit : Bah... ce n'est pas donné, mais pas si cher que ca non plus. Je partage le container avec un autre véhicule, ce qui permet de diviser le cout du container par 2. A titre d'info, il faut compter environ 5000€ pour l'envoi d'un container 40 pieds entre l'Europe et l'Afrique du Sud. Ah oui, c'est pas déconnant non plus. Mais ça reste un beau billet !
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Auteur P'tit bonjour a tous! Nous sommes actuellement en Namibie, après 2 semaines de voyage en Afrique du Sud, et nous continuons notre route tranquillement vers l'Europe! Le Patrol fonctionne actuellement a merveille. Seul soucis actuel: le tableau de bord qui ne s'allume plus... Mais je vais profiter d'une connection internet pour chercher sur le forum une solution pour regler ca! A+
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Modérateur Salut @PAH, ton variateur n'est pas à zéro ? Toutes tes veilleuses fonctionnent ?
Posté(e) : 1 septembre 20195 a il y a 58 minutes, Corrivolpi a dit : Salut @PAH, ton variateur n'est pas à zéro ? Toutes tes veilleuses fonctionnent ? cela m'est arrivé en faisant la poussière du tableau de bord et j'ai posté sur le site... et heureusement Pierre G. m'a donné de suite la réponse ! c'est tout bête, mais on cherche d'abord du côté des fusibles...
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Auteur 3 hours ago, torrot said: cela m'est arrivé en faisant la poussière du tableau de bord et j'ai posté sur le site... et heureusement Pierre G. m'a donné de suite la réponse ! c'est tout bête, mais on cherche d'abord du côté des fusibles... Eh ben oui, c'etait ca!! La honte !! 😂
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Auteur 4 hours ago, Corrivolpi said: Salut @PAH, ton variateur n'est pas à zéro ? Toutes tes veilleuses fonctionnent ? Merci @Corrivolpi
Posté(e) : 2 septembre 20195 a Alors ça, c'est vraiment la panne toute bête. Qui ne s'est pas fait avoir ? Merci pour les photos.
Posté(e) : 2 septembre 20195 a Modérateur Il y a 4 heures, PAH a dit : Merci @Corrivolpi De rien @PAH tant mieux que ce ne soit que ça !
Posté(e) : 17 septembre 20195 a Auteur Voyage toujours en cours! Nous sommes actuellement au Botswana, apres un peu plus de 3 semaines en Namibie, ou nous avons deja vu tellement d'animaux et de paysages. C'etait fou!! Pas de soucis sur le Patrol. Même pas de creuvaison pour le moment et il nous surprend de plus en plus. Il y a 2 deux jours, nous devions parcourir 15km de piste sableuse pour rejoindre un campement, avec des sections de sable fin et des traces bien profondes et un peu foireuses. Après renseignement, on nous avait conseillé de parcourir toute la piste en mode 4x4 Low pour être serein. En baissant bien la pression des pneus, nous avons finalement pu faire quasi toute la piste en 4x2 en activant seulement le 4x4 high pour ce sortir d'un passage plus compliqué. Sans doute rien de surprenant pour vous qui connaissez bien vos Troll , mais pour nous qui découvrons ses capacités au fur et a mesure, c'est super agréable!!
Posté(e) : 22 septembre 20195 a Auteur On 9/17/2019 at 12:30 PM, Corrivolpi said: Salut, prochaine étape, Zimbabwe, Angola, Zambie ? Pas d'Angola pendant ce voyage, mais oui, Zambie et Zimbabwe: On rentre en Zambie dans quelques jours pour voir les Victoria Falls, puis on passe au Zimbabwe pour 2,5 semaines env et on reviendra en Zambie pour faire la jonction avec le Malawi. C'est marrant, j'ai croisé un autre Patrol (immatriculé en Afrique du Sud) sur Maun, au Botswana. Le proprio, un americain, est venu se garer a coté du notre pour que l'on discute un peu. Sympa! (vous remarquerez qu'on a deposé la tente de toit pour la faire réparer , après l'avoir perdue sur la route en Namibie 😑)
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur Le Patrol roule toujours! Nous avons franchit les 230 000 km il y a quelques jours au Botswana et nous sommes arrivés ce soir sur Harare, capitale du Zimbabwe. On va tenter de prendre un rdv dans un garage Nissan par ici pour une inspection/vidange moteur du Troll! Seul soucis: on a perdu notre klaxon! C'est con, mais mine de rien, c'est emmerdant pour rembarer les chauffards qui foisonnent par ici J'ai verifié le fusible "horn" qui est OK. Zero idée d'ou ca peut venir sinon... QQn a deja eu ce soucis? Et une petite photo devant les Baines Baobabs au Botswana!
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Le 22/09/2019 à 13:47, PAH a dit : Pas d'Angola pendant ce voyage, mais oui, Zambie et Zimbabwe: On rentre en Zambie dans quelques jours pour voir les Victoria Falls, puis on passe au Zimbabwe pour 2,5 semaines env et on reviendra en Zambie pour faire la jonction avec le Malawi. C'est marrant, j'ai croisé un autre Patrol (immatriculé en Afrique du Sud) sur Maun, au Botswana. Le proprio, un americain, est venu se garer a coté du notre pour que l'on discute un peu. Sympa! (vous remarquerez qu'on a deposé la tente de toit pour la faire réparer , après l'avoir perdue sur la route en Namibie 😑) Sympa la capot!!
Posté(e) : 29 octobre 20195 a Modérateur à l’instant, Corrivolpi a dit : Salut, @PAHvous en êtes où ?