Posté(e) : 14 novembre 20186 a Bonsoir tout le monde. je vais avoir a changer mes bougies de préchauffage sur mon 3L en regardant l'astuce je vois que c'est marqué "attention hyper fragile" je pense que d'une part c'est pour les chocs mais au serrage ça me fait un peut peur car pas de clé dynamométrique ; je voudrais pas les casser. Vous l'avez fait sans clé DN vous.
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Référent Mécanique oui elles sont fragiles et si une tombe il faut la changer dixit nini Pour le serrage tu fais ça sans clé en ne forçant pas sur la clé à 1,5 à 2 daNm
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Auteur Merci pierre pour ta réponse. , je vais bientôt me lancer alors. Pour ce qui est de la qualité, bougies origine nissan absolument ou adaptables ça irait . J'ai vu sur EURO 4x4 que celles que l'on voit en premier son de qualité adaptable ?
Posté(e) : 15 novembre 20186 a perso, j'ai mis des NGK à pointe INOX ( important !!! ) de chez Os...o , envrion 15€ / 1 serrage avec une douille longue 12 mm et une clef dynamo en 1/4" à 2 mdaN
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Pour serrer, j'ai utilisé une clé à bougies en 12, tu viens au serrage gentiment et hop 1/4 de tour, et ça suffit largement
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Auteur Merci a tous pour vos réponses , je vais voir ce que propose nini.
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Référent Mécanique celles là tu as des marques là https://www.piecesauto24.com/nissan/patrol-gr-ii-wagon-y61/19683/10252/bougie-de-prechauffage
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Dans mon cas j'ai pris des NGK à crayon chauffant métallique elles ont plus de 60000 et elles sont dans le même état qu'au premier jour, juste un peu ternies par les chauffes à répétition. Je les ai eu sur Oscar*.
Posté(e) : 30 novembre 20186 a Auteur Merci a tous pour vos conseils et merci a l'astuce du site ; bougies changées cette aprém sans problème . Je paye une tournée.
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Je les ai changé y a pas longtemps par des NGK acier inox, moi aussi commandées chez o....o. Voici la photo de 2 des bougies céramique d'origine que j'ai remplacées. Heureusement que je l'ai fait !
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Référent Mécanique il n'est pas le seul .. Ces bougies sont souvent bien malades vers les 100 000 km
Posté(e) : 30 décembre 20186 a La première fois que j'ai changé les miennes (sur le court) elles étaient bien pires que ça.
Posté(e) : 30 décembre 20186 a De ce que j'ai lu sur leur site, les australiens ont modifié le timer pour qu'elles restent en chauffe moins longtemps, afin de les préserver.
Posté(e) : 26 mars 20241 a Bonjour à tous je dois changer les miennes patrol y61 court 3l année 2000 elle sont d origine 280 000. J'ai vu plusieurs références je c est pas quoi prendre. Il y a 213 ou 212 de long et le diamètre qui change.. Je peur de faire une bêtise merci à tous et bonne journée 😗
Posté(e) : 26 mars 20241 a Bjr ! tu as regardé sur Euro 4x4 parts . Si il y une diff de référence ou d’année de fab ils le précisent . Après tu peux aussi les appeler si tu n’est pas sûr de ton coup !